Matches : Aperçu de semaine 8
Ce week-end, du vendredi 23 février au dimanche 25 février, quelques-unes des meilleures équipes européennes se rencontreront à nouveau. Cette semaine, nous examinerons quelques matchs de la Jupiler Pro League belge, de la Bundesliga allemande, de la Premier League anglaise et de la Serie A italienne. Profitez donc également de passionnants matchs de football cette semaine avec les rencontres ci-dessous.
Vendredi 23 février
Le vendredi, le KRC Genk se rendra à Charleroi. Pour les Zèbres de Charleroi, c’est l’occasion de sortir de la zone rouge de la Jupiler Pro League. Pour les Genkois, c’est également l’opportunité de rattraper le Cercle Bruges et le KAA Gent et de se hisser à la 5e place. Il revient donc à Charleroi de jouer les outsiders pour obtenir quelques points. À Genk, ils comptent surtout sur des joueurs comme Bryan Heynen ou Yira Collins Sor, qui ont tous deux marqué 5 buts.
Samedi 24 février
Le RWDM accueille l’OH Leuven le samedi 24 février, peu après midi. Ces deux équipes tentent également de sortir ou de rester hors de la zone rouge. Pour le RWDM, cela ne se fera pas en un seul match, mais trois points les mettraient sur la bonne voie. L’OHL a également besoin de ces points, sinon ils risquent de se faire rapidement rattraper et de descendre vers la zone de danger.
En Bundesliga, nous aurons une affiche de haut niveau entre deux équipes bien classées. Le Bayern Munich occupe actuellement la deuxième place, avec quatre points d’avance sur Stuttgart mais également huit points de retard sur le Bayer Leverkusen. Le Rekordmeister a subi une défaite surprenante contre Bochum, qui est actuellement à la 11e place. Malgré cela, leur attaquant Harry Kane a déjà marqué 25 buts. En plus de cela, ils comptent également sur Leroy Sané et Jamal Musiala, qui ont respectivement marqué 8 et 6 buts. Chez le RB Leipzig, ils espèrent dépasser le BVB Dortmund, car ils ne sont qu’à 1 point derrière. Leipzig a également obtenu des résultats variables ces derniers temps, mais a réussi à gagner contre l’Union Berlin et Mönchengladbach.
Et en Angleterre, ça bouge aussi : Arsenal, deuxième au classement, affrontera Newcastle samedi. Ce dernier a connu une petite baisse de forme à la fin de l’année 2023, mais enregistre de bons résultats ces dernières semaines. Newcastle occupe actuellement la 8e place avec 37 points. C’est juste un point de moins que Brighton. Arsenal pourrait prendre la tête du classement après cette journée de matchs si Liverpool ne bat pas Luton Town mercredi. Ce mercredi, Arsenal joue également un match de Ligue des champions. En huitièmes de finale, ils affrontent le FC Porto.
Dimanche 25 février
Encore une fois en Jupiler Pro League, le Club Bruges et Anderlecht s’affrontent le dimanche 25 février. Ces deux équipes occupent respectivement la deuxième et la troisième place en Belgique, donc ces matchs sont directement importants pour la course au titre. Cependant, il est pratiquement impossible pour les deux équipes de rattraper l’Union. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas de talent dans ces équipes. En témoigne également le transfert d’Igor Thiago, pour un montant record de 37 millions. Et chez Anderlecht, il y a quelques stars comme Kasper Dolberg, Thorgan Hazard et Jan Vertonghen.
La finale de la Carabao Cup opposera Liverpool au Chelsea FC. Ce dernier fait un peu moins bien cette année, et n’est que 10e de la Premier League. En revanche, Liverpool se porte très bien, avec une première place et seulement une défaite lors de ses cinq derniers matchs. Ils le doivent principalement à la machine à marquer des buts Mohamed Salah, qui a déjà marqué 15 buts. Et aussi à Diogo Jota et Darwin Nunez, qui ont tous deux marqué 9 buts.
Pour clôturer cette liste, regardons le match entre l’AC Milan et l’Atalanta en Serie A. L’AC Milan occupe la troisième place avec deux points de retard sur la Juventus, et pourrait donc immédiatement gagner une place après cette semaine. Bien sûr, cela dépendra également de la défaite éventuelle de la Juventus contre Frosinone. Pour l’Atalanta, il sera plus difficile de monter au classement, car Milan a 7 points de plus, mais ils peuvent renforcer leur 4e place. Peut-être que Charles De Ketelaere peut les aider dans cette tâche.
Parier sur ces matches
Vous souhaitez vivre ces compétitions encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !