El Derbi Madrileño: L’avant-première

White text 'Magic Game' on blue background with 'El Derbi Madrileño' in red underneath.

El Derbi Madrileño: L’avant-première

Le dimanche 4 février, l’Atlético Madrid sera dans le stade de son rival de la ville. Ils se disputeront les trois points en Primera Division, la plus haute division espagnole, également connue sous le nom de La Liga. Mais ce n’est pas le seul enjeu : qui peut se qualifier de meilleur club de Madrid après dimanche sur El Derbi Madrileño ?

El Derbi Madrileño

Le Derby est immédiatement entré dans l’histoire lorsque les deux clubs se sont rencontrés à Lisbonne pour la finale de la Ligue des champions 2014, la première fois que deux clubs de la même ville disputaient la finale. Depuis, ils se sont affrontés 235 fois au total, dans le championnat espagnol et dans presque toutes les compétitions européennes. Dans les matchs mutuels, le Real Madrid mène avec 116 victoires.

Le match précédent entre les deux équipes remontait aux huitièmes de finale de la Copa del Rey, la coupe nationale espagnole. Au final, le score était de 4-2 et l’Atlético Madrid a éliminé ses rivaux de la ville du tournoi. Les Royals ont pu profiter d’un but contre son camp du gardien de l’Atlético Jan Oblak en première mi-temps, et Joselu en a également marqué un à la 82e minute, mais la chance des Blancos n’a pas suffi pour gagner. Les buteurs de l’Atlético étaient Samuel Lino, Alvaro Morata, Antoine Griezmann et Rodrigo Riquelme.

Real Madrid

Le Royal Football Club existe depuis 1902 et, au cours de toutes ces années, il est devenu le club de football le mieux rémunéré au monde. Leur port d’attache, l’Estadio Santiago Bernabéu, abrite l’une des plus grandes collections de trophées, dont 35 titres de champion et 14 titres de Ligue des champions. Cela en fait le recordman du nombre de victoires en Ligue des champions, avec deux fois plus de victoires que son poursuivant, l’AC Milan.

Cette année, le Real Madrid réalise une nouvelle fois une très bonne saison, avec une deuxième place juste après Gérone en Primera Division. Le Real a joué un match de moins, ce qui signifie qu’il pourra facilement rattraper son retard. Les Madrilènes ont également remporté la finale de la Supercoupe d’Espagne 4-1 contre Barcelone après avoir éliminé l’Atlético en demi-finale. Comme mentionné précédemment, ils ont eu moins de chance en Copa del Rey, mais cela signifie qu’ils ont hâte de se venger.

Au Real Madrid, ils réalisent leur différence de buts principalement grâce à l’aide de Jude Bellingham. Le jeune Britannique a déjà marqué 14 fois en 18 matchs cette saison et a également délivré 3 passes décisives. Il n’a pas joué son match contre Las Palmas le 27 janvier, et ils l’ont remarqué au Real : les Madrilènes ont d’abord pris du retard, puis ont réussi à revenir dans le match. Après une égalisation de Vinicius Junior, Tchouaméni a tout de même donné l’avantage aux visiteurs.

Atletico Madrid

Les Rojiblancos existent depuis 1903, ce qui ne les rend qu’un an plus jeunes que leur adversaire. L’Atlético joue ses matchs au Civitas Metropolitano. Même s’ils ont quasiment le même âge, l’Atlético a récolté un peu moins de trophées que le Real. Pourtant, la liste reste impressionnante : avec onze titres de Primera Division, dix titres de Copa del Rey et la Coupe du Monde pour les équipes de clubs, elle reste l’une des équipes espagnoles les plus titrées.

Cette année encore, l’Atlético peut figurer parmi les meilleurs. Après 20 matchs, il occupe la 4ème place avec 41 points. Comme mentionné précédemment, il a également éliminé le Real Madrid en Coupe du Roi, les faisant ainsi passer au tour suivant. Ils ont déjà battu leurs concitoyens, mais les Rojibiancos n’auront pas oublié leur élimination en Supercopa de España.

Il était quasiment absent contre le Real Madrid, mais lors du quart de finale contre Séville, Memphis Depay a été un maillon important. L’entraîneur Diego Simeone a également opté pour son duo d’attaquants habituel composé d’Antoine Griezmann et d’Álvaro Morata dans ce match, mais il a remplacé les deux juste après l’heure de jeu par Ángel Correa et Depay. Le Néerlandais a marqué le seul but du match pour propulser l’Atlético en demi-finale de la Copa del Rey, où il affrontera l’Athletic Bilbao.

Il faudra également attendre un peu jusqu’à ce qu’Arthur Vermeeren fasse son apparition dans le grand club. Le golden boy d’Anvers a signé vendredi 26 janvier un contrat de 6,5 ans avec le grand club espagnol. Il y accompagne l’ex-Diable Rouge Axel Witsel. Vermeeren n’a pas encore joué contre Valence.

Parier sur El Derbi Madrileño

Vous souhaitez vivre ce jeu plus excitant ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez