Le jeudi 2 mai et le mercredi 8 mai, Club Brugge affrontera la Fiorentina. Club Brugge est la seule équipe belge restante dans le football européen cette saison. Les Brugeois joueront cette semaine et la semaine prochaine en demi-finale de la Conférence League.
Conférence League
La Conférence League est une compétition européenne de football annuelle. C’est la troisième compétition la plus importante dans le football européen, après la Ligue des champions et la Ligue Europa. La Conférence League est jouée depuis la saison 2021-2022. Pour Club Brugge, c’est la première fois qu’ils participent à cette compétition, tandis que pour la Fiorentina, c’est déjà la deuxième fois. La Fiorentina a atteint la finale l’année dernière mais a dû laisser la victoire finale à West Ham. Après West Ham, l’AS Roma est l’autre équipe à avoir remporté la Conférence League. L’AS Roma a remporté la première édition en battant le Feyenoord 1-0 en finale. West Ham United est le détenteur actuel du titre, ayant battu la Fiorentina 2-1 l’année dernière. Roma et West Ham ne participent pas à la Conférence League cette année. Par conséquent, c’est une excellente opportunité pour la Fiorentina de faire mieux que l’année dernière, mais ce serait très impressionnant pour Club Brugge de remporter le titre dès sa première participation.
Fiorentina
Ce club de football italien a été fondé le 29 août 1926 et joue au Stadio Artemio Franchi à Florence. Les couleurs du club sont le violet et le blanc, le violet étant la couleur principale. Les joueurs sont donc surnommés « La Viola » ou « les violets ». La Fiorentina a remporté le championnat italien deux fois, en 1956 et 1969. Ils ont participé à la Ligue des champions trois fois, à la Ligue Europa quatre fois et à la Conférence League deux fois. Cependant, ils n’ont jamais remporté l’un de ces tournois.
La Conférence League s’est bien déroulée pour eux cette année. Après 6 matchs, ils ont terminé en tête de leur groupe, qui comprenait Ferencvaros, Genk et Cukaricki. En huitièmes de finale, ils ont affronté le Maccabi Haifa, avec deux matchs se terminant sur un score de 5-4 en faveur de la Fiorentina. Les quarts de finale ont été plus difficiles, avec un match nul au premier match contre le Viktoria Plzen et une victoire 2-0 au match retour.
Vincenzo Italiano est l’entraîneur de la Fiorentina, et ils ont terminé 8e de la Serie A. Leur dernier match était une victoire 5-1 contre Sassuolo, avec comme buteurs principaux Nicolás González, Giacomo Bonaventura et Lucas Beltran, qui ont marqué respectivement 9, 7 et 6 buts.
Club Brugge
Ce club de Flandre occidentale a été fondé le 13 novembre 1891 et porte le numéro d’enregistrement 3. Depuis 1959, ils jouent en continu dans la Jupiler Pro League, la division supérieure du football belge. Parmi les deux équipes de Bruges, le Cercle Brugge et le Club Brugge, ce dernier est le plus réussi et le plus populaire. Ils ont remporté le titre de champion dix-huit fois. Seul le RSC Anderlecht, leur adversaire dans ce match, a remporté plus de titres de champion en Belgique. De plus, aucun autre club en Belgique n’a remporté plus de coupes et de supercoupes que le Club Brugge. Le Club Brugge est également le seul club belge à avoir atteint la finale de la Coupe d’Europe I, ou la Ligue des champions.
Club Brugge a également terminé en tête de leur groupe, avec Bodo/Glimt, Besiktas et Lugano comme adversaires. En huitièmes de finale, ils n’ont pas réussi à battre Molde, avec un match se terminant sur un score de 2-1. Cependant, ils ont mieux performé à domicile, remportant 3-0. Au tour précédent, les quarts de finale, ils ont battu le PAOK 0-3.
Club Brugge est devenu une véritable menace après le licenciement de Ronny Deila et la nomination de l’entraîneur Nicky Hayen. Sous sa direction, Club Brugge a remporté 22 des 24 derniers points et a enregistré sept victoires consécutives, la meilleure série de la saison. Dans les Play-Offs des Champions, ils ont obtenu 16 points sur 18, les replaçant dans la course au titre, avec seulement Anderlecht devant eux. Les principaux buteurs pour Club Brugge sont Igor Thiago, Andreas Skov Olsen et Ferrán Jutglá, avec respectivement 18, 11 et 8 buts. Avec ces résultats, Club Brugge a remporté ses 7 derniers matchs.
Magic Betting en direct
Vous souhaitez vivre ce compétition encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez