Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AFCON 2023: Les équipes Belges

title 'Belgians in Aficon 2023' on a green background with African continent

AFCON 2023: Les équipes Belges

Le Championnat d’Afrique de football, ou AFCON 2023, débute le 13 janvier. 24 équipes nationales s’affrontent pour se qualifier comme les meilleures du continent africain. La plupart des sélections finales ont également été annoncées récemment. Découvrez ci-dessous quels joueurs de football de la Jupiler Pro League doivent s’inscrire avec leur équipe nationale.

AFCON 2023

Le Championnat d’Afrique de football promet d’être à forte composante JPL. La Coupe d’Afrique des Nations 2024 est déjà la 34ème édition et se jouera en Côte d’Ivoire. Le Sénégal est l’actuel champion et l’Egypte est l’équipe avec le plus de titres.

RSC Anderlecht

Il manque deux joueurs à l’équipe bruxelloise d’Anderlecht : Majeed Ashimeru et Amadou Diawara. Ashimeru est appelé dans l’équipe nationale du Ghana. Le milieu de terrain n’a disputé que 6 matchs avec Anderlecht cette saison et n’a pas encore marqué. L’équipe de Guinée attend Amadou Diawara. Il a été acquis à l’AS Roma en 2022 et a disputé 11 matchs avec Anderlecht cette saison.

RSC Charleroi

Hervé Koffi a déjà disputé 20 matchs avec le RSC Charleroi, Felice Mazzù doit donc rapidement décider qui prendra sa place. Koffi est appelé en équipe du Burkina Faso.

Club de Bruges

Raphael Onyedika a déjà disputé 18 matchs en Jupiler Pro League et 7 en Ligue des Champions avec les Blauw-Zwart cette saison, mais le milieu de terrain n’a pas encore réussi à marquer de but. Il jouera pour le Nigeria en janvier et février. Dennis Odoi a également disputé 11 matchs avec le Club de Bruges cette saison. Il est appelé en équipe nationale ghanéenne.

KRC Genk à AFCON 2023

Le jeune Bilal El Khannous est déjà un habitué du KRC Genk, mais a été appelé en équipe nationale du Maroc. Il a disputé les 20 matchs de Genk en Jupiler Pro League cette saison et a marqué 3 fois.

Joris Kayembe doit aussi se préparer au football international. Le joueur fait partie de la sélection finale pour la RD Congo. Il a disputé 12 matchs en Jupiler Pro League cette saison et a marqué un but.

Joseph Paintsil est également un membre permanent de l’équipe dirigée par l’entraîneur Wouter Vrancken. Il a disputé 19 matchs en Jupiler Pro League et a marqué 6 fois. Une fois en deux matchs en Ligue Europa, il a également trouvé le chemin des filets. Il viendra renforcer l’équipe ghanéenne à la CAN.

Alieu Fadera, l’attaquant auteur de cinq buts en Jupiler Pro League, est le quatrième joueur de Genk à participer à la Coupe d’Afrique et à représenter la Gambie.

KAA Gand

Gand a payé un montant record de six millions pour Nurio Fortuna en 2020, mais il semble qu’il ne jouera plus longtemps pour les Buffalos. Le linsback, sujet aux blessures, n’a pas été très lucratif pour l’équipe de la capitale de la Flandre orientale. Il joue pour l’Angola en janvier et février.

Tarik Tissoudali évolue également à Gand depuis 2020 et prouve souvent sa valeur ajoutée. Cette saison, il a déjà marqué 9 buts en 19 matchs en Jupiler Pro League. Il joue pour le Maroc en championnat.

KV Malines

Le milieu de terrain Mory Konaté évolue au KV Mechelen depuis l’année dernière. Il pourrait jouer pour la Guinée dans le Championnat d’Afrique de football. Le milieu de terrain a disputé 15 matchs avec le KV Mechelen jusqu’à présent cette saison.

STVV

Aboubakary Koïta est l’un des joueurs forts du STVV, ce qui signifie que les Canaris vont devoir le manquer pendant un moment. Il est appelé en Mauritanie. Koita a déjà disputé 20 matches et marqué 11 fois.

Union S.G.

Mohamed Amoura peut aussi faire ses valises. La sensation de l’Union Saint-Gilloise évolue en sélection d’Algérie. Amoura a déjà marqué 13 buts en 15 matchs en JPL cette saison, et il a également marqué deux fois en 6 matchs en Ligue Europa.

Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, peut compter sur Jean Thierry Lazare Amani. Ce footballeur joue pour l’Union depuis 2022 et joue presque tous les matches. Cette saison, il a déjà disputé 19 matchs en Jupiler Pro League et 8 en Ligue Europa.

Parier sur les équipes Belgies à AFCON 2023

Vous souhaitez vivre l’AFCON 2023 encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou visitez le site web pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez