Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: US Open 2023

USOpen23

Le 28 août 2023, New York accueillera le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année : l’US Open. Chez les hommes, le duel entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic promet d’être passionnant. Chez les femmes, Iga Swiatek a une nouvelle chance de remporter son deuxième US Open d’affilée.

L’US Open

L’US Open est un prestigieux tournoi de tennis organisé chaque année aux États-Unis. C’est l’un des quatre tournois du Grand Chelem et il se joue généralement sur des courts en dur. L’événement a lieu à New York. Des joueurs du monde entier peuvent participer à l’US Open, en simple et en double pour les hommes et les femmes. L’US Open existe depuis 1881, mais ce n’est qu’à partir de 1887 qu’il a été ouvert aux femmes.

Le tournoi a donc déjà une longue histoire, et l’un de ses moments les plus emblématiques a été le duel entre Billie Jean King et Bobby Riggs en 1973. King, grande star du tennis, y affrontait Bobby Riggs, champion masculin, dans un match surnommé la « Bataille des sexes ». King a battu Riggs, ce qui a contribué à promouvoir l’égalité des sexes dans le sport.

La victoire d’Arthur Ashe a également contribué à promouvoir l’égalité et l’inclusion dans le tennis. Il a été le premier joueur afro-américain à remporter un titre du Grand Chelem. Il l’a fait en 1968, lorsque l’US Open a également été ouvert aux joueurs amateurs pour la première fois.

Sans oublier la saison 2014-2015, au cours de laquelle Serena Williams a réussi à remporter quatre tournois du Grand Chelem consécutifs. Le « Serena Slam » a montré une fois de plus à quel point Williams est dominante et influente dans le tennis.

Favoris

La Polonaise Iga Swiatek, âgée de 22 ans, est la numéro un mondiale. Elle pourrait commencer sa campagne de défense du titre le lundi 28 août, en jouant contre la Suédoise Rebecca Peterson. La favorite locale est Coco Gauff, qui affrontera l’Allemande Laura Siegemund le même jour. Gauff peut également aborder le tournoi avec un avantage mental, ayant récemment remporté l’ATP1000 à Cincinnati.

Chez les hommes, Novak Djokovic, numéro 2 mondial, affrontera Alexandre Muller. Djokovic peut récupérer sa première place au classement s’il parvient à s’imposer face au Français. Le Serbe n’était pas présent l’année dernière en raison des restrictions imposées par le COVID, mais il met à nouveau tout en œuvre pour remporter son 24e titre du Grand Chelem. La dernière fois, en 2021, il a été éliminé par Daniil Medvedev. Pour Muller, il s’agira de sa première participation à l’US Open.

Djokovic affronte un autre adversaire difficile : Carlos Alcaraz. Lors de leur première rencontre en Grand Chelem à Roland Garros, le Serbe était encore le meilleur joueur, mais les choses ont changé à Wimbledon. Alcaraz a élevé son niveau et a battu Djokovic. Le bilan est désormais de 2-2 entre les deux vedettes, car Alcaraz a également réussi à l’emporter à Madrid l’année dernière, mais Djokovic a remporté l’ATP1000 à Cincinnati la semaine dernière. Il s’agira d’un combat titanesque entre une légende du tennis à la recherche de son 24e Grand Chelem et le tenant du titre espagnol et numéro 1 mondial, qui ne demande qu’à conserver son titre et son classement.

Vieilles connaissances

Après six mois d’absence, Venus Williams a fait son retour en juillet. Lors de l’ATP1000, elle s’est hissée dans le top 20 pour la première fois en quatre ans, et espère donc faire mieux dans ce tournoi. La septuple championne du Grand Chelem débutera d’emblée contre une Belge : Greet Minnen, 98e au classement WTA.

Les anciens vainqueurs Andy Murray et Stan Wawrinka participent également au tournoi. L’Écossais de 36 ans ne connaît toujours pas d’astuces et a pu regarder patiemment Djokovic et Alcaraz lors de la finale de Wimbledon. Il a dû en tirer des enseignements. Wawrinka a sans doute lui aussi analysé ce match et fera tout pour remporter un nouveau titre majeur.

Daniil Medvedev, Holger Rune et Casper Ruud sont les autres joueurs que nous pourrions voir souvent à l’œuvre. Classés respectivement 3ème, 4ème et 5ème, ils ont déjà fait leurs preuves. Pourront-ils éviter un nouveau duel entre Alcaraz et Djokovic ? Medvedev n’a pas été très performant à Roland Garros, mais il a tout de même de bonnes raisons de se maintenir à la 4e place du classement. Holger Rune, le jeune Danois de 20 ans, serait ravi de prendre sa revanche sur Djokovic après sa défaite à l’US Open 2021. Il a tout de même remporté le Masters de Paris. Casper Ruud a déjà remporté 10 matches ATP, mais n’a pas encore pu gagner un Grand Chelem. Il a perdu contre Rafael Nadal à Roland Garros en 2022, et il a perdu l’US Open contre Carlos Alcaraz. En 2023 également, Djokovic a été trop fort pour lui à Roland Garros.

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez