Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview : Le football européen

preview-europees-voetbal

Cette semaine, les phases de groupes de trois tournois européens différents débutent. Qu’il s’agisse de la Ligue des champions, de l’Europa League ou de l’Europa Conference League, les équipes doivent faire leurs preuves dès cette semaine. Et dans chacun de ces trois championnats, au moins une équipe belge joue. Voici un résumé de ces équipes et de leurs prochains matches.

Ligue des champions

La phase de groupe de la Ligue des Champions débute le mardi 19 septembre. Le Royal Antwerp FC est la seule équipe autorisée à représenter notre pays dans ce prestigieux tournoi européen. Il occupe actuellement la 5e place dans notre pays, après des allers-retours entre victoires et défaites.

Le 19 septembre, il rencontrera le FC Barcelone dans la capitale catalane. Un duel passionné, car si les chances de l’Antwerp ne sont pas très élevées, la combativité du tenant du titre belge est bien présente. Le récent match contre Westerlo, remporté 0-3 par le Great Old, en est la preuve.
Le Barça se porte également bien sur le plan national, puisqu’il occupe actuellement la deuxième place, juste derrière le Real Madrid. Il n’a pas perdu un seul match cette saison, mais a dû perdre des points lors du match nul à Getafe.

L’Antwerp affrontera ensuite Porto et le Shachtar Donetsk. Porto se porte très bien dans son pays, le Portugal, où il occupe actuellement la 3e place avec autant de points que les numéros 1 et 2. Le Shachtar Donetsk est premier du championnat ukrainien, avec 17 points en sept matches. Deux adversaires redoutables donc, mais il faudra d’abord attendre de voir comment l’Antwerp jouera contre le Barça.

Ligue Europa

En Europa League, les matches de la phase de groupes débutent le jeudi 21 septembre.
Le groupe E comprend une équipe belge : l’Union Saint-Gilloise. L’Union n’est classée que 9e dans notre pays, mais elle jouera contre Liverpool en EL.

Mais l’Angleterre devra attendre un peu plus longtemps, car l’USG affrontera d’abord l’équipe française du Toulouse FC. Ce club n’est actuellement que 13e de la Ligue 1. Il s’agit donc d’une carte tout à fait réalisable pour l’Union.
Face à Liverpool, elle devra certainement élever un peu plus son niveau. Le numéro 3 anglais n’a dû concéder qu’un seul match nul cette saison, alors qu’il a remporté ses autres rencontres.
Le dernier adversaire de l’USG est le LASK Linz. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il occupe actuellement la 3e place de la Bundesliga autrichienne avec 14 points en 7 matches.

 Ligue de conférence européenne

Toujours en ECL, les premiers matches auront lieu le jeudi 21 septembre. Ce jour-là, La Gantoise devra faire ses preuves face à Zorja. Cette équipe ukrainienne occupe à peine la 13e place du Vyshchcha Liha, la première division ukrainienne. La Gantoise, qui est actuellement première de la Jupiler Pro League, n’a pas autant d’adversaires que d’autres dans le championnat.

Ils affronteront également Breidablik et Tel-Aviv après avoir rencontré Zorja. Breidablik se situe au milieu du championnat islandais, tandis que le Maccabi Tel Aviv FC est au sommet en Israël.

Le Club Brugge est un autre club belge qui a un peu plus de résistance en attaque. Il doit montrer, en particulier contre Besiktas, qu’il mérite d’être à la troisième place de la JPL. Mais ce club, numéro 10 de la ligue turque, ne joue pas vraiment la carte de la solidité en ce moment avec seulement 7 points en 4 matchs. Le Club Brugge a déjà rencontré Besiktas à plusieurs reprises, remportant chaque match.
Après Besiktas, le Club Brugge rencontrera également le club norvégien Bodo/Glimt et le club suisse FC Lugano. Bien qu’il faille toujours parler avec deux mots à l’avance, ces deux clubs ne devraient pas vraiment poser de problème face au troisième club belge.

La troisième équipe belge de l’ECL est Genk. Elle affronte la Fiorentina, un adversaire redoutable mais pas impossible. Le match entre le numéro 8 italien et la sixième équipe belge promet d’être passionnant.
Après la Fiorentina, Genk affrontera également le club serbe de Cukaricki et le club hongrois de Ferencvaros. Cukaricki occupe actuellement la cinquième place de la Superliga serbe, avec 12 points en sept matches. Ferencvaros occupe actuellement la 6e place du championnat hongrois, avec 9 points en 4 matches.

Conclusion

Les équipes belges auront donc des matches difficiles à disputer, surtout si elles parviennent à passer la phase de groupe. Ensuite, elles pourraient affronter certaines des plus grandes équipes d’Europe. Mais surtout, il s’agira de quelques matchs passionnants, où les équipes belges donneront tout pour aller le plus loin possible.

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez