Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saison de F1: Un regard de l’intérieur

A red background with the title "F1 New Season Preview" and a racing car.

Saison de F1: Un regard de l’intérieur

Avec 10 équipes, 20 pilotes et 24 courses dans 21 pays, la nouvelle saison de F1 débute le samedi 2 mars à Bahreïn. Une fois de plus, nous verrons tous les pilotes qui ont terminé la saison dernière en action sur la piste. Max Verstappen pourra-t-il conserver son statut de favori, ou Oracle Red Bull Racing sera-t-il plus sérieusement mis au défi cette année ?

Équipes

Pour la première fois de l’histoire de ce sport, la même composition d’équipe que celle qui a terminé la saison dernière commence à nouveau. Voici un bref aperçu des équipes et des pilotes.

Mercedes commence sa saison avec Lewis Hamilton et George Russell. L’équipe moderne a débuté en 2010, acquérant une reconnaissance significative avec le retour sensationnel de Michael Schumacher. Par la suite, ils ont connu beaucoup de succès avec Nico Rosberg. Quelques années plus tard, ils se sont associés à Lewis Hamilton, faisant de Mercedes une force dominante en F1 jusqu’à ce que Red Bull prenne cette position.

Alpine a Pierre Gasly et Esteban Ocon comme pilotes. L’équipe est relativement nouvelle dans le circuit, mais elle a déjà une riche histoire. En 2016, ils ont repris l’équipe Lotus, et en 2021, ils ont subi un autre renouvellement. Alpine a déjà remporté deux championnats du monde.

Haas est la plus jeune équipe, avec Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg comme pilotes. Ils ont fait leurs débuts en 2016, devenant la première équipe entièrement dirigée par des Américains depuis trente ans. Cependant, l’année dernière, ils sont restés à l’arrière du classement.

Red Bull n’était pas un inconnu de la F1 avant la fondation de l’équipe en 2004. La société existait en tant que sponsor. Cependant, leur succès au cours de la décennie qui a suivi a été impressionnant. Ils ont obtenu leur premier podium en 2006 et ont continué à remporter plus de victoires avec des pilotes comme Sebastian Vettel. Ils reprennent maintenant cette gloire avec le talent de Max Verstappen.

Lando Norris et Oscar Piastri sont les pilotes de McLaren. L’équipe existe depuis 1966, remportant de grands succès au fil des ans. Depuis près de 60 ans, ils ont remporté de nombreuses victoires, pole positions et podiums. Certains des meilleurs athlètes ont couru ici : Emerson Fittipaldi, Ayrton Senna, Mika Hakkinen et Lewis Hamilton. Au total, l’équipe a remporté 8 championnats du monde.

Fernando Alonso et Lance Stroll conduiront pour Aston Martin cette année. Il y a plus de cinquante ans, l’équipe a connu un certain succès, mais il n’a duré que cinq courses. Récemment, elle essaie de plus en plus de se mettre en avant, et avec Alonso comme pilote, c’est certainement une équipe à surveiller.

Chez RB, Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo conduisent. L’équipe a été fondée en 2006 comme un endroit où les jeunes pilotes de Red Bull pouvaient faire leurs preuves. Sebastian Vettel a apporté de la dignité à l’équipe en remportant en 2008 et en remportant ensuite le championnat du monde avec l’équipe Red Bull Racing.

Chez Ferrari, ils attendent déjà avec impatience l’arrivée de Lewis Hamilton, mais pour l’instant, Charles Leclerc et Carlos Sainz y conduisent. Ferrari est la seule équipe à avoir participé à chaque saison, donc pour beaucoup de gens, l’équipe et la Formule 1 sont indissociables. Leur succès est venu rapidement avec des pilotes comme Alberto Ascari et John Surtees, et a continué avec Niki Lauda et Michael Schumacher. Ils sont également la seule équipe en dehors de Red Bull Racing à avoir remporté un GP l’année dernière.

Chez Kick Sauber, Valtteri Bottas et Zhou Guanyu commencent la saison. L’équipe a été fondée en 1993 par Peter Sauber et s’est depuis imposée comme un élément incontournable sur la grille. Récemment, ils ont couru sous le nom d’Alfa Romeo, et bientôt, ils courront sous le nom d’Audi. L’année dernière a été un peu décevante pour l’équipe suisse.

La dernière équipe est Williams Racing, avec Alexander Albon et Logan Sergeant comme pilotes. L’équipe a accumulé un certain nombre de trophées et a également formé de grands talents. L’année dernière, ils ont terminé 7e au classement final.

Calendrier

2024 est la plus grande saison de F1 de tous les temps, avec 24 courses dans 21 pays sur 4 continents. La saison commence fort en mars, avec la finale du GP de Bahreïn le samedi 2 mars. Une semaine plus tard, nous aurons un autre GP en Arabie saoudite. Fin mars, nous avons déjà le 3e GP du mois en Australie. Pour le reste de l’année, nous irons du Japon et de la Chine à l’Italie et à Monaco, et du Canada au Brésil. Le dernier GP de l’année est attendu début décembre à Abu Dhabi.

  • 29/02-02/03 : GP de Bahreïn
  • 07-09/03 : GP d’Arabie saoudite
  • 22-24/03 : GP d’Australie
  • 05-07/04 : GP du Japon
  • 19-21/04 : GP de Chine
  • 03-05/05 : GP de Miami
  • 17-19/05 : GP de l’Émilie-Romagne
  • 24-26/05 : GP de Monaco
  • 07-09/06 : GP du Canada
  • 21-23/06 : GP d’Espagne
  • 28-30/06 : GP d’Autriche
  • 05-07/07 : GP de Grande-Bretagne
  • 19-21/07 : GP de Hongrie
  • 26-28/07 : GP de Belgique
  • 23-25/08 : GP des Pays-Bas
  • 30/08-01/09 : GP d’Italie
  • 13-15/09 : GP d’Azerbaïdjan
  • 20-22/09 : GP de Singapour
  • 18-20/10 : GP des États-Unis
  • 25-27/10: GP Mexique
  • 01-03/11: GP Brésil
  • 21-23/11: GP Las Vegas
  • 29/11-01/12: GP Qatar
  • 06-08/12: Abu Dhabi

Parier sur la nouvelle saison de F1

Vous souhaitez vivre ces compétitions encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou visitez le site web our les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez