Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Anderlecht – Union SG: La Confrontation

White text 'Magic Game' on blue background with 'Anderlecht - Union SG' in red underneath.

Les Play-offs du Championnat sont en plein essor et, après seulement deux journées de match, la bataille semble complètement différente. Union a commencé avec une certaine avance, mais l’a vu diminuer la semaine dernière suite à la victoire d’Anderlecht. Dans ce duel direct, qui est également un derby bruxellois, il sera immédiatement déterminé qui prendra les devants dans cette phase de championnat. Lisez ici les chances que chaque équipe a de remporter ce match.

Derby de Bruxelles

La combinaison d’un derby bruxellois et d’un match pour le titre créera sans aucun doute des étincelles au Lotto Park. RUSG a déjà battu à plusieurs reprises les voisins violets et blancs dans la Jupiler Pro League et veut continuer cette série. En revanche, les joueurs d’Anderlecht peuvent vouloir réaffirmer leur rôle de meilleure équipe bruxelloise qu’ils ont occupé pendant des années. Lors des 10 derniers matchs entre les deux équipes, Union a remporté 8 fois, tandis qu’Anderlecht n’a réussi à gagner qu’une seule fois. Mais les statistiques ne racontent pas toute l’histoire, et tout peut arriver dans la course au titre. Il reste à voir qui l’emportera dans ce derby bruxellois et revendiquera le titre de meilleur club de Bruxelles pour un certain temps.

RSC Anderlecht

Le Royal Sporting Club Anderlecht a été fondé le 27 mai 1908 et est affilié à l’association belge de football sous le numéro d’enregistrement 35. Il a le violet et le blanc comme couleurs de club et joue ses matchs à domicile au Lotto Park. Depuis 1935, le RSCA participe à la Jupiler Pro League belge. Il a remporté le titre national trente-quatre fois, ce qui en fait le club le plus titré de Belgique. Anderlecht a également remporté la Coupe de Belgique neuf fois et la Supercoupe de Belgique dix fois. En compétitions européennes, Anderlecht a connu du succès, remportant la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe deux fois, la Supercoupe de l’UEFA deux fois et la Coupe de l’UEFA une fois. Anderlecht a débuté la phase de championnat avec 32 points, soit 3 de moins qu’Union et 4 de plus que le Club Bruges et Anvers. Lors de la première journée, ils ont tout juste devancé Anvers, mais lors de la deuxième journée, le Club Bruges a été la meilleure équipe. Comme Union n’a pas pu obtenir de points lors des playoffs, Anderlecht reste ainsi à la deuxième place avec le même nombre de points qu’Union. Les « Mauves » d’Anderlecht sont entraînés par Brian Riemer. L’entraîneur danois peut aligner quelques Diables Rouges dans son effectif, comme Zeno Debast, Jan Vertonghen et Thorgan Hazard. Mais les vrais buteurs pour Anderlecht sont Kasper Dolberg et Anders Dreyer. Dolberg a marqué 13 buts, tandis que Dreyer en a marqué 15.

Union SG

L’Union Saint-Gilles a été fondée en 1897 et a le numéro d’enregistrement 10. Depuis les années 20, ils jouent leurs matchs à domicile au stade Joseph Marien. Les Unionistes ont le jaune et le bleu comme couleurs de club. L’Union était également le club belge le plus réussi avant la Seconde Guerre mondiale, remportant le titre national onze fois. Jusqu’à présent, seuls Anderlecht et le Club Bruges ont remporté plus de titres. Ils sont de retour dans l’élite depuis seulement 2021 après une absence de 48 ans. Dans leur troisième année après leur retour, ils ont une chance de remporter à nouveau le titre national. L’Union a débuté les playoffs avec 35 points, soit trois de plus qu’Anderlecht, neuf de plus qu’Anvers et le Club, et onze de plus que le Cercle et Genk. Après avoir perdu deux matchs, l’Union a toujours 35 points, autant qu’Anderlecht et seulement 5 de plus que le Club Bruges et Genk. S’ils veulent rester en tête, ils sont presque obligés de remporter ce match. Sinon, il sera très difficile pour eux de devancer les autres équipes. L’Allemand Alexander Blessin a succédé à Felice Mazzu et Karel Geraerts en tant qu’entraîneur de l’Union. Il a déjà conduit l’équipe en finale de la coupe cette année et peut également les guider vers un titre national. Il le fait, entre autres, avec le duo Amoura-Puertas. Mohamed Amoura a déjà marqué 17 buts pour l’Union, tandis que Cameron Puertas a marqué 5 buts et enregistré 14 passes décisives. Mais ces deux-là ne sont pas les seuls buteurs pour l’Union : Gustaf Nilsson a également marqué 12 buts.

Magic Betting en direct

Vous voulez ajouter un peu plus de suspense à ce matchConsultez notre site de paris sportifs ou téléchargez notre application pour parier sur ces équipes puissantes !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez