Dans cette quatrième édition de la Ligue des Nations de l’UEFA, de nombreux matchs passionnants se jouent à nouveau. Tout au long de la semaine, les équipes nationales s’affrontent pour des points lors de la phase de groupes. Lisez tout à ce sujet dans cet article.
UEFA Nations League
Dans la Ligue des Nations, 54 membres de l’UEFA s’affrontent, divisés en quatre ligues en fonction de leurs performances internationales. Au sein de ces ligues, ils sont répartis en groupes, et chaque pays joue des matchs à domicile et à l’extérieur contre les équipes de son groupe.
Après la phase de groupes, les équipes suivent un nouveau parcours. Les premières et deuxièmes équipes des groupes de la Ligue A se qualifient pour les quarts de finale, où elles joueront des barrages pour déterminer qui accède à la phase finale. Il y aura également des barrages pour la promotion et la relégation entre toutes les ligues. Les quarts de finale débuteront le 20 mars et la phase finale le 4 juin. La finale est prévue pour le 8 juin 2025.
La première édition de la Ligue des Nations a eu lieu en 2018-2019, avec les 55 États membres de l’UEFA. Le Portugal, dirigé par Cristiano Ronaldo, a remporté cette première édition après une victoire serrée 1-0 contre les Pays-Bas. Un an plus tard, la France a remporté le titre, et lors de l’édition la plus récente, l’Espagne a triomphé contre la Croatie après une séance de tirs au but.
Jeudi 10 octobre
Au Stadio Olimpico de l’AS Roma, l’équipe nationale italienne joue un match à domicile contre la Belgique. Les Diables Rouges devront essayer de détrôner l’actuel leader du groupe, mais cela ne sera pas facile. Sans les piliers Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, une sélection avec cinq débutants devra faire preuve de solidité. Ces cinq noms sont Malick Fofana, Cyril Ngonge, Matte Smets, Ortwin De Wolf et Maarten Vandevoordt. Les Italiens joueront entre autres avec Federico Dimarco, Lorenzo Pellegrini et Mateo Retegui. La Belgique et l’Italie se sont affrontées 24 fois au total, avec une nette domination de l’Italie qui a remporté 16 victoires. Leur dernière rencontre remonte à la petite finale de la Ligue des Nations 2020-2021, où l’Italie a gagné 2-1.
Vendredi 11 octobre
Les deux premiers matchs de la Ligue des Nations ont déjà rapporté quatre points aux Pays-Bas, qui ont battu la Bosnie-Herzégovine et fait match nul contre l’Allemagne. Cette semaine, les Néerlandais se rendent à Budapest, capitale de la Hongrie. La Hongrie est actuellement en bas du tableau, avec autant de points que la Bosnie-Herzégovine mais avec plus de buts encaissés. Depuis 1930, les équipes se sont affrontées 17 fois, dont 10 victoires pour les Pays-Bas. La Hongrie a remporté cinq matchs. La plus grande victoire de l’histoire de leurs confrontations remonte à la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2014, où les Oranje ont remporté une victoire 8-1.
Samedi 12 octobre
L’Espagne et le Danemark sont en tête du classement après deux matchs. Le Danemark a une petite avance avec 6 points, car l’Espagne a fait match nul lors de son premier match contre la Serbie. Cette semaine, le champion d’Europe pourrait donc s’emparer de la première place. Avec des joueurs comme Rodri et Gavi, l’Espagne possède un excellent milieu de terrain, et avec le jeune Lamine Yamal, 17 ans, en attaque, l’équipe est toujours dangereuse. L’entraîneur Luis de la Fuente essaiera de poursuivre l’histoire de succès de cette génération. Il a dû modifier ses plans en raison de l’absence de joueurs comme Unai Simon, Robin Le Normand et Gavi. Il a donc appelé Mikel Merino, Pedro Porro et Alvaro Morata. Du côté du Danemark, des joueurs comme Yussuf Poulsen, Christian Eriksen et Kasper Dolberg feront leur apparition. L’attaquant de Manchester United, Rasmus Højlund, revient également après une longue blessure.
Dimanche 13 octobre
L’Autriche et la Norvège s’affrontent également dans un match important de la Ligue des Nations. Ces équipes jouent dans le groupe 3 de la Ligue B et luttent pour une place importante dans le groupe, mais avec un bon résultat, elles pourraient également accéder à la Ligue A. L’Autriche jouera cette semaine à domicile et tentera de profiter de sa solide défense et de ses milieux de terrain expérimentés comme David Alaba, Marcel Sabitzer et Christoph Baumgartner. La Norvège, avec l’attaquant dangereux Erling Haaland en tête, dispose d’une attaque dynamique et cherchera à frapper en contre-attaque. Les deux pays s’étaient déjà affrontés lors du dernier match de la Ligue des Nations, où la Norvège avait gagné 2-1.
Magic Betting live
Vous voulez rendre la Ligue des Nations encore plus excitante ? Consultez l’application Magic Betting ou visitez le site www.magicbetting.be pour les meilleures paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de découvrir les différentes promotions. Tentez votre chance et gagnez !