Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Magic Game: Derby de Bruges

Brugse Stadsderby

Le dimanche 12 novembre, le Club Brugge et le Cercle Brugge disputeront le derby magique de Bruges. Le premier derby a eu lieu le 4 novembre 1900 et s’est soldé par un match nul 0-0. Par la suite, les deux équipes se sont rencontrées plus de 150 fois. La dernière fois, le match s’est également soldé par un match nul : 2-2. Le vainqueur du derby de la ville peut s’appeler l’équipe de la ville.

Généralités

Depuis 1975, le derby de la ville, comme tous les matches à domicile entre le Club et le Cercle, se déroule au stade Jan Breydel. Mais dans le derby, ce ne sont pas seulement deux équipes de la même ville et du même stade qui s’affrontent, mais aussi deux équipes de cultures différentes. Lorsque le Cercle Brugge a été fondé, à partir de l’école des Frères Xavériens, il s’agissait d’un club qui se présentait comme catholique. Le Club Brugge était beaucoup moins idéologique, et donc plus neutre, que le Cercle.

Bien que le Cercle ait été le premier des deux à remporter un titre national en 1911, c’est le Club Brugge qui est devenu le club au plus gros budget et au plus grand palmarès du 20e siècle. Cette saison, cependant, l’Association fait mieux que le Club en Jupiler Pro League. Le Cercle occupe actuellement la quatrième place, à 5 points du KAA Gent et à 10 points du leader Union. Le Club a plus de chances de dépasser son rival de la ville, car bien qu’il soit à la 7e place, il n’y a que 2 points de différence.

Club Brugge

Le club a été fondé le 13 novembre 1891 et porte le numéro tribal 3. Depuis 1959, il évolue sans interruption dans la plus haute division du football belge. Des deux équipes de Bruges, c’est celle qui a le plus de succès et qui est la plus populaire auprès des supporters. Elle a notamment remporté 18 fois le championnat national.

Mais cette saison, l’équipe a mal démarré, se classant 7e de la Jupiler Pro League belge. Lors de son dernier match en Jupiler Pro League, le dimanche 5 novembre contre l’Union, il s’est incliné 2-1. En Europe, le club se porte un peu mieux, puisqu’il occupe la première place du groupe D de l’Europa Conference League.

Au Club Brugge, on peut déjà compter sur quelques joueurs vedettes comme Simon Mignolet, Hans Vanaken et aussi Andreas Skov Olsen. Le Danois a déjà inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives au cours de cette saison de Pro League, et il pourrait également marquer en Ligue des champions.
Des critiques peuvent être émises à l’encontre de l’entraîneur Ronny Deila et de l’acquisition estivale de Philip Zinckernagel. Par exemple, Deila a placé trois joueurs similaires sur le terrain la dernière fois : Nielsen, Balanta et Odoi. Les trois milieux défensifs ont eu du mal à défendre. C’est également Deila qui a voulu faire venir Zinckernagel à Bruges, mais ce dernier n’est plus au niveau depuis des semaines. Même contre l’Union, il était presque invisible.

Cercle Brugge

L’association a été fondée le 9 avril 1899 et porte le numéro de tribu 12. Elle a joué pour la première fois en première division lors de la saison 1900-1901. Par la suite, il a généralement terminé au milieu ou en dessous de la première division, mais en 1936, il a terminé à l’avant-dernière place et a dû être relégué pour la première fois. Après avoir rejoué en première division deux ans plus tard, le club a dû alterner à plusieurs reprises au cours des années suivantes.

Cette saison, le Cercle Brugge est en bonne position dans la Jupiler Pro League : il occupe la 4e place avec 21 points. S’ils gagnent contre le Club, ils feront un grand pas vers Gand, qui occupe la troisième place avec 26 points. Ils devront ensuite sortir de leur mauvaise passe de la semaine dernière, lorsqu’ils ont perdu contre Anderlecht et Zulte Waregem. La défaite contre Zulte Waregem les a également empêchés de dépasser les 1/16e de finale de la Coupe de Belgique.

Le Cercle Brugge devra se passer de trois de ses meilleurs joueurs. Christiaan Ravych, Leonardo Lopes et le capitaine Thibo Somers se sont blessés, ce qui signifie qu’ils seront absents dans les semaines à venir.
En revanche, Kévin Denkey peut représenter un danger pour le Cercle. Le Togolais a déjà inscrit 10 buts en 13 matches de Jupiler Pro League, ainsi qu’un en Croky Cup. La semaine dernière, il a été élu « Golden Player », le meilleur joueur du mois écoulé en Jupiler Pro League.

Magic Betting live

Envie de rendre ce match encore plus excitant ? Jetez un coup d’œil à l’application Magic Betting ou via le site web www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes offres promotionnelles. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez