Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Magic Game: Chelsea vs Gent

Chelsea

Le jeudi 3 octobre, KAA Gent se déplacera à Chelsea pour un match de la Conference League. À Stamford Bridge, les Buffalo’s débuteront leur campagne européenne, après que le Club Brugge, l’Union et Anderlecht ont déjà fait de même dans les autres compétitions. Chelsea jouera également son premier match européen de l’année, après avoir bien démarré dans la compétition nationale. Lisez tout sur ce match dans cet article.

Chelsea – Gent

Chelsea accueille Gent en UEFA Conference League, et le duel promet d’être intéressant. Pour Chelsea, c’est l’occasion de remporter les trois grandes compétitions européennes pour la première fois : les Anglais ont déjà remporté la Ligue des Champions en 2012 et 2021, ainsi que l’Europa League en 2013 et 2019. Pour Gent, qui a moins d’histoire européenne que son adversaire, cette campagne est une opportunité de se montrer fort sur la scène européenne. D’autant plus qu’ils ont, ces dernières années, toujours été tout près du sommet dans leur propre championnat.

Chelsea FC

Ce club londonien a été fondé en 1905 par Gus Mears, qui a transformé Stamford Bridge d’un stade d’athlétisme en stade de football. Chelsea a connu un grand succès dans les années 50, mais sa période la plus fructueuse a eu lieu dans les années 90 et 2000. Avec des entraîneurs légendaires comme José Mourinho et Carlo Ancelotti, Chelsea a remporté plusieurs trophées, dont plusieurs titres de Premier League, des FA Cups et la Ligue des Champions de l’UEFA.

L’ancien entraîneur Mauricio Pochettino a été remplacé cet été par l’Italien Enzo Maresca. Pochettino est parti de Stamford Bridge après seulement un an, après avoir conduit Chelsea à la sixième place de la Premier League. Maresca a été l’assistant de Pep Guardiola à Manchester City jusqu’à la saison 2023-2024, mais il a ensuite rejoint Leicester avant de venir à Londres cet été. Il doit surtout ramener l’équipe à un bon niveau et prouver que les dépenses de Chelsea ces dernières années ont vraiment porté leurs fruits.

Chelsea possède un effectif de pas moins de 43 joueurs, dont seulement 28 s’entraînent ensemble, ce qui n’est pas une situation idéale. Pourtant, parmi ces 43 joueurs, on retrouve plusieurs talents de qualité : par exemple, Cole Palmer, qui a été le meilleur buteur de Chelsea l’an dernier, avec 25 buts toutes compétitions confondues. Cette année, il a déjà marqué 6 buts en 8 matchs. Lors de leur dernier match, il en a inscrit 4 en seulement 20 minutes pour l’équipe londonienne. Le milieu de terrain Christopher Nkunku a également marqué le même nombre de buts, mais en un match de plus.

D’autres joueurs comme Marc Cucurella et Roméo Lavia font également partie de l’équipe. Ce dernier, que vous connaissez peut-être, est un jeune milieu belge de qui on attendait beaucoup à son arrivée à Chelsea. Cependant, des blessures l’ont empêché de se montrer pleinement. Il y a un mois, il a disputé un match inspirant contre Manchester City, mais il a fallu attendre à nouveau après cela. Il pourrait bientôt faire son retour.

KAA Gent

Ce club de football a été fondé en 1900 et joue ses matchs à domicile dans la Planet Group Arena, anciennement appelée la Ghelamco Arena. Ses couleurs sont le bleu et le blanc, et il évolue sans interruption en première division belge depuis 1989. Au fil des ans, ils ont remporté une fois le titre belge et quatre fois la Coupe de Belgique. Ils ont également remporté la Supercoupe de Belgique la même année que leur titre de champion.

L’année dernière, Gent a terminé en tête du groupe des Play-offs Europe, se qualifiant ainsi pour les qualifications de la Conference League. Actuellement, après neuf journées de championnat en Belgique, Gent est à la 3e place. Ces bons résultats sont également dus à Wouter Vrancken, qui est l’entraîneur des Buffalo’s depuis juin dernier. Il a joué pour le club pendant deux ans et remplace désormais Hein Vanhaezebrouck.

L’année dernière, Tarik Tissoudali et Hugo Cuypers étaient les meilleurs buteurs de Gent, avec respectivement 21 et 17 buts. Tissoudali est parti il y a un mois pour le championnat grec, où il jouera pour le PAOK Salonique. Cuypers a rejoint la ligue américaine en février et joue maintenant pour Chicago Fire. Cette saison, Omri Gandelman a déjà marqué 3 buts en 6 matchs. Le joueur israélien est actuellement le Buffalo le plus efficace.

Magic Betting en direct

Envie de vivre ce match encore plus intensément ? Consultez l’application Magic Betting ou visitez le site www.magicbetting.be pour les meilleures paris sportifs en ligne. Ne manquez pas non plus les différentes promotions. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez