Le week-end prochain promet d’être encore une fois une passionnante journée de football. Avec plusieurs grands derbies, les équipes s’affrontent dans des matchs clés pour les premières places du classement. Certains clubs cherchent encore désespérément leur forme, tandis que d’autres veulent surtout poursuivre leur belle série. Lisez tout sur les matchs les plus intéressants du week-end dans cet article.
Vendredi 18 octobre
Le week-end commence dans le district anversois de Deurne, où Anderlecht sera accueilli par Beerschot. L’équipe anversoise est actuellement tout en bas du classement, et n’a réussi à décrocher un point que vendredi dernier pour la première fois depuis la première journée. Après huit défaites consécutives, les « Rats du Kiel » ont fait match nul contre KVC Westerlo. Anderlecht, en revanche, est à la 4ème place, avec 5 points de retard sur le leader Genk. Une victoire contre Beerschot pourrait permettre aux Mauves de grimper directement à la deuxième place. Anderlecht a également récemment licencié son entraîneur Brian Riemer, après la première défaite de l’équipe. Le nouvel entraîneur par intérim est David Hubert, qui entraînait auparavant les jeunes d’Anderlecht.
Samedi 19 octobre
Le lendemain, West Ham United rend visite à Tottenham Hotspur. Les deux équipes sont pour l’instant au milieu du classement de la Premier League, mais comme il n’y a pas encore eu beaucoup de matchs, cela peut vite changer. Les Spurs de Tottenham ont récolté 10 points après 7 journées, ce qui les place à la 9ème position. Les Hammers de West Ham font un peu moins bien, avec 8 points à la 12ème place. L’attaquant brésilien de Tottenham, Richarlison, ne jouera pas cette semaine, car il se remet d’une blessure. Tottenham perd ainsi une grande partie de sa force offensive.
Retour en Belgique, où Gand joue au stade Joseph Mariën de l’Union cette week-end. Le vainqueur de la coupe vit, c’est le moins qu’on puisse dire, une saison bien moins bonne que l’an dernier, où ils se dirigeaient résolument vers le titre. C’est pourquoi l’Union doit encore prouver sa valeur. Les Bruxellois, grâce à leurs résultats, se sont déjà qualifiés pour le football européen : en Ligue Europa, ils joueront jeudi prochain contre les Danois de Midtjylland. Gand tient bon pour l’instant en Jupiler Pro League : après 10 matchs, ils occupent la troisième place. Eux aussi jouent en compétition européenne.
Dimanche 20 octobre
Ce dimanche aura également lieu le Derby du Limbourg, où Saint-Trond se déplace chez KRC Genk. Les Genkois sont actuellement tout en haut du tableau, mais une victoire d’Anvers les mettrait immédiatement à égalité. Si Genk veut conserver la première place, ils devront donc remporter ce match. Pour STVV, c’est une toute autre histoire : les Canaris sont seulement à la 13ème place, ce qui signifie qu’ils sont dans la zone de danger. Avec trois points, STVV pourrait immédiatement grimper au milieu du tableau.
En Premier League, deux géants du football anglais s’affrontent : à l’iconique Anfield, Liverpool reçoit Chelsea. Liverpool doit essayer de conserver sa place de leader, tandis que Chelsea pourrait faire un grand bond en avant. L’année dernière, Liverpool faisait déjà partie des meilleurs du classement, mais n’était pas vraiment un prétendant au titre. Cela pourrait changer cette année. L’attaquant égyptien Mohamed Salah veut particulièrement marquer cette saison, car il a déjà annoncé que ce serait sa dernière sous le maillot de Liverpool.
Il y a des craintes de violences lors du derby entre le Standard de Liège et Charleroi. Le classique wallon est depuis longtemps connu pour son ambiance infernale, où des confrontations éclatent parfois. C’est pourquoi seulement 600 supporters de Charleroi seront autorisés, soit environ la moitié de la capacité. Les deux équipes sont actuellement au milieu du classement de la Jupiler Pro League et ont donc besoin de ces points.
En Italie, le champion en titre sera sur le terrain cette week-end: l’Inter Milan joue un match de Serie A contre l’AS Roma. L’équipe de Milan a remporté le titre l’année dernière après une lutte acharnée, et l’a même scellé dans un derby contre son rival de la ville. Cette semaine, ils affrontent donc l’une des deux équipes de la capitale Rome. Ce n’est pas la Lazio, mais bien l’AS Roma qui accueille l’Inter au Stadio Olimpico. Lors des 81 derniers duels entre les deux équipes, l’AS Roma a remporté 21 victoires, tandis que l’Inter Milan en a gagné 33.
Magic Betting Live
Vous voulez rendre ces matchs encore plus excitants ? Consultez l’application Magic Betting ou visitez le site www.magicbetting.be pour les meilleures offres de paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de jeter un œil aux différentes promotions. Tentez votre chance et gagnez !