Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: Bundesliga & Serie A

BUNDSERIEA

Dans d’autres pays européens aussi, le début des saisons se rapproche. Les championnats allemand et italien, respectivement la Bundesliga et la Serie A, commenceront leurs premiers matches le vendredi 18 août.

Bundesliga

Cela fait depuis la saison 2011-2012 qu’un club autre que le Bayern Munich n’a pas remporté le titre. Cela fait donc 11 saisons consécutives que les Rekordmeister sont autorisés à brandir le bouclier. Pourtant, cette année, ils n’ont pas très bien commencé leur préparation. En finale de la Supercoupe, ils ont dû s’incliner face à Leipzig, qui s’est imposé 3-0.
Cette année, ils ont également engagé un nouvel entraîneur : Thomas Tuchel. Cet entraîneur allemand n’a pas la meilleure réputation, puisqu’il a dû quitter ses trois derniers clubs (Dortmund, PSG, Chelsea) dans la foulée. Le Bayern a encore frappé un grand coup avec l’acquisition de Harry Kane. Après le départ de Lewandowski et l’aide médiocre de Sadio Mané, le club bavarois avait de nouveau besoin de coups d’éclat. Une autre tactique utilisée a été de recruter des joueurs parmi ses deux principaux concurrents : Borussia Dortmund et RB Leipzig.

L’année dernière, les Borussen ont manqué de peu de priver le Bayern de son onzième titre. Ils avaient besoin d’une nouvelle victoire lors de la dernière journée, mais ont fait match nul 2-2. Cette année, le Bayern pourrait à nouveau terminer très haut, mais il devra le faire sans son joueur vedette, Jude Bellingham. Ce dernier est parti au Real Madrid pour 103 millions d’euros et a marqué dès le premier match.

Leipzig tentera également de détrôner le Bayern Munich de son trône. Ils ont déjà réussi à les surclasser en Supercoupe, reste à savoir s’ils feront de même pendant le reste de la saison. Chez les Roten Bullen, l’été a été riche en transferts. Ils ont dû laisser partir Szoboszlai, Nkunku et Gvardiol vers des équipes anglaises. Ils ont été remplacés par de jeunes talents comme Loïs Openda et Xavi Simons. Bien entendu, quelques joueurs confirmés sont également présents, notamment Timo Werner et Dani Olmo.

Serie A

L’année dernière, Naples a été champion avec 16 points d’avance. Il est peu probable que ce scénario se reproduise, mais le Napoli a de bons papiers. Avec Victor Osimhen et Kvicha Kvaratskhelia, il conserve ses deux meilleurs joueurs et les artisans du titre. Le Sud-Coréen Kim Min Jae, qui a quitté le Napoli, tentera désormais sa chance au Bayern Munich. A noter également que Luciano Spaletti ne sera plus l’entraîneur. Cet Italien originaire de Certaldo était l’entraîneur de Naples depuis mai 2021, ce qui lui a permis de remporter le titre de manière convaincante l’année dernière. Il prend une année sabbatique après un conflit avec le propriétaire De Laurentiis. Son remplaçant sera le Français Rudi Garcia, qui était auparavant l’entraîneur d’Al Nassr.

C’est à Milan que l’on trouve des adversaires potentiels pour Naples. À l’AC Milan, le gardien Mike Maignan est en forme depuis la première minute de la saison. Le deuxième gardien, Ciprian Tatarusanu, a donc pu jouer un peu plus, mais le club milanais a tout de même perdu beaucoup de points. En outre, la ligne d’attaque a été renforcée, de sorte que Rafael Leao pourra désormais compter sur Christian Pulisic et Samuel Chukwueze. Seuls le poste d’attaquant et le milieu de terrain ne semblent pas encore tout à fait au point. Olivier Giroud a marqué 13 buts l’année dernière, il a donc été très utile, mais le Français, âgé de 36 ans, ne rajeunit pas non plus. Le milieu de terrain a également besoin d’une refonte complète : après le départ de Sandro Tonali, de Brahim Diaz et la blessure d’Ismaël Bennacer, un milieu de terrain entièrement nouveau doit être mis en place.

L’autre équipe milanaise, l’Inter, a été finaliste de la Ligue des champions l’année dernière et a terminé à la troisième place. L’Inter a notamment perdu de nombreux buteurs en perdant Romelu Lukaku et Edin Dzeko. Pour les remplacer, Marko Arnautovic et Marcus Thuram ont été engagés, mais il reste à voir s’ils possèdent les mêmes qualités. Après la Coupe du monde au Qatar, le vainqueur Lautaro Martinez sera lui aussi plus que jamais observé pour ses qualités de buteur.

Peut-être la Juventus ? Cette année, la Juventus ne se concentrera que sur le championnat italien, puisqu’elle a été exclue du football européen pendant un an à la suite du scandale de la « plusvalenza ». Mais leur sélection n’est plus aussi attrayante : Adrien Rabiot, Moise Kean, Weston McKennie et même Paul Pogba ne sont plus en mesure de tirer l’équipe vers le haut.

Et les équipes romaines ne sont plus aussi fortes : la Lazio a terminé deuxième la saison dernière, mais elle a perdu son meilleur joueur, Milinkovic-Savic, au profit d’Al-Hilal. Une nouvelle deuxième place serait donc déjà un fantastique exploit pour l’entraîneur Sarri et son équipe. L’AS Roma a également peu de chances de remporter le titre. Espérons toutefois que nous pourrons profiter du spectacle footballistique de l’entraîneur José Mourinho.

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez