Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recap: EURO 2024 Qualifiers

EURO 2024 Qualifiers Recap

Lundi, en Belgique, le match entre les Diables Rouges et l’équipe suédoise a dû être annulé. À la suite d’une fusillade dans la capitale Bruxelles, au cours de laquelle deux supporters suédois ont perdu la vie, les joueurs belges et suédois n’ont pas voulu continuer à jouer au football.

Les autres matches se sont déroulés dans le calme. Après une semaine intéressante, certaines équipes sont déjà sûres de leur place aux Championnats d’Europe de l’année prochaine en Allemagne. A l’exception du pays hôte, bien sûr.

Groupe A

L’Espagne et l’Écosse sont déjà qualifiées pour la prochaine étape. Elles occupent respectivement la première et la deuxième place du groupe A, avec 15 points chacune. La Norvège les talonne encore avec 10 points, mais il ne lui reste plus qu’un match à jouer et elle n’a aucune chance de s’imposer.
L’Espagne a tout de même gagné contre l’Écosse 2-0 le mardi 12 octobre, et a également gagné contre la Norvège 1-0.

Groupe B

La France est aussi déjà assurée de participer aux Championnats d’Europe. Elle occupe de manière convaincante la première place avec 18 points. Les Pays-Bas et la Grèce, qui occupent les places 2 et 3 avec 12 points, ont encore de beaux jours devant eux. La Grèce a réussi à jouer un match de plus, ce qui place les Pays-Bas dans la meilleure position. D’autant plus que la Grèce doit encore affronter la France, alors que les Pays-Bas n’ont « que » l’Irlande et Gibraltar à affronter.

La France a encore gagné contre les Pays-Bas vendredi, mais les Pays-Bas pouvaient aussi gagner contre la Grèce. L’Irlande s’est inclinée contre la Grèce, mais a pu s’imposer de manière convaincante contre Gibraltar.

Groupe C

Dans ce groupe, seule l’Angleterre est déjà assurée de sa place. En effet, l’Ukraine se maintient étonnamment bien dans ce groupe, face à l’Angleterre et à l’Italie, les deux tenants du titre. L’Angleterre occupe désormais la première place, avec 16 points et un match de plus que l’Ukraine. L’Italie a également un match à jouer contre l’Ukraine, mais elle doit faire un peu mieux. L’Ukraine est actuellement deuxième avec 13 points, l’Italie troisième avec 10 points.

Groupe D

La Turquie est déjà assurée de sa place, avec 16 points, elle possède une solide avance sur le Pays de Galles et la Croatie. Ils ont chacun 10 points.
Dimanche, le Pays de Galles a gagné contre la Croatie, mais pour se qualifier, il devra faire mieux lors des prochains matches.

Groupe E

Dans ce groupe, personne n’est encore sûr de sa place. L’Albanie, la République tchèque, la Pologne et même la Moldavie ont encore une chance de décrocher une place.
C’est l’Albanie qui a le plus de chances. Elle occupe déjà la première place et a un match de plus à disputer que la Pologne. La République tchèque est également en bonne position, à deux points de l’Albanie et avec le même nombre de matches à jouer. La Pologne ne peut jouer qu’un seul match de plus, contre la République tchèque, et doit donc absolument le gagner pour conserver une chance de se qualifier.

Groupe F

La Belgique et l’Autriche sont toutes deux assurées de leur place. Avec 16 points, elles occupent les places 1 et 2, avec 10 points d’avance sur la Suède. Bien entendu, il faudra attendre le résultat du match de lundi. L’UEFA prendra une décision au plus tard vendredi.
L’Autriche a dû s’incliner face à la Belgique la semaine dernière, mais elle s’est imposée de justesse (0-1) face à l’Azerbaïdjan.

Groupe G

Dans ce groupe, rien n’est encore acquis. La Hongrie et la Serbie sont en position de force avec 14 et 13 points, mais le Monténégro a encore une petite chance de les dépasser. Le Monténégro occupe la troisième place avec 8 points et deux matches à jouer. La tâche s’annonce difficile, car les Monténégrins n’ont même pas encore joué contre la Hongrie.

Groupe H

La Slovénie et le Danemark sont apparemment assurés de leur place avec 19 points, mais le Kazakhstan et la Finlande peuvent encore les dépasser. Ils occupent les 3e et 4e places avec respectivement 15 et 12 points, et toutes les équipes ont encore deux matches à jouer.

Groupe I

La Roumanie occupe actuellement la première place, mais c’est aussi en grande partie à cause des matches reportés d’Israël. Les Israéliens devaient normalement jouer contre la Suisse, mais en raison des événements en Israël, ce match a été reporté. Par conséquent, la Suisse a pu jouer un match de moins, mais elle a la possibilité de dépasser la Roumanie puisqu’elle n’a besoin que d’un point.

Groupe J

Le Portugal a réalisé un excellent 24 sur 24, ce qui signifie également qu’il est déjà assuré d’une place au prochain tour. Ils ont actuellement 8 points d’avance sur la Slovaquie, qui n’est pas encore assurée de sa place. Le Luxembourg est en fait à 5 points, mais il lui reste encore deux matches à jouer.

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez