Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deviltime: Belgique – Azerbaïdjan

deviltime: BelAZE

Le dimanche 19 novembre, la Belgique affrontera à nouveau l’Azerbaïdjan, cette fois au stade Roi Baudouin. Si les Diables Rouges parviennent à remporter ce match, ils deviendront les vainqueurs du groupe et probablement les leaders de la série du tour préliminaire du Championnat d’Europe. Peut-être les Diables s’inspireront-ils de leurs amis sportifs du panier, qui ont écrasé les Azéris le dimanche 12 novembre sur un score monstrueux de 28-136.

Match d’entraînement contre la Serbie

Mercredi 15 novembre, les Diables Rouges ont d’abord disputé un match d’entraînement contre la Serbie. Un match qui a dû être déplacé de Bruxelles au stade OH Leuven en raison de fortes pluies. Un match sans supporters, sans intensité, mais avec une victoire belge. Les Diables Rouges se sont imposés avec la plus petite différence par rapport à la Serbie grâce à un but de Carrasco dès la première minute.

Belgique-Azerbaïdjan

La dernière fois que ces équipes se sont affrontées, le 9 septembre, la Belgique s’est imposée de justesse (0-1). Dans la Dalga Arena de la capitale Bakou, c’est Johan Bakayoko qui a tiré au but, mais c’est Yannick Carrasco qui a fait en sorte que le ballon roule sur les filets. Sur les trois derniers matches, la Belgique a remporté deux victoires et fait un match nul.

Qualifications pour le Championnat d’Europe

La Belgique est déjà assurée d’une place aux Championnats d’Europe en Allemagne, avec 17 points après 7 matchs. Seule l’Autriche peut les empêcher de remporter le groupe, car elle occupe la deuxième place avec 16 points. Ils auront une nouvelle chance de tenter leur chance lors d’une victoire de groupe contre l’Estonie le jeudi 16 novembre. C’est pourquoi ce match est important : si la Belgique gagne, elle deviendra la première du groupe F.

Pour les autres équipes, il n’y a plus d’espoir de billet pour le Championnat d’Europe. Après la Belgique et l’Autriche, la Suède occupe la troisième place. Ils comptent 7 points après 6 matchs, il leur reste donc encore un match à jouer que les leaders. Les Suédois pourraient donc gagner quelques points contre l’Azerbaïdjan et l’Estonie, mais ils n’arrivent plus à remonter. Il est également impossible pour les deux autres équipes d’aller plus haut : l’Azerbaïdjan est 4ème avec 4 points, et l’Estonie 5ème avec à peine un point.

Sélection

Domenico Tedesco a remarquablement opté pour 26 noms au lieu de 24. En raison de l’incertitude au sein de l’équipe, principalement due à des blessures, l’entraîneur national voulait un atout supplémentaire. Tedesco n’a pas non plus choisi De Ketelaere et Thorgan Hazard. De Ketelaere est blessé et, selon l’entraîneur, Hazard ne pourrait pas rivaliser avec la concurrence à son poste.

Dans le but, nous voyons Koen Casteels comme premier gardien. Il est assisté d’Arnaud Bodart, Matz Sels et Thomas Kaminski. Casteels a fait son retour en Bundesliga le 10 novembre, mais a commis deux erreurs. Son équipe, Wolfsburg, a perdu 4-0 face au Borussia Mönchengladbach. Il est désormais le premier gardien car Thibaut Courtois est encore convalescent d’une blessure aux ligaments croisés et Simon Mignolet a récemment annoncé sa retraite. Il n’est pas non plus certain que Courtois reviendra.

Parmi les défenseurs on compte Jan Vertonghen, Ameen Al-Dakhil, Zeno Debast, Wout Faes, Arthur Théate, Timothy Castagne, Zinho Vanheusden et Alexis Saelemaekers. Vertonghen ne serait pas encore disponible pour le match d’entraînement contre la Serbie du mercredi 15 novembre, mais le serait pour le match contre l’Azerbaïdjan. Tedesco a choisi un large renfort, avec Debast, Vanheusden et Saelemaekers qui peuvent renforcer la défense.

Au milieu de terrain on pourra compter sur Youri Tielemans, Amadou Onana, Orel Mangala, Olivier Deman, Arthur Vermeeren et Aster Vrancx. Tout comme Vertonghen, Onana est encore un peu incertain, il souffre toujours d’une légère blessure au mollet. Youri Tielemans, quant à lui, a montré le week-end dernier pourquoi il méritait une place de titulaire à Aston Vila. Arthur Vermeeren, favori à Anvers et déjà capitaine lors du match contre Porto, a également été choisi par Tedesco.

Les attaquants sont Romelu Lukaku, Loïs Openda, Michy Batshuayi, Johan Bakayoko, Dodi Lukebakio, Leandro Trossard, Yannick Carrasco et Jeremy Doku. Lukaku joue bien à l’AS Roma, mais doit encore endurer beaucoup de choses de la part de la presse italienne. Openda est déjà le chouchou de Leipzig et marque comme un fou. Leandro Trossard se porte très bien à Arsenal. Le jeune Jérémy Doku épate tout le monde lors des matchs de Manchester City. Domenico Tedesco a donc beaucoup de choix à rédiger.

Magic Betting en direct

Vous souhaitez vivre cette compétition encore plus excitante ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez