Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: Bundesliga 2024-2025

Bundesliga

Avec la Supercoupe DFB, la nouvelle saison de Bundesliga a officiellement commencé. Le tenant du titre, Bayer Leverkusen, a remporté ce match de coupe aux tirs au but contre le vainqueur de la DFB Pokal, VfB Stuttgart. Ainsi débute la 62e saison du football allemand, avec le coup d’envoi officiel le vendredi 23 août.

Bundesliga

La Bundesliga est la division la plus élevée du football professionnel en Allemagne. Depuis sa création en 1962, elle est devenue l’une des compétitions les plus fortes d’Europe et du monde. Le champion de la Bundesliga se qualifie automatiquement pour la Ligue des champions de l’UEFA, et les deux derniers du classement sont relégués en 2. Bundesliga. Le club le plus titré est le Bayern Munich, le « Rekordmeister », avec déjà 33 titres en Bundesliga. Depuis 2013, ils ont remporté le titre national chaque année, sauf lors de la saison 2023-2024.

Comme toujours, il y a cette année de nouvelles équipes dans la ligue. Le FC St. Pauli revient en Bundesliga après 13 ans d’absence, et Holstein Kiel est de retour après une absence de 60 ans. Ces clubs remplacent le FC Cologne et Darmstadt 98, qui ont terminé respectivement à la 17e et à la 18e place.

Favoris pour le titre

Le Bayer Leverkusen devra défendre farouchement le premier titre de son histoire, car il est bien connu que la concurrence dans le football allemand n’est pas facile. La saison dernière semblait presque parfaite pour Leverkusen : ils sont restés invaincus tout au long de la saison, avec 28 victoires et 6 matchs nuls. Seule l’Atalanta a pu les battre en Ligue Europa. Désormais, ils devront surtout se méfier des deux grands noms, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. L’entraîneur Xabi Alonso reste pour l’instant à la BayArena, malgré l’intérêt de clubs tels que Liverpool et le Bayern Munich.

Cependant, ce dernier ne laissera aucune chance de côté pour reconquérir le titre. Le Rekordmeister a connu sa première saison sans titre national depuis 2013 l’année dernière, et en Ligue des champions, le Real Madrid s’est avéré trop fort en demi-finale. Par conséquent, l’entraîneur Thomas Tuchel a été écarté, et l’équipe a dû chercher un nouvel entraîneur. Cet entraîneur est arrivé sous la forme de Vincent Kompany. Le défenseur belge est revenu après deux saisons en Angleterre, où il a d’abord mené Burnley en Premier League, puis à nouveau en deuxième division. Il subsiste encore beaucoup de doutes quant à la nomination de Kompany au club le plus décoré d’Allemagne, mais le Bayern a déjà connu des succès en présaison et en coupe.

Le Borussia Dortmund a également de bonnes chances de concourir pour le titre. L’année dernière, « Die Borussen » ont atteint la finale de la Ligue des champions, mais l’entraîneur Edin Terzic a tout de même dû quitter l’équipe. Dortmund a connu un certain succès européen, mais a dû se contenter de la 5e place au niveau national. Il y avait également des spéculations sur de mauvaises relations internes, notamment avec le défenseur Mats Hummels. Dortmund voudra donc se prouver à nouveau, mais devra le faire sans Marco Reus, joueur clé de longue date, qui a décidé de quitter l’équipe.

Bien qu’un seul club puisse remporter le titre, des billets pour l’Europe sont également en jeu. Les cinq premiers de la Bundesliga obtiennent une place en Ligue des champions. L’année dernière, ces équipes étaient Leverkusen, Stuttgart, Bayern Munich, Leipzig et Dortmund. Stuttgart était quelque peu un outsider, mais a tout de même réussi à grimper à la deuxième place devant le Bayern Munich. Un titre pourrait être un peu ambitieux, mais Stuttgart cherchera certainement une nouvelle opportunité européenne. En dehors des clubs mentionnés, l’Eintracht Francfort a également une chance d’obtenir un billet européen : ils ont terminé 6e l’année dernière et seront plus que désireux d’améliorer cette performance.

Joueurs à surveiller

L’année dernière, l’Anglais Harry Kane a terminé meilleur buteur de la Bundesliga avec 36 buts, ce qui lui a valu le Soulier d’or européen. On s’attend à ce qu’il puisse de nouveau occuper cette position de meilleur buteur, cette fois sous la direction de Vincent Kompany.

Mais comme mentionné précédemment, la concurrence est féroce en Allemagne, et Serhou Guirassy et Loïs Openda pourraient peut-être faire encore mieux cette année. Le premier a marqué 28 buts pour son club, le Borussia Dortmund, tandis qu’Openda a trouvé le filet à 24 reprises pour Leipzig.

Au Bayern Munich, de nouvelles recrues sont également à noter : le jeune Michael Olise, âgé de 22 ans, a été acheté à Crystal Palace pour 53 millions d’euros. Le Français a marqué 14 buts et a réalisé 22 passes décisives pour Palace l’année dernière. De plus, Joao Palhinha a été acheté à Fulham pour 51 millions d’euros.

Magic Betting Live

Envie de rendre la Bundesliga encore plus excitante ? Consultez l’application Magic Betting ou visitez le site web www.magicbetting.be pour les meilleures offres de paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter également les différentes offres promotionnelles. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez