Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les équipes belges dans les compétitions européennes : Recap

'Belgian Teams in Europe: Final Balance' title on blue background.

Les équipes belges dans les compétitions européennes : Recap

La nouvelle année commence presque. Après 6 journées de match dans toutes les grandes compétitions européennes, nous connaissons les vainqueurs et les perdants des groupes. Il est temps de découvrir comment nos équipes belges se sont comportées jusqu’à présent et ce qui les attend.

Ligue des champions

Le Royal Antwerp FC était la seule équipe belge à pouvoir se qualifier pour la Ligue des Champions. Le Great Old a réalisé une prestation pitoyable, avec 0 point après 5 journées de jeu. Lors de la dernière journée, c’était contre le meilleur club de Barcelone à domicile. Le Barça a écrasé Anvers 5-0 à Barcelone, mais les Sinjoren ont surpris et ont quand même gagné 3-2. Cependant, les trois points n’ont pas suffi pour rester en Ligue des champions, ni pour chuter en Ligue Europa. Anvers quitte donc la scène européenne.

Remarquable : Arthur Vermeeren, le golden boy d’Anvers, était omniprésent pendant toute cette dynamique. Surtout après sa masterclass contre Barcelone, il semble que le jeune Diable Rouge ne jouera plus au football en Belgique après l’hiver. Lundi 18 décembre, il a reçu le prix du meilleur débutant en Jupiler Pro League.

Ligue europa

L’Union était la seule équipe belge en Ligue Europa. Lors de la première journée, il a fait match nul contre Toulouse et, sans surprise, lors de la deuxième journée, il a perdu contre Liverpool. Ensuite, il a gagné et perdu contre le LASK Linz lors des deux journées suivantes. Après un nouveau match nul contre Toulouse, ils se retrouvaient dans une position difficile. Même avec la victoire spectaculaire contre le grand Liverpool lors de la dernière journée, il n’a pas marqué suffisamment de points tout au long de sa campagne. Il fallait aussi espérer que Toulouse ne puisse pas battre le LASK Linz, mais ce match s’est terminé 2-1 en faveur de Toulouse. En conséquence, l’Union continuera d’hiberner en Europe, mais dans la Ligue Europa Conférence.

L’Union s’est vu présenter une lourde équipe Liverpool B, sans Salah, Alisson et Van Dijk, entre autres. Cette équipe a trop souvent laissé trop de place au duo Cameron Puertas – Mohamed Amoura, qui a ainsi su créer de nombreuses opportunités pour les Bruxellois. C’est également Amoura qui a donné l’avantage à Union juste après la demi-heure. Un peu plus tard, Liverpool a redressé le score, mais cela n’a pas non plus duré très longtemps. Puertas a porté le score à 2-1 sur une passe d’Amoura.

Ligue de conférence européenne

Lors des tours intermédiaires, l’Union affrontera l’Eintracht Francfort, champion en titre de la Ligue Europa. Francfort est donc peut-être l’adversaire le plus fort possible des non-têtes de série. Le numéro 8 de la Bundesliga a surpris il y a quelques semaines en battant le leader du Bayern Munich 5-1. Dans la Ligue Europa Conférence, il est arrivé deuxième avec 9 points, derrière le PAOK Athènes.

Avant le match contre le Maccabi Tel-Aviv, les Buffaloes avaient déjà marqué 13 sur 15, mais ont ensuite perdu. Les Israéliens de Tel-Aviv ont finalement gagné 3-1 contre un Gantois pauvre, ce qui signifiait que leur victoire de groupe était perdue. Ainsi, en février, ils pourront à nouveau jouer contre une équipe israélienne : le Maccabi Haifa. Celui-ci a su se maintenir dans le groupe F, derrière Villareal et Rennes. Ils l’ont fait principalement en marquant trois points contre le Panathinaikos lors de la dernière journée.

Lors de la première journée, le Club de Bruges a joué contre Besiktas, mais n’a pas pu aller plus loin que 1-1. Les Flamands occidentaux se sont montrés plus forts face aux Norvégiens de Bodo/Glimt : ils ont gagné 0-1. En Suisse, les Blauw-Zwart se sont également montrés trop forts, s’imposant 1-3. Le Club a également pu s’imposer à domicile, cette fois-ci 2-0. Le Club s’est encore montré dominant face à Besiktas en s’imposant 0-5 face à l’équipe turque. Lors de la dernière journée, ils ont pu à nouveau gagner 3-1 contre Bodo/Glimt. Fort de toutes ces victoires, le Club est devenu vainqueur du groupe avec 16 points, un score monstre par rapport aux autres clubs.

Genk a débuté sa phase de groupes en Ligue Europa Conférence avec un match nul 2-2 contre la Fiorentina. Ensuite, ils ont gagné 2-0 contre Cukaricki, mais ont ensuite fait match nul contre Ferencvaros. Après un autre match nul, toujours contre Ferencvaros, c’était à nouveau contre la Fiorentina. Cette fois, les Italiens étaient d’une taille trop forts et ont gagné 2-1. Dernière journée de match : Genk s’est rapidement incliné dix à domicile face aux Serbes de Cukaricki, mais les Limbourgeois ont tout de même gagné facilement 2-0. Genk termine donc à la 3ème place. Cela s’est avéré insuffisant pour pouvoir passer l’hiver en Europe.

Parier sur les équipes Belges

Vous souhaitez vivre ces compétitions encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou visitez le site web pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez