Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Magic Event: Six jours de Flandre – Gand

zesdaagse-vlaanderen-gent-nl

Le mardi 14 novembre, la 82e édition de la Lotto Zesdaagse Vlaanderen-Gent débutera. Au temple cycliste gantois ‘t Kuipke dans le Citadelpark, les amateurs de cyclisme peuvent déjà profiter d’une autre tradition cycliste historique. L’empereur autoproclamé de Gand, Iljo Keisse, donnera le coup d’envoi à 20h25. Il a participé à la dernière édition l’année dernière.

Comment cela se passe-t-il ?

Pour certains, cette édition sera la première fois qu’ils vivront les Six Jours. Il est donc important d’en expliquer brièvement le fonctionnement. Lors d’une course de six jours, des équipes de deux hommes s’affrontent. L’équipe qui a effectué le plus grand nombre de tours à la fin est gagnante. Lorsque les équipes ont effectué le même nombre de tours, ce sont les points qui déterminent le vainqueur. Entre les deux, d’autres courses partielles sont organisées, qui rapportent des points supplémentaires et des primes.

L’histoire

Les Six Jours de Gand existent depuis 1922, mais ont été annulés à plusieurs reprises en raison de la Seconde Guerre mondiale. En 1947, ils ont repris le fil. Le nouveau Kuipke, qui a été construit après que l’ancien Kuipke a été détruit par un incendie, est utilisé depuis 1965.

Les noms les plus connus de la liste des vainqueurs sont Rik Van Steenbergen, Peter Post, René Pijnen et Patrick Sercu. Ils étaient souvent associés à des cyclistes de premier plan tels que Rik Van Looy, Eddy Merckx et Roger De Vlaeminck. Après sa carrière de coureur, Sercu est devenu directeur de piste du Kuipke, et donc également co-organisateur des Six Jours de Gand. Il détient le record de victoires à Gand avec 11 victoires.

Les favoris

Les vainqueurs de l’année dernière, Robbe Ghys et Lindsay De Vylder, participeront à nouveau à la course. Ils se sont affrontés samedi au BK et De Vylder a réussi à prendre le dessus. Dans la course en couple, elles ont roulé ensemble pour remporter l’or au BK.

Lors de la Coupe du monde en Écosse, ils étaient également en pole position pour remporter l’or, mais ont fini à la quatrième place. Ils veulent donc prendre leur revanche sur Jan-Willem Van Schip et Yoeri Havik. Les Néerlandais sont devenus champions du monde de course par équipe en août dernier et comptent bien prendre le dessus cette fois encore.

Les champions d’Europe de course par équipes Roger Kluge et Theo Reinhardt seront également de la partie. Ils roulent déjà ensemble pour la quatrième fois à Gand, terminant troisièmes en 2019. Kluge fera probablement sa dernière apparition dans la Kuipke, car

l’Allemand de 37 ans aimerait encore participer aux Jeux olympiques de Paris, puis mettre un terme à sa carrière.

La championne du monde sur route Lotte Kopecky a fêté son 28ème anniversaire vendredi 10 novembre en remportant deux titres de championne de Belgique à Heusden-Zolder. Dans la course scratch, elle a devancé Katrijn De Clerq et Lani Wittevrongel pour remporter le titre. Dans la course aux points, elle a dominé et s’est imposée avec près de soixante points d’avance sur Wittevrongel. Kopecky sera en action dans l’épreuve féminine de deux jours, vendredi et samedi.

Les athlètes G feront également leur apparition lors de la Kuipke qui se déroulera à guichets fermés. Ils effectueront leur parcours mercredi et vendredi.

Magic Betting en direct

Vous voulez vivre ces matchs de manière encore plus excitante ? Jetez un coup d’œil à l’application Magic Betting ou via le site web www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes offres promotionnelles. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez