Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EURO 2024 : Diables rouges

EURO 2024 - Red Devils

La Belgique jouera bientôt deux matches de qualification pour le Championnat d’Europe. Le premier se déroulera contre l’Azerbaïdjan, le second contre l’Estonie. Il s’agira des troisième et quatrième matches de cette campagne de qualification pour le Championnat d’Europe pour les Diables Rouges. Lisez un bref aperçu ci-dessous.

Général

Domenico Tedesco a annoncé il y a quelques jours la sélection des Diables Rouges pour les deux matches à venir. Les jeunes Diables sont également déjà arrivés à Tubize, leur base d’opération pour ce CE. Seul Yannick Carrasco n’était pas encore sur place. Nous savions déjà que Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois ne feraient pas partie de la sélection et qu’ils ne reviendraient qu’au début des CE, mais quels Diables auront la chance de nous mener à ces CE ?

En raison de nombreuses blessures et de nombreux joueurs à la forme incertaine, le sélectionneur a dû faire preuve de beaucoup de perspicacité pour mettre de l’ordre dans sa sélection. Dans cette catégorie, on peut citer Romelu Lukaku. L’attaquant vient d’être transféré à Rome, mais il n’y a joué qu’un seul match, au cours duquel il n’a pas vraiment fait la différence. Jeremy Doku vient également d’être transféré à Manchester City et a été appelé. Le jeune Hugo Siquet du Cercle Brugge figure pour la première fois dans la liste.

Thibaut Courtois ne fait donc pas partie du groupe, le gardien étant indisponible pour une longue période en raison d’une grave blessure au genou. Il est remplacé par Koen Casteels, Arnaud Bodart, Matz Sels et Thomas Kaminski.
Le nouveau défenseur Hugo Siquet est titularisé aux côtés de Jan Vertonghen, Ameen Al-Dakhil, Zeno Debast, Wout Faes, Arthur Théate et Timothy Castagne.
Devant eux se trouvent les milieux de terrain Jouri Tielemans, Amadou Onana, Oral Mangana et Olivier Deman. Ce sont eux qui devront se montrer menaçants, maintenant que Kevin De Bruyne est blessé.
En attaque, Romelu Lukaku débutera avec Loïs Openda, Johan Bakayoko, Dodi Lukebakio, Leandro Trossard, Yannick Carrasco, Charles De Ketelaere et Jeremy Doku.

À l’issue des matches de qualification, les deux équipes ayant obtenu le plus grand nombre de points seront qualifiées pour le tour suivant. Tous les matches de qualification seront réglés avant le mois de décembre. Il y aura ensuite des barrages qui détermineront les 3 tickets restants. Les pays qui ne se sont pas encore qualifiés et qui ont obtenu les meilleurs résultats lors de la Ligue des nations s’affronteront lors de ces barrages. Vient ensuite la phase à élimination directe du tournoi.
Le match d’ouverture du tournoi aura lieu le vendredi 14 juin 2024 à Munich, sur le terrain du Bayern. Le dimanche 14 juillet, un mois plus tard, la finale se jouera à l’Olympiastadion de Berlin. Les autres villes où elle se déroulera sont : Cologne, Dortmund, Düsseldorf, Francfort, Gelsenkirchen, Hambourg, Leipzig et Stuttgart.

Belgique-Azerbaïdjan

Le troisième match de qualification pour la CE sera celui contre l’Azerbaïdjan le 9 septembre. Si la Belgique s’impose, elle aura autant de points que l’Autriche à l’heure actuelle. Cependant, les Diables Rouges devront le faire sur le terrain en Azerbaïdjan, puisque le match se jouera à la Dalga Arena à Baku, la capitale de l’Azerbaïdjan.

Face à l’Azerbaïdjan, la Belgique s’est déjà imposée à trois reprises et a fait match nul une fois. Une fois de plus, les Diables ne devraient pas rencontrer trop de problèmes face à ce pays qui ne figure qu’au 121e rang du classement de la FIFA.

L’Azerbaïdjan est dernier du Groupe F des éliminatoires de la CE, avec seulement 1 point gagné après 3 matches. Lors de leur dernier match de qualification pour la CE contre l’Estonie, ils ont fait match nul 1-1. Ils ont également joué contre l’Autriche et la Suède, qu’ils ont perdu 4-1 et 5-0 respectivement.

Belgique-Estonie

Le 12 septembre, les Diables Rouges joueront leur prochain match : un match à domicile contre l’Estonie. Il s’agira du quatrième match de la campagne de qualification pour le Championnat d’Europe 2024. Cependant, le même 12 septembre, l’Autriche doit également rejouer. Il se pourrait donc que si la Belgique gagne contre l’Azerbaïdjan, elle soit encore dépassée si elle perd contre les Estoniens.

L’Estonie est classée 111e au classement de la FIFA, ce qui en fait un adversaire a priori plus difficile que l’Azerbaïdjan. Sur les neuf matches entre les Diables Rouges et les Estoniens, les Belges en ont gagné huit et n’ont dû concéder la défaite qu’une seule fois.

L’Estonie aussi n’a pas encore touché plus d’un point. Elle a obtenu ce point lors du match de qualification contre l’Azerbaïdjan. L’Estonie a également joué une fois contre l’Autriche et la Belgique. Elle a perdu 2-1 contre l’Autriche et a gagné 0-3 contre la Belgique.

L’Estonie ne devrait donc pas être une tâche impossible pour les jeunes Diables. Au stade Roi Baudouin de Bruxelles, nos Diables Rouges pourront donner le meilleur d’eux-mêmes devant leur public.

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez