Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Récap du week-end d’ouverture du JPL

Vendredi 28 juillet

Lors de la première journée de la saison 2023-2024, Anderlecht et Union ont disputé le derby bruxellois. L’Union s’est imposée 2-0 grâce à des buts d’Eckert Ayensa et de Puertas. La faiblesse d’Anderlecht a permis aux Brugeois de se créer de nombreuses occasions, de sorte qu’un but était inévitable à la fin du match. Selon l’agence de données Opta, l’Union est le club qui a le plus de chances de remporter le titre cette année. Ses chances sont estimées à 32,4 %, tandis que l’Antwerp, tenant du titre, suit avec 31,2 %.

 

Samedi 29 juillet

Samedi le RWDM et le KRC Genk se sont affrontés. Le RWDM a été battu par Genk sur le score de 0-4. Il s’agissait de la première participation de l’équipe bruxelloise à la première division belge après 21 ans. Bien que le RWDM ait réussi à se créer des occasions, Genk s’est avéré être la meilleure équipe. Genk est également en tête du classement grâce à sa différence de buts élevée. Ils sont heureux de cette victoire et commencent donc déjà la nouvelle saison avec une petite avance. Mais ils remarquent également qu’ils peuvent s’améliorer, comme en témoignent les actions qui ont permis à RWDM de percer la défense de Genk à plusieurs reprises.

Les deux autres matches du samedi, Charleroi-OHL et Eupen-Westerlo, se sont terminés par un match nul. A Charleroi, les choses se sont tendues pendant un moment lorsque l’arbitre Verboomen a sorti le carton rouge, puis lorsqu’il a mis le ballon sur le point de penalty après une prétendue erreur de tir. Les Zèbres ont clairement manifesté leur mécontentement.
A Eupen, le match a été plus calme. Westerlo a tout de même réussi à arracher un point à la première minute du temps additionnel grâce à un coup de pied de coin.

 

Dimanche 30 juillet

Au Bosuil, ils ont commencé le championnat par une victoire modérée contre le Cercle Brugge. Le match a été très équilibré, avec deux équipes qui ont tour à tour pris le dessus et montré de belles choses. Juste avant la mi-temps, Ondrejka s’échappait une dernière fois et tentait d’offrir le ballon à Kerk, mais c’est Daland qui reprenait le ballon derrière son propre gardien.
En seconde période, l’Antwerp s’est contenté de maintenir son avance. Chez le champion national, ils se contentent d’une victoire parcimonieuse contre l’Association. Ils économisent ainsi de l’énergie en vue d’une saison qui s’annonce très difficile.

Pour Gand, c’était la première fois depuis 2012 qu’il était en mesure de gagner un autre match d’ouverture du championnat. Courtrai est ensuite revenu et a forcé un autre 3-2, mais Gand a pris les trois points.

En outre, Malines a fait match nul sur le terrain du Club Brugge. L’ambitieux Club Brugge veut à nouveau se battre pour le titre national, mais il a joué un match médiocre contre le club de Malines. Ce dernier n’a d’ailleurs pas apprécié le verdict de la VAR : elle a accordé un penalty discutable au Club Brugge juste après une heure de jeu. Le but égalisateur est d’ailleurs intervenu lors de cette phase.

Les deux dernières équipes à s’affronter étaient le STVV et le Standard. Ce qui était un départ manqué pour le Standard était une belle victoire pour le STVV. Bien que les deux équipes se soient neutralisées, c’est le joueur du STVV Aboubakary Koita qui a été le seul à pousser le ballon dans les filets.

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez