Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jupiler Pro League Playoffs: Aperçu

Red background with 'JPL Overview Play-Offs' title.

Les journées régulières de la Jupiler Pro League sont terminées, ce qui signifie que les play-offs approchent à nouveau. Les play-offs du Championnat ainsi que ceux de l’Europe débuteront ce week-end, tandis que les play-offs de relégation commenceront une semaine plus tard.

Play-offs du Championnat

La phase de championnat est disputée par les six équipes ayant récolté le plus de points tout au long de la saison de JPL. Ces points sont réduits de moitié, puis les équipes doivent à nouveau en récolter lors de matchs à l’extérieur et à domicile. Lors de la dernière journée, le 26 mai, nous connaîtrons le vainqueur du titre de cette saison. Celui-ci obtiendra également une place directe en phase de groupes de la Ligue des champions. Les équipes terminant à la 2e et à la 3e place se qualifieront également respectivement pour les qualifications de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.

Pour commencer, Anderlecht et Antwerp s’affronteront à Bruxelles le samedi 30 mars. Les détenteurs du titre d’Anvers ont beaucoup de retard à rattraper sur l’autre équipe bruxelloise, Union. Avec 26 points, ils accusent un retard de 9 points sur Union et de 6 points sur Anderlecht. Une victoire d’Anderlecht suffirait à les rejoindre. Deux jours plus tard, le lundi 1er avril, nous assisterons à un derby citadin entre le Cercle Bruges et le Club Bruges. Le Club débute les play-offs à la quatrième place, juste à côté du podium et insuffisamment bien pour une qualification européenne. Cependant, avec seulement un point, ils pourraient dépasser Antwerp si ce dernier ne bat pas Anderlecht. Cela signifie également que le Cercle n’a besoin que d’une victoire, car il n’est qu’à deux points.

Le leader provisoire rend visite à Genk ce même lundi. Union a remporté 21 des 30 matchs de la compétition et termine avec 7 points d’avance sur Anderlecht. Après la réduction des points, ils conservent un avantage de 3 points. Union ne peut pas non plus se permettre de perdre. Pour Genk, tout est encore possible, mais ils doivent combler un retard de 11 points.

Play-offs de l’Europe :

Les équipes classées de la septième à la douzième place en saison régulière s’affrontent lors de dix journées de matchs pour le dernier ticket européen. Comme pour les play-offs du Championnat, les points récoltés sont réduits de moitié ici, et les play-offs de l’Europe se terminent également le 26 mai. Sur dix journées de matchs, des matchs à l’extérieur et à domicile sont disputés.

Les play-offs de l’Europe débutent le vendredi 29 mars avec un duel entre Gand et Standard. Malgré une victoire lors du dernier match par 5-0, Gand n’a pas pu récolter suffisamment de points pour une place dans le top 6. Ils ont vu Genk décrocher une place en phase de championnat avec un match nul. Avec 24 points, Gand est en tête des play-offs de l’Europe, suivi de près par Malines avec seulement un point de moins. Standard, en revanche, doit combler un retard important, avec actuellement 7 points de retard.

OH Louvain doit également rattraper un grand nombre de points. L’équipe a évité de justesse la relégation et se retrouve avec le moins de points aux côtés de Westerlo. Ils affrontent un adversaire coriace en la personne de Malines. Malines occupe actuellement la deuxième place, à seulement un point du KAA Gand. Une victoire de Malines pourrait donc être très bénéfique.

Le dernier match des play-offs de l’Europe oppose le STVV à Westerlo. Les Kanaries de Saint-Trond sont à portée de tir de Standard, mais elles doivent rattraper au moins 3 points pour progresser. Elles affrontent les Kemphanen de Westerlo, qui ont assuré leur place en Jupiler Pro League avec un match nul 1-1 contre Genk. Avec OH Louvain, ils n’ont que 15 points, ils doivent donc remporter plusieurs matchs rapidement.

Play-offs de relégation

La phase de relégation commence une semaine plus tard, le samedi 6 avril. Ce jour-là, les quatre équipes se rencontrent pour la première fois. Contrairement aux play-offs précédents, les points de la Jupiler Pro League ne sont pas réduits de moitié ici. Le vainqueur de ces play-offs reste en JPL, tandis que le deuxième disputera un match de barrage contre le vainqueur du dernier tour de la Challenger Pro League. Les deux dernières équipes seront reléguées. Lors du premier samedi, le RWDM se rendra à Charleroi et Courtrai se rendra à Eupen.

Magic Betting en direct

Vous souhaitez vivre cette compétition encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez