Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Premier League Darts: Night 16

Premier League

Le jeudi 16 mai marque la 16e et dernière journée de la Premier League Darts. Après cela, les joueurs passeront aux éliminatoires pour la victoire finale.

Format des matchs

La Premier League Darts démarre chaque année le premier jeudi de février et se compose d’un total de seize rondes de matchs qui se déroulent dans différents endroits à travers le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas et l’Allemagne. Chaque jeudi soir, un genre de mini-tournoi est organisé, avec sept matchs par jour : 4 quarts de finale, 2 demi-finales et une finale. Chaque match jusqu’à la dernière soirée est disputé en « meilleur des 11 manches ».

Plus les participants se débrouillent bien dans ce mini-tournoi, plus ils accumulent de points pour le classement. La répartition des points est la suivante : le vainqueur de la ronde de matchs reçoit 5 points, le finaliste battu en reçoit 3 et les demi-finalistes peuvent compter sur 2 points chacun.

Après toutes les 16 rondes de matchs, les 4 meilleurs joueurs se qualifient pour les éliminatoires. La même soirée, les demi-finales et la finale se déroulent à l’O2 Arena de Londres. Lors de cette soirée de « Play-off », les demi-finales se jouent sur un « meilleur des 19 manches » et la finale sur un « meilleur des 21 manches ». Le vainqueur repart avec environ 275 000 livres sterling, soit plus de 300 000 euros. Mais même les autres participants repartent avec une somme décente : si vous êtes invité au tournoi, vous recevez au moins 60 000 livres sterling. Il y a également une prime de 10 000 livres sterling pour remporter une ronde de matchs.

Joueurs lors de la 16e soirée

Luke Littler a remporté une victoire de 6-3 contre Peter Wright lors des quarts de finale le jeudi 9 mai, mais a été battu en demi-finale par Michael van Gerwen. Le joueur de fléchettes de 17 ans a également joué dans le Baltic Sea Open ce vendredi-là, mais a également perdu contre un Néerlandais là-bas. Le joueur relativement peu connu Wessel Nijman a réussi à battre le Britannique à Kiel. Littler a tout de même réussi à remporter la victoire lors de la journée précédente, le jeudi 2 mai. Il aura une autre chance pour la 5e victoire de la journée de ce tournoi le jeudi.

Peter Wright n’a pas réussi à passer Luke Littler lors de la 15e journée de match. L’Écossais n’a pratiquement jamais dépassé les quarts de finale, sauf lors des journées de match 9 et 7. Wright a annoncé qu’il approchait de la fin de sa carrière. Il aimerait participer une dernière fois à la Premier League après cette édition, mais il passera ensuite le relais.

Nathan Aspinall a été éliminé en quarts de finale la semaine dernière, après une défaite de 3-6 contre Michael Smith. Il a déjà remporté la victoire lors des 5e et 12e soirées, mais a déjà atteint plusieurs fois la finale. Sa deuxième victoire l’a mis en tête à ce moment-là, mais il a depuis un peu reculé.

Michael Smith a surpris Aspinall en quarts de finale et s’est qualifié pour les demi-finales contre Luke Humphries. Cependant, son compatriote s’est révélé trop fort et Humphries a remporté 6-1. Smith n’a remporté que la victoire lors de la première journée, mais a joué avec force et est arrivé en finale plusieurs fois.

Luke Humphries a assuré la victoire lors de la journée de match contre Michael van Gerwen lors de la 15e et avant-dernière journée de match. En quarts de finale, il a facilement battu Rob Cross avec 6-1, et il a également remporté les demi-finales avec 6-1, cette fois contre Michael Smith. Humphries a déjà remporté la victoire lors de la journée de match 4 fois jusqu’à présent. Il commence la dernière soirée contre Gerwyn Price.

Le Gallois Gerwyn Price n’était pas assez fort pour Michael van Gerwen en quarts de finale, et le match s’est terminé sur un score de 6-3. Il joue bien et est déjà arrivé plusieurs fois en finale, mais il n’a pas encore remporté de victoire lors de la journée de match. Il a même sauté la 14e journée, permettant à Luke Humphries de passer directement au tour suivant.

Michael van Gerwen s’est assuré sa place en éliminatoires lors de la précédente ronde de matchs. Il a atteint la finale après des victoires contre Gerwyn Price et Luke Littler, mais a été battu en finale par Luke Humphries. Il commence la dernière ronde de matchs contre Rob Cross.

Le même Luke Humphries était également trop fort pour Rob Cross lors de la ronde de match précédente. Il a perdu le match avec un score de 6-1. Cross a également réussi à atteindre la finale plusieurs fois mais n’a pas encore remporté de victoire lors de la journée de match. Cependant, il a remporté le Baltic Sea Darts Open en finale contre Luke Humphries.

Magic Betting en direct

Vous souhaitez vivre cette Premier League Darts encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez!

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez