Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: PGA Championship Golf

PGA Golf

Le jeudi 16 mai marque le début de la 106e édition du Championnat PGA, un tournoi de golf qui se déroule sur le parcours de golf de Valhalla aux États-Unis. Pendant quatre jours, les meilleurs joueurs de golf du monde donneront tout ce qu’ils ont sur ce terrain, avec le point culminant le dimanche 19 mai. Lisez ici comment se déroulera ce championnat et qui a le plus de chances de remporter la victoire finale.

Championnat PGA

Le tournoi de golf du Championnat PGA est organisé chaque année par la PGA américaine, la Professional Golfers Association. En plus des Masters, de l’US Open et de l’Open britannique, le Championnat PGA fait également partie des quatre tournois majeurs de la saison de golf. Le vainqueur du tournoi reçoit le trophée Wanamaker. Ce n’est que récemment que la date du tournoi a été déplacée en mai. Jusqu’en 2019, il se déroulait toujours le troisième week-end d’août.

Le vainqueur du Championnat PGA est automatiquement invité aux trois autres tournois majeurs, au Players Championship pour les cinq années suivantes, et peut également participer à vie au Championnat PGA. Le Championnat PGA est le seul des quatre Majeurs où presque seuls les professionnels participent. La plupart des victoires sont attribuées à Walter Hagen et Jack Nicklaus, tous deux avec 5 victoires. Ce dernier est également le concepteur du parcours de golf où se déroulera l’édition de cette année. La dotation pour ce championnat s’élève à environ 20 millions d’euros, dont le vainqueur reçoit environ 3,6 millions de dollars.

Favoris

Scottie Scheffler est certainement le grand favori de cette saison, et le numéro 1 mondial. Lors de chacune de ses cinq dernières participations au PGA Tour, il a soit remporté la victoire, soit terminé deuxième. En avril, il a remporté le Masters Tournament, son deuxième en trois ans, ce qui montre qu’il est en bonne forme. Si la naissance de son enfant jouera un rôle dans sa participation à ce tournoi, cela n’est pas encore clair.

Le tenant du titre Brooks Koepka est également de retour cette année. Il a déjà défendu avec succès un grand championnat à deux reprises et a remporté un tournoi LIV il y a deux semaines à Singapour. Koepka a remporté le Championnat PGA trois fois.

La dernière fois que le Championnat PGA s’est déroulé au parcours de golf de Valhalla était en 2014. Rory McIlroy a remporté alors, et il est également l’un des favoris maintenant. Il arrive à Valhalla en excellente forme après avoir remporté sa 26e victoire sur le PGA Tour la semaine dernière lors du Wells Fargo Championship. Il est également classé 2e au monde et a déjà remporté le Championnat PGA 4 fois.

Le numéro 3 mondial, Xander Schauffele, est toujours à la recherche de son premier titre majeur. Il a déjà réalisé 19 top-10 depuis sa victoire sur le PGA Tour au Scottish Open en 2022. Lors du Wells Fargo Championship, il a réussi à prendre une avance raisonnable à un moment donné, mais Rory McIlroy a quand même empêché sa victoire.

La légende du golf Tiger Woods participera également. Il a déjà remporté à Valhalla en 2000, et en remportant le Masters de 2001, il a immédiatement remporté les quatre grands Majeurs. Au fil des ans, Woods a accumulé 4 victoires au Championnat PGA. Il participera également à l’US Open le mois prochain, le troisième Majeur de la saison.

Le parcours

Le parcours de golf de Valhalla s’étend sur environ 6172 mètres au total et est joué en moyenne en 72 coups. Bien sûr, les 18 trous ne sont pas tous les mêmes : lisez ici les différents trous et statistiques.

  1. The Post : 453 mètres, par 4
  2. Winning Colors : 485 mètres, par 4
  3. Honest Abe : 192 mètres, par 3
  4. Mine That Bird : 343 mètres, par 4
  5. The Sun Shines Bright : 421 mètres, par 4
  6. Long Shot : 453 mètres, par 4
  7. Genuine Risk : 549 mètres, par 5
  8. Float Like A Butterfly : 174 mètres, par 3
  9. Twin Spires : 379 mètres, par 4
  10. Big Red : 544 mètres, par 5
  11. Holler : 192 mètres, par 3
  12. Sting Like A Bee : 448 mètres, par 4
  13. The Limestone Hole : 325 mètres, par 4
  14. On The Rocks : 233 mètres, par 3
  15. Julep : 398 mètres, par 4
  16. Homestretch : 471 mètres, par 4
  17. Straight Up : 434 mètres, par 4
  18. Photo Finish : 526 mètres, par 5

Magic Betting en direct

Vous souhaitez vivre cette compétition encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez!

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez