Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ligue des nations de l’UEFA 2024-2025

'UEFA Nations League 2024-2025' title on blue background.

Ligue des nations de l’UEFA 2024-2025

Le jeudi 5 septembre commence la quatrième édition de la Ligue des Nations de l’UEFA. L’Espagne, tenante du titre, a également su confirmer son rôle de favorite lors du Championnat d’Europe, ce qui en fait à nouveau un adversaire redoutable pour ce tournoi.

Ligue des Nations de l’UEFA

Ce tournoi biennal en est déjà à sa quatrième édition, six ans après la première en 2018. Dans la Ligue des Nations, 54 membres de l’UEFA s’affrontent, répartis en quatre ligues en fonction de leurs performances internationales. Au sein de ces ligues, ils sont à nouveau répartis en groupes, chaque pays jouant des matchs à domicile et à l’extérieur contre les équipes de son groupe.

Après la phase de groupes, les équipes suivent un nouveau parcours. Les premières et deuxièmes équipes des groupes de la Ligue A se qualifient pour les quarts de finale, où elles joueront des barrages pour déterminer qui accède à la phase finale. Il y aura également des barrages pour la promotion et la relégation entre toutes les ligues. Les quarts de finale commencent le 20 mars, la phase finale le 4 juin. La finale est prévue le 8 juin 2025.

Ligue A

Dans le premier groupe de la ligue supérieure, la Croatie commence avec une tâche difficile contre le Portugal. Ces deux équipes sont considérées comme les plus fortes dans le groupe, qui comprend également la Pologne et l’Écosse.

On retrouve la Belgique dans le deuxième groupe de la Ligue A. Il sera extrêmement excitant de voir qui passera, car les Diables Rouges, la France, et l’Italie ont tous une chance de figurer parmi les deux meilleures équipes. Le seul outsider de ce groupe est Israël.

Tout comme dans le premier groupe, le groupe 3 semble déjà décidé à l’avance : on s’attend à ce que l’Allemagne et les Pays-Bas se qualifient. Ils sont rejoints dans ce groupe par la Bosnie-Herzégovine et la Hongrie.

Le dernier groupe de la Ligue A sera à nouveau passionnant : l’Espagne, tenante du titre, devrait se qualifier, mais ensuite le Danemark et la Suisse se disputeront la deuxième place. Pour la Serbie, ce groupe pourrait être un peu trop difficile.

Ligue B

Lors du Championnat d’Europe en Allemagne, la Géorgie a terminé devant la République tchèque lors de la phase de groupes, elle sera donc désireuse de reproduire ce résultat. Cependant, dans le groupe avec l’Albanie et l’Ukraine, elle fait face à un défi difficile, et la victoire du groupe et peut-être même la deuxième place pourraient être juste hors de portée.

Dans le deuxième groupe, on s’attend à ce que l’Angleterre remporte assez facilement le groupe, ce qui lui permettra de passer en Ligue A. L’équipe anglaise affrontera trois équipes qui ne se sont pas qualifiées pour le Championnat d’Europe : la Finlande, la Grèce et l’Irlande. La lutte pour la deuxième place devrait rester passionnante.

L’Autriche a joué avec force lors du Championnat d’Europe et a remporté son groupe contre la France, les Pays-Bas et la Pologne. Si elle peut maintenir ce niveau, elle devrait remporter le groupe contre le Kazakhstan, la Norvège et la Slovénie sans trop de difficultés. Cette dernière équipe a également tenu bon dans le groupe du Championnat d’Europe contre l’Angleterre et le Danemark.

Le dernier groupe comprend l’Islande, le Monténégro et le Pays de Galles. Ces trois équipes ne se sont pas qualifiées pour le Championnat d’Europe, mais elles ont maintenant la chance de se battre pour la promotion dans la Ligue des Nations. Avec la Turquie comme adversaire, elles joueront surtout pour la deuxième place, car les Turcs ont terminé deuxièmes de leur groupe au Championnat d’Europe, derrière le Portugal.

Ligue C

La Slovaquie était un adversaire des Diables Rouges lors du Championnat d’Europe, et doit maintenant affronter l’Azerbaïdjan, l’Estonie et la Suède. Un bon résultat est attendu de la Slovaquie dans ce groupe, avec la Suède comme principal adversaire.

Un autre adversaire des Diables Rouges au Championnat d’Europe est la Roumanie. Cette équipe a remporté son groupe contre les Belges et peut également obtenir un bon résultat dans ce groupe. Leurs adversaires sont Chypre, le Kosovo et la Lituanie.

Dans le troisième groupe de cette ligue, aucune position n’est encore déterminée. La Bulgarie, le Luxembourg et l’Irlande du Nord ont toutes une chance de remporter le groupe, après quoi elles se disputeront également la deuxième place. Leur adversaire est la Biélorussie, qui trouvera probablement ce groupe un peu trop difficile.

Tout reste ouvert dans le dernier groupe de la Ligue C : l’Arménie, les Îles Féroé, la Lettonie et la Macédoine du Nord ont toutes une chance de promotion. Dans le classement mondial de la FIFA, seuls l’Arménie et la Macédoine du Nord sont dans le top 100, mais peut-être que la Lettonie et les Îles Féroé pourront créer la surprise.

Ligue D

Dans la dernière ligue, il n’y a que deux groupes de trois équipes. Le premier groupe comprend Gibraltar, le Liechtenstein et Saint-Marin. Ce sont trois pays qui n’ont pas connu beaucoup de succès dans le football international, mais contre eux, il pourrait tout de même y avoir du bon football à voir.

Andorre, Malte et la Moldavie sont dans le dernier groupe. Là encore, il n’y a pas de grandes équipes dans ce groupe, mais les matchs entre ces équipes pourraient tout de même être intéressants à suivre.

Magic Betting Live

Vous voulez rendre la Ligue des Nations encore plus excitante ? Consultez l’application Magic Betting ou visitez le site www.magicbetting.be pour les meilleures paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de jeter un œil aux différentes offres promotionnelles. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez