Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Magic Game: Belgique – Israel

'Magic Game Belgium-Israel' title on blue background.

Magic Game: Belgique – Israel

La Belgique jouera son premier match de la Ligue des Nations 2024-2025 le vendredi 6 septembre contre Israël. Les Diables Rouges devront rapidement accumuler des points s’ils veulent s’assurer de remporter le groupe ou au moins obtenir la deuxième place, car leurs autres adversaires dans le groupe sont la France et l’Italie.

Ligue des Nations

Ce tournoi biennal en est déjà à sa quatrième édition, six ans après la première en 2018. Dans la Ligue des Nations, 54 membres de l’UEFA s’affrontent, répartis en quatre ligues en fonction de leurs performances internationales. Au sein de ces ligues, ils sont à nouveau répartis en groupes, chaque pays jouant des matchs à domicile et à l’extérieur contre les équipes de son groupe.

Après la phase de groupes, les équipes suivent un nouveau parcours. Les premières et deuxièmes équipes des groupes de la Ligue A se qualifient pour les quarts de finale, où elles joueront des barrages pour déterminer qui accède à la phase finale. Il y aura également des barrages pour la promotion et la relégation entre toutes les ligues. Les quarts de finale commencent le 20 mars, la phase finale le 4 juin. La finale est prévue le 8 juin 2025.

Belgique – Israël

La Belgique et Israël ne se sont affrontés que deux fois dans un passé récent, toutes deux en 2015 pour le Championnat d’Europe 2016 en France. La Belgique a remporté les deux matchs, d’abord 0-1 puis 3-1. Bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup de duels entre les deux, il est clair que la Belgique a plus de chances de remporter également ce match. Ces chances se reflètent également dans le classement mondial de la FIFA : la Belgique est 6e, tandis qu’Israël est seulement 78e.

Il y a également quelques préoccupations concernant ce match, car il a été décidé en juin que ce match, un match à domicile pour les Belges, ne se déroulerait pas au Stade Roi Baudouin. Les autorités bruxelloises ont jugé que c’était trop dangereux. De plus, la décision sur la demande palestinienne de suspendre l’équipe israélienne du football international a été temporairement suspendue.

Belgique

Les Diables Rouges ont à peine réussi à se qualifier pour le tour suivant du Championnat d’Europe, où ils ont immédiatement affronté la France. Ce n’était donc pas un tournoi particulièrement réussi pour les Belges en Allemagne, mais peut-être qu’ils pourront en tirer de la motivation pour la Ligue des Nations. Le meilleur résultat de la Belgique en Ligue des Nations jusqu’à présent est la petite finale de l’édition 2020-2021, où ils ont échoué de justesse contre l’Italie. L’année dernière, les Belges ont obtenu leur pire résultat à ce jour, en terminant à la 7e place.

Il y a quelques années, la Belgique était encore classée première mondiale, mais en raison de ces résultats décevants, elle est tombée à la 6e place. Si les Diables Rouges veulent remonter dans le classement, un bon résultat dans cette Ligue des Nations serait certainement utile. Comme mentionné précédemment, ils auront besoin de ces points, car avec la France et l’Italie comme adversaires, cela deviendra très difficile autrement.

L’entraîneur Domenico Tedesco a également surpris avec sa sélection : sans Romelu Lukaku, Leandro Trossard, Yannick Carrasco et Axel Witsel. La non-sélection de Trossard et Carrasco a été expliquée comme une « opportunité de tester de nouveaux visages », tandis que Lukaku aurait demandé à ne pas être inclus. Il a connu un été de transfert difficile et veut d’abord se concentrer sur ses débuts avec son nouveau club, Naples. Kevin De Bruyne sera présent, tout comme les nouveaux venus Julien Duranville et Arne Engels.

Israël

Israël ne s’est pas qualifié pour le Championnat d’Europe en Allemagne. Ils ont joué dans les qualifications contre des équipes comme la Suisse et la Roumanie, mais n’étaient pas assez forts. Ils ont ensuite réussi à jouer quelques matchs contre la Hongrie et la Biélorussie, mais en septembre, cela fera déjà trois mois. Il n’est donc pas certain à quel niveau cette équipe d’Israël jouera. L’année dernière, Israël a atteint son meilleur résultat à ce jour, en terminant à la 17e place.

Dans le classement mondial de la FIFA, Israël est seulement 78e, bien loin de son meilleur classement jamais atteint, qu’ils ont obtenu en 2008. Après une série de bons résultats, ils étaient alors classés 15e. Un bon résultat dans cette Ligue des Nations leur serait donc également très utile.

L’entraîneur de l’équipe israélienne est Ran Ben Shimon. Lui-même a joué pour l’équipe nationale pendant 8 ans et a été nommé sélectionneur en mai de cette année. En peu de temps, il a conduit l’équipe à une défaite contre la Hongrie et à une victoire contre la Biélorussie.

Magic Betting Live

Vous voulez rendre la Ligue des Nations encore plus excitante ? Consultez l’application Magic Betting ou visitez le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de jeter un œil aux différentes offres promotionnelles. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez