Le jeudi 9 mai, la finale de la Coupe de Belgique, également connue sous le nom de Croky Cup, est prévue. Cette année, l’Union et Anvers s’affronteront dans cette finale. Le coup d’envoi est prévu à 15h30. Anvers a remporté le doublé l’année dernière, à la fois le titre et la coupe, mais cette année, ils ne peuvent gagner que la coupe. Pendant ce temps, l’Union peut imiter le tenant du titre en visant le doublé cette année. Lisez la suite pour plus d’informations sur ce match entre deux des meilleures équipes belges du moment.
Union SG
L’Union Saint-Gilles a été fondée en 1897 et porte le numéro d’enregistrement 10. Depuis les années vingt, ils jouent leurs matchs à domicile au stade Joseph Marien. Les Unionistes arborent le jaune et le bleu comme couleurs de club. L’Union était également le club belge le plus titré avant la Seconde Guerre mondiale, remportant le titre national onze fois. Jusqu’à présent, seuls Anderlecht et le Club Bruges ont remporté plus de titres. Ils ne sont revenus dans l’élite qu’en 2021 après une absence de 48 ans. Dans leur troisième année de retour, ils ont immédiatement une chance de reconquérir le titre national. Cela fait également depuis 1914 que l’Union a pu remporter la coupe.
En quart de finale de la Croky Cup, l’Union a remporté un derby bruxellois contre Anderlecht. Pendant longtemps, il semblait que l’Union rentrerait chez elle avec une victoire 2-0, même avec seulement 10 joueurs, mais Anders Dreyer a marqué un but tardif pour Anderlecht en prolongation. Néanmoins, l’Union a progressé et a affronté le Club Bruges en demi-finale. L’Union a eu besoin des deux matchs pour sécuriser la victoire, car ils ont perdu le premier match 2-1. Au match retour, l’Union a gagné 2-0.
L’Allemand Alexander Blessin a succédé à Felice Mazzu et Karel Geraerts en tant qu’entraîneur de l’Union. Il a mené l’équipe jusqu’en finale de la coupe cette année et pourrait également les conduire vers un titre national. Il le fait, entre autres, avec le duo Amoura-Puertas. Mohamed Amoura a déjà marqué 17 buts pour les Unionistes, tandis que Cameron Puertas a inscrit 5 buts et 14 passes décisives. Mais ces deux-là ne sont pas les seuls buteurs pour l’Union : Gustaf Nilsson a également marqué 12 buts.
Tout comme Anvers l’année dernière, l’Union a une chance de réaliser le doublé cette année. L’Union est exceptionnellement forte cette saison, atteignant non seulement la finale de la Croky Cup, mais aussi les play-offs de la Champion’s. La bataille continue là-bas. L’Union a également bien performé en Europe jusqu’à ce qu’ils soient éliminés de la Conference League par Fenerbahce.
Anvers
Le Royal Antwerp FC est le plus ancien club de football professionnel belge. Fondé en 1880, il a reçu le numéro d’enregistrement 1 en 1926. Leurs matchs à domicile se jouent au Bosuilstadion. Anvers est le tenant actuel de la coupe et du titre, mais ils ne peuvent plus devenir champions nationaux. Cependant, ils peuvent toujours essayer de garder la coupe à Anvers.
Anvers a affronté OHL en quarts de finale. Dans un match intéressant, cela s’est terminé 2-3 en faveur des Sinjoren. Comme l’Union, Anvers a également eu besoin de deux matchs pour sécuriser la victoire en demi-finale. Lors du premier match, ils ont fait match nul contre Ostende, mais ils ont remporté une victoire convaincante 3-0 lors du deuxième match.
L’entraîneur Mark Van Bommel a annoncé qu’il quitterait ses fonctions d’entraîneur d’Anvers après cette saison. Il a mené le Great Old au doublé la saison dernière et pourrait dire au revoir cette année avec une autre victoire en coupe. Jusqu’à son départ, il dispose toujours d’une excellente équipe à sa disposition, notamment Michel-Ange Balikwisha et Toby Alderweireld. Il y a beaucoup d’autres joueurs à mentionner, mais le meilleur buteur pour Anvers est Vincent Janssen. Le Néerlandais a marqué 11 buts pour les Sinjoren cette saison, trois de plus que le deuxième meilleur buteur, George Ilenikhena.
Anvers a également très bien performé en saison régulière cette année, terminant à la 3ème place après l’Union et Anderlecht. Ils n’avaient qu’un point de plus que le Club Bruges, et cette petite différence les hante également en play-offs. Non pas que ce soit la seule raison, car Anvers a également laissé une partie de son bon football en saison régulière. Dans les play-offs de la Champion’s, ils n’ont réussi à gagner qu’une seule fois et sont actuellement à la dernière place.
Magic Betting en direct
Vous souhaitez vivre cette compétition encore plus excitante? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !