Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: EURO 2024 Qualifiers

EURO2024Qualifiers

Les dernières journées des qualifications pour le Championnat d’Europe 2024 en Allemagne arrivent à grands pas. Au cours des deux prochaines semaines, nous pourrons déjà profiter du football international européen, dans lequel nos Diables Rouges peuvent également exceller. S’ils sont déjà assurés d’un ticket pour la CE, de nombreux pays ne le sont pas encore.

Groupe A

L’Espagne et l’Écosse peuvent déjà se réjouir, car elles sont toutes deux qualifiées pour les CE. La Norvège d’Erling Haaland pouvait encore tenter de se qualifier pour les CE dimanche soir, mais les Espagnols étaient un obstacle trop important. Par conséquent, les Norvégiens n’ont plus aucune chance de se qualifier, puisqu’il ne leur reste qu’un match à jouer et que l’Espagne et l’Écosse ont toutes deux cinq points de plus. Pour la Géorgie et Chypre, la qualification était déjà hors de question depuis un certain temps.

Les prochains matches sont donc principalement une bataille entre l’Espagne et l’Écosse pour la première place. Le jeudi 16 novembre au soir, les deux équipes joueront un match, respectivement contre Chypre et la Géorgie. Lors de la 10e journée, l’Espagne jouera un autre match contre la Géorgie, tandis que l’Écosse affrontera la Norvège.

Groupe B

La France réalise un parcours sans faute et était déjà assurée d’une place en CE après sa victoire contre les Pays-Bas le 13 octobre. Ces mêmes Pays-Bas doivent attendre avec crainte, car ils ont autant de points que la Grèce, mais un match en moins. Une victoire contre l’Irlande ou Gibraltar, qui n’ont plus aucune chance de gagner un ticket, devrait suffire.

Ils en auront l’occasion immédiate le samedi 18 novembre. Les Pays-Bas affronteront l’Irlande, tandis que la France rencontrera le petit Gibraltar. Si les Pays-Bas n’obtiennent pas gain de cause, ils auront une deuxième chance le mardi 21 novembre, lorsqu’ils rencontreront Gibraltar. La France et la Grèce s’affrontent également le même jour.

Groupe C

Dans ce groupe également, une seule équipe est encore assurée de son billet pour l’EURO 2024 : l’Angleterre n’a pas réalisé un parcours parfait, mais reste en position de force face à l’Ukraine, deuxième du groupe. Ce pays représente un obstacle solide pour l’Italie, qui a également besoin d’au moins 3 points pour se qualifier. La Squadra jouera un match contre les Ukrainiens lors de la dernière journée. C’est ce match qui déterminera qui les accompagnera en Allemagne.

Mais avant cela, les Italiens doivent encore affronter la Macédoine du Nord, le vendredi 17 novembre. Une victoire les aiderait grandement, mais ne leur assurerait pas encore immédiatement un billet. Le même jour, l’Angleterre affronte Malte. Le lundi 20 novembre, nous aurons le duel entre l’Ukraine et l’Italie, en même temps que l’Angleterre jouera contre la Macédoine du Nord.

Groupe D

La Turquie est le premier pays de ce groupe à obtenir son billet. Elle compte six points de plus que le Pays de Galles et la Croatie, qui occupent respectivement les deuxième et troisième places. Il sera très difficile pour l’Arménie de se hisser encore plus haut, la Lettonie n’a plus aucune chance.

Le Pays de Galles doit d’abord se présenter face à l’Arménie, le samedi 18 novembre. Le même jour, la Lettonie et la Croatie joueront également un duel. Lors de la dernière journée, le Pays de Galles et la Turquie s’affrontent encore, et la Croatie peut encore chercher des points contre l’Arménie.

Groupe E

Les points sont serrés dans ce groupe, mais c’est l’Albanie qui a le plus de chances de décrocher un billet. Elle a deux points d’avance sur la République tchèque, avec deux matches à jouer. La Pologne n’a plus qu’un seul match à disputer et devra donc se montrer à la hauteur si elle veut conserver une chance de se qualifier. La Moldavie a également une chance, mais elle doit être capable de gagner ses prochains matches contre l’Albanie et la République tchèque. Cela semble être une tâche presque impossible.

Mais ils essaieront, avec le premier match le vendredi 17 novembre : c’est là qu’ils rencontreront l’Albanie. Quelques heures plus tard, la Pologne saisira sa dernière chance de remonter au classement contre la République tchèque. La République tchèque jouera également contre la Moldavie le lundi 20 novembre, tandis que l’Albanie conclura sa campagne contre les îles Féroé.

Groupe F

Les Diables Rouges pouvaient déjà se qualifier pour la CE le 13 octobre, lorsqu’ils se sont imposés face à leur concurrent direct, l’Autriche, sur le score de 2 à 3. Pour les Autrichiens, ce n’était pas un coup trop dur, puisqu’ils se qualifiaient eux aussi quelques jours plus tard après leur victoire en Azerbaïdjan. Ce même Azerbaïdjan constitue encore un petit obstacle pour la Belgique, puisque les Diables Rouges doivent gagner contre ce pays pour devenir les vainqueurs du groupe. Sinon, l’Autriche peut encore prétendre à cette place si elle gagne contre l’Estonie.

Tout d’abord, l’Azerbaïdjan et la Suède se rencontrent le jeudi 16 novembre. Dans le même temps, l’Autriche débutera son match contre l’Estonie. Le 19 novembre, c’est au tour de la Belgique de recevoir l’Azerbaïdjan au Stade Roi Baudouin. Dans le même temps, la Suède jouera un autre match contre l’Estonie.

Groupe G

Encore une fois, personne n’est certain, mais il semble que la Hongrie et la Serbie sortiront vainqueurs. Le Monténégro a encore une petite chance d’obtenir un billet, mais il doit encore gagner contre la Lituanie et la Hongrie. La Lituanie et la Bulgarie n’ont plus aucune chance de gagner un autre ticket.

La Hongrie peut déjà accroître son avance jeudi (16 novembre). Quelques heures plus tard, le Monténégro affrontera la Lituanie. Le 19 novembre, nous aurons le duel entre la Hongrie et le Monténégro, tandis que la Serbie jouera contre la Bulgarie.

Groupe H

La Slovénie et le Danemark semblent presque assurés d’une place aux CE, mais le Kazakhstan a encore une chance. La Finlande s’est toujours battue avec acharnement, mais elle ne dépasse plus les leaders. Pour l’Irlande du Nord et Saint-Marin, le tournoi était déjà joué depuis un certain temps.

Le Kazakhstan peut immédiatement prendre des points contre Saint-Marin le vendredi 17 novembre. La Finlande et l’Irlande du Nord joueront également un match le même jour. Les leaders s’affrontent également ce jour-là à Copenhague. L’Irlande du Nord recevra le Danemark le lundi 20 novembre, la Finlande jouera contre Saint-Marin et la Slovénie jouera une dernière fois contre le Kazakhstan.

Groupe I

La Roumanie est en tête de ce groupe, suivie de près par la Suisse, qui n’a qu’un point de moins et qui a également un match de plus à jouer. Israël et le Kosovo ont encore une chance, mais ils devront gagner presque tous leurs prochains matches. Pour la Biélorussie et Andorre, le ticket est hors de portée.

Israël jouera d’abord contre la Suisse le mercredi 15 novembre. Ensuite, c’est au tour de la Biélorussie et d’Andorre, qui joueront un match le samedi 18 novembre. Le même jour, la Suisse jouera contre le Kosovo et Israël contre la Roumanie. La dernière journée, le 21 novembre, verra s’affronter les deux leaders. Israël jouera également contre Andorre et le Kosovo contre la Biélorussie.

Groupe J

Pour le Portugal, le ticket semblait acquis depuis un certain temps. Après leur victoire contre la Slovaquie le 13 octobre, ils sont définitivement assurés d’une place en Allemagne. La Slovaquie étant elle aussi très proche de la qualification, un point suffit pour obtenir le billet. S’ils n’y parviennent pas, le Luxembourg peut de toute façon les dépasser.

Dans ce groupe, le Portugal pourrait débuter contre le Liechtenstein le 16 novembre. Dans le même temps, le Luxembourg jouera contre la Bosnie-Herzégovine et la Slovaquie contre l’Islande. Le Portugal se présentera à nouveau dans ce tour, le dimanche 19 novembre contre l’Islande. Le Luxembourg se rendra au Liechtenstein ce jour-là, tandis que la Slovaquie décidera de son dernier match contre la Bosnie-Herzégovine.

Magic Betting en direct

Vous voulez vivre ces matches de manière encore plus passionnante ? Jetez un coup d’œil à l’application Magic Betting ou via le site Web www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas non plus de consulter les différentes offres promotionnelles. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez