Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Croky Cup: L’avant-première

'Croky Cup Preview' title on background depicting football cup.

Croky Cup: L’avant-première

Cette semaine, huit équipes belges disputeront les quarts de finale de la Croky Cup. Lors de ces matchs, il nous sera proposé, entre autres, une « Bataille des Flandres » et un derby bruxellois. Divertissement garanti, donc. Quelles équipes garderont la tête froide et se qualifieront pour les demi-finales ?

Neige

En raison du froid, certains matchs n’ont pas pu avoir lieu. Le premier match, entre Gand et le Club de Bruges, pourrait encore se jouer. Mais si l’on en croit les prévisions météorologiques, les matches de mercredi pourraient être compromis.

Jetons donc un coup d’œil aux hôtes. OHL est connu pour son bon gazon, avec chauffage du terrain. Anvers pourrait donc se rendre à Den Dreef sans problème. Le syndicat a pris des précautions. Début décembre, leur match contre le Cercle de Bruges a failli être annulé à cause de la neige, ils ont donc décidé d’installer un chauffage sur le terrain. Cependant, les bénévoles auront encore du travail pour déneiger. Il faudra attendre mercredi après-midi pour en être sûr. On ne s’attend pas à beaucoup de précipitations pour le KV Oostende, en bord de mer. Mais il sera encore plus difficile pour le club de gérer ses matches pour d’autres raisons. Leur président a démissionné, leur stade risque de se vider et leurs joueurs ne sont pas bien payés. Les matchs de cette Croky Cup semblent quasiment impossibles à jouer.

Gand – Club de Bruges

Cela ne fait qu’un mois que la précédente « Bataille des Flandres » a été livrée. Le Club de Bruges est ensuite devenu vainqueur au terme d’un match riche en discussions. Gand a donc une chance de prendre sa revanche mardi soir lors des huitièmes de finale de ce tournoi. Il y a deux ans, les Buffaloes ont également réussi à éliminer les bleu-noir des demi-finales, puis à soulever la coupe. Hein Vanhaezebrouck adorerait revivre cette situation.

Gand doit se contenter d’un certain nombre de joueurs moins forts. Hyun-seok Hong, Tarik Tissoudali, Tsuyoshi Watanabe et Nurio Fortuna représenteront leur pays à la Coupe d’Afrique ou à la Coupe d’Asie. Vanhaezebrouck a donc dû faire appel à un certain nombre de produits jeunesse, qui n’ont peut-être pas l’expérience nécessaire pour remporter cette bataille.

OHL – Anvers

Sur le papier, le champion en titre a un adversaire plus facile à Louvain, mais le ‘Great Old’ doit également briser une mauvaise série en JPL. Par exemple, ils ont perdu contre Genk et ont fait match nul contre Westerlo et Anderlecht. Ces résultats les ramènent à la sixième place. Ils font certainement mieux que l’OHL, qui occupe la 14e place avec 16 points. Ils se réuniront mercredi soir à Den Dreef. Il semble donc qu’Anvers ait de bonnes chances de remporter ce match, mais la Croky Cup peut surprendre.

L’OHL aimerait également passer au tour suivant. Le club louvaniste croit lui aussi à un coup de théâtre dans ce tour de coupe, et vendra cher sa peau. Ils se sont également récemment renforcés en recrutant un certain nombre de nouveaux joueurs. Les Louvains peuvent-ils réussir le coup sur Den Dreef ?

Ostende – RWDM

Devant son propre public, la seule équipe de deuxième division restante peut tenter de progresser face au RWDM. Le KV Oostende a étonnamment gagné contre le KRC Genk et s’est ainsi assuré une place en quarts de finale. Ils ont effectivement un certain nombre de problèmes en bord de mer, qui pourraient même permettre au RWDM de bénéficier immédiatement d’un laissez-passer gratuit pour le prochain tour.

Ces deux équipes ne sont pas au sommet des compétitions belges. Le RWDM occupe la 13ème place de la Jupiler Pro League, avec 5 points d’avance sur l’OHL. Les Bruxellois ont également perdu les deux matches précédents. Le KV Ostende se situe en dernière position de la Première Division B, également connue sous le nom de Challenger Pro League.

Union – Anderlecht

Ce derby bruxellois sera un véritable gagnant cette année. L’Union est en tête de la Jupiler Pro League, mais est talonnée à 6 points par Anderlecht. Les Violets et Blancs sont donc confrontés à une tâche difficile face à leur rival urbain, l’Union.

Cela aide les Bruxellois d’Anderlecht d’avoir mis en place une vaste injection de qualité l’été dernier. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles ils sont à peu près la seule équipe capable de continuer sur les traces d’Union pour le moment. Mais l’objectif principal des Mauves est de décrocher un ticket européen. Le moyen le plus rapide d’y parvenir est de remporter une coupe.

Parier sur Croky Cup

Vous souhaitez vivre ces matches encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou visitez le site web pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez