Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: EURO 2024 Qualifiers

EURO2024 Qualifiers

Cette semaine, les matches de qualification pour le Championnat d’Europe 2024 reprennent. À partir du jeudi 7 septembre, nous pourrons profiter d’un football européen intéressant.

Groupe A – Écosse, Géorgie, Norvège, Espagne, Chypre

L’Écosse est première de ce groupe, mais elle a déjà joué et gagné quatre matches. L’Espagne, par exemple, qui occupe la première place, n’a joué que deux matches. Néanmoins, il sera difficile pour le pays du sud de dépasser les Écossais : il lui faudra au moins 9 points de plus pour se hisser au sommet du classement.

Les premiers pays susceptibles d’être en action sont la Géorgie et l’Espagne, qui s’affronteront le 8 septembre. Ce sera l’occasion pour l’Espagne de prendre à nouveau les 3 points, ce qui la placerait déjà à la deuxième place. Le même jour, l’Écosse et Chypre s’affronteront également. Chypre n’a pas encore réussi à gagner un seul match, et il ne semble pas que l’Ecosse soit prête à abandonner sa série de victoires.

Groupe B – France, Grèce, Irlande, Pays-Bas, Gibraltar

Dans le groupe B, la France occupe sans surprise la première place. La première nation n’a pas encore perdu un seul match. En fait, la Grèce, deuxième, a déjà 6 points de retard. L’Irlande et les Pays-Bas ont tous deux 3 points, mais les Pays-Bas ont encore un match à jouer. Gibraltar doit surtout souffrir : il n’a pas encore réussi à gagner.

Le prochain match de ce groupe opposera les Pays-Bas à la Grèce. Si les Pays-Bas gagnent, ils auront autant de points que la Grèce, mais ils devront améliorer considérablement leur différence de buts.
Dans le même temps, la France et l’Irlande s’affronteront. Le leader n’aura pas à s’inquiéter outre mesure, l’Irlande n’ayant remporté qu’une seule victoire en 2 matches, mais la France ne devra pas pour autant être trop nonchalante.

Groupe C – Angleterre, Ukraine, Italie, Macédoine du Nord, Malte

L’Angleterre réalise un parcours sans faute, avec 4 victoires jusqu’à présent. L’Ukraine fait également bonne figure, mais accuse toujours un déficit de 6 points. L’Italie, championne d’Europe en titre, a remporté une victoire et perdu une fois, mais il lui reste encore beaucoup de matches à disputer. La Macédoine du Nord et Malte doivent principalement se battre et souffrir.

Les prochains matches du groupe auront lieu le 9 septembre, avec notamment le match entre l’Ukraine et l’Angleterre. Les numéros 1 et 2 du classement se portent bien et l’Ukraine a bien l’intention de détrôner l’Angleterre de son trône. Un peu plus tard, la Macédoine du Nord et l’Italie s’affronteront également. Si les Italiens n’ont pas grand-chose à craindre, les Macédoniens du Nord pourraient prendre l’avantage s’ils remportent le match ;

Groupe D – Turquie, Arménie, Croatie, Pays de Galles, Lettonie

Ce week-end, la Turquie et l’Arménie s’affrontent, ce qui signifie que l’Arménie pourrait prendre la tête du groupe en cas de victoire. De plus, la Croatie affrontera la Lettonie, mais comme le pays balte n’a pas encore réussi à gagner un match, la Croatie a une excellente occasion de remonter dans le classement. Le Pays de Galles devra se contenter de cette journée : il n’aura l’occasion de marquer des points qu’à partir du lundi 11 septembre.

Groupe E – République tchèque, Albanie, Moldavie, Pologne, Îles Féroé

Dans ce groupe, nous avons également un match entre les leaders : la République tchèque et l’Albanie s’affrontent le jeudi 7 septembre. Le match est passionnant entre les deux, la différence n’étant que d’un point. Le vainqueur de ce duel deviendra donc automatiquement le leader du groupe. Dans le même temps, la Pologne joue contre les Iles Féroé. La tâche n’est certes pas impossible pour Lewandowski et ses coéquipiers, mais en cas de défaite, ils se retrouveront en bas du classement.

Groupe F – Autriche, Belgique, Suède, Estonie, Azerbaïdjan

Dans le groupe de notre pays, c’est l’Autriche qui devra attendre son tour. Le premier match opposera la Belgique à l’Azerbaïdjan, un pays qui n’a pas encore réussi à remporter le moindre match. La Belgique peut s’imposer si elle remporte le match. Ensuite, la Suède affrontera l’Estonie le même jour. Les deux pays ont déjà perdu deux matches chacun, mais la Suède a également remporté un match, tandis que l’Estonie a fait match nul.

Groupe G – Hongrie, Serbie, Monténégro, Bulgarie, Lituanie

Dans ce groupe, il y a également deux pays qui semblent être sur un rythme similaire : La Hongrie et la Serbie ont déjà joué 3 matches, dont 2 victoires et 1 nul. Elles sont donc en tête avec le même nombre de points, mais la Hongrie a marqué 1 but de plus. Ce sont également ces deux pays qui joueront en premier. Ensuite, la Lituanie et le Monténégro se disputeront également les 3 points.

Groupe H – Finlande, Kazakhstan, Danemark, Slovénie, Irlande du Nord, Saint-Marin

L’Irlande du Nord et Saint-Marin en particulier devront sortir la tête de l’eau s’ils veulent encore avoir une chance de se qualifier. Les Saint-Marinais n’ont remporté aucun des 4 matches joués, tandis que les Irlandais du Nord ont gagné un match. Le Kazakhstan pourrait accueillir la Finlande, ce qui laisse présager une lutte intéressante entre le 1 et le 2. Saint-Marin doit essayer de prendre des points au Danemark, mais ce n’est pas une tâche facile. Les deux derniers pays, la Slovénie et l’Irlande du Nord, s’affronteront également pour les 3 points.

Groupe I – Suisse, Roumanie, Israël, Biélorussie, Kosovo, Andorre

La Suisse n’a pas de véritable concurrence à affronter, mais elle devra tout de même creuser l’écart avec la Roumanie. Elle peut essayer de le faire contre le Kosovo le 9 septembre.
La Roumanie jouera également contre Israël à cette date. Un match intéressant, car si Israël gagne, il pourrait sortir vainqueur. Andorre peut essayer d’augmenter son nombre de points contre la Biélorussie. Cependant, ce dernier a également besoin de gagner des points supplémentaires de toute urgence.

Groupe J – Portugal, Slovaquie, Luxembourg, Bosnie-Herzégovine, Islande, Liechtenstein

Le Portugal, très fort, a déjà pris 12 points en quatre matches dans ce groupe, avec le Liechtenstein comme lanterne rouge. Le Portugal joue un autre match contre la Slovaquie, le vainqueur devenant le nouveau leader. Le Luxembourg jouera le 8 septembre contre l’Islande, qui a désespérément besoin de reprendre des points. Le Liechtenstein, qui n’a pas encore marqué de points, peut également essayer de le faire en Bosnie-Herzégovine.

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez