Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: European Open Antwerp

European Open: Antwerp

Hier, l’Open européen, un tournoi de tennis réunissant certains des meilleurs joueurs, a débuté à la Lotto Arena d’Anvers. Des noms tels que Dimitrov, Goffin, Thiem et Tsitsipas passeront en revue. La finale se jouera le dimanche 22 octobre.

Il s’agit seulement de la huitième édition de ce tournoi, qui fait partie de l’ATP World Tour et qui est le seul de ce calibre en Belgique. Il s’agit d’un tournoi en simple et en double.

Joueurs clés

Initialement, l’organisation avait réussi à recruter deux joueurs actuels et deux anciens joueurs du top 10, mais Jannik Sinner a déjà déclaré forfait. Il est actuellement classé 7e. Stefanos Tsitsipas sera présent. Il est classé 5ème au classement mondial et joue au plus haut niveau depuis un certain temps.
Dominic Thiem et Grigor Dimitrov, tous deux anciens numéros 3, seront également présents.

Le Belge David Goffin a reçu une wildcard de l’organisation. Il n’est que 100e au classement ATP et n’a pas repris la compétition après sa défaite contre Dennis Novak le 23 août. Il a tout de même été sélectionné pour la rencontre de Daviscup contre l’Ouzbékistan, mais il a décidé de ne pas venir car il ne se sentait pas prêt pour la compétition. Il a également été sélectionné pour le Challenger de Saint-Tropez en septembre. Il a tout de même participé au Challenger d’Orléans, où il a atteint les quarts de finale.

Les autres talents belges sont Gilles-Arnaud Bailly et Alexander Blockx. Ils ont également reçu des wildcards de la part de l’organisation, car ils ne sont pas assez haut dans le classement pour se qualifier eux-mêmes. Blockx, 18 ans, a remporté l’Open d’Australie chez les juniors au début de l’année et est également le numéro 10 mondial dans cette catégorie.
Arnaud-Bailly a fait ses débuts contre Goffin au premier tour l’année dernière et a réussi à se défendre solidement, mais il a tout de même dû s’incliner. L’année a déjà été passionnante pour le jeune Belge, qui est passé de la catégorie junior à la catégorie senior et a remporté son premier titre ITF en mais.

Le précédent vainqueur de l’Open d’Europe, le Canadien Félix Auger-Aliassime, ne sera pas là cette fois-ci. Il avait battu l’Américain Sebastian Korda l’année dernière.

Problèmes potentiels

On a beaucoup parlé récemment des balles de tennis avec lesquelles les athlètes doivent jouer. Les anciennes balles de match sont lestées, ce qui devrait ralentir le rythme du jeu. Cela devrait rendre le match plus facile et plus agréable à regarder pour le public.

Mais cela affecte également les athlètes. Ils doivent déjà jouer avec des balles différentes presque à chaque tournoi, ce qui les oblige à s’adapter pour trouver le bon équilibre de puissance. En jouant avec des balles de plus en plus lourdes, de nombreux joueurs de tennis ressentent plus rapidement des douleurs au poignet. Selon certains, comme Zizou Bergs, Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev, cela provoquerait même davantage de blessures au poignet. Ils se sont adressés aux fédérations de tennis et aux organisateurs de tournois, et l’appel à l’action est donc lancé. Selon Zizou Bergs, il ne devrait y avoir qu’un seul type de balle, sur lequel les marques et les tournois pourraient apposer leur dessin ou leur nom.

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez