Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: Ryder Cup 2023

RyderCup2023

Du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre, la Ryder Cup se déroulera en Italie. Au Marco Simone Golf & Country Club de Rome, 12 joueurs européens et 12 joueurs américains s’affronteront en équipe.

Format du match

Les joueurs américains et européens représentent chacun leur continent. Le capitaine choisit les joueurs participants de chaque équipe en fonction de leurs performances au cours de la saison écoulée. Il dispose également de trois jokers, qui lui permettent de compléter l’équipe avec les joueurs les plus forts du moment au moment du match.

Le vendredi matin, on joue quatre fourballs. Il s’agit de matchs où l’on joue deux contre deux, chacun terminant ses trous individuellement et le meilleur score de l’équipe comptant. L’après-midi, quatre foursomes sont joués, des matchs où l’on joue deux contre deux, mais où l’on doit jouer à tour de rôle avec la même balle.
Le samedi, la même méthode est utilisée : quatre parties à quatre balles le matin, suivies de quatre foursomes. Le dimanche, les 12 derniers matches en simple sont joués. Tous les matches se déroulent sur 18 trous et le type de jeu est le matchplay.

Au total, 28 matches seront joués, l’équipe gagnante remportant un point. En cas de match nul, les deux équipes obtiennent un demi-point. L’équipe qui marque 14,5 points en premier remporte la Ryder Cup.

Qui est sélectionné ?

Dans chaque équipe, six joueurs sont automatiquement sélectionnés : d’abord les trois premiers des listes nationales, puis les trois suivants du classement mondial. Les capitaines choisissent les six joueurs restants.

Luke Donald, Anglais et leader de l’équipe européenne, a lui-même participé et gagné quatre fois la Ryder Cup. Les six leaders européens sont (à partir de la liste européenne) Rory McIlroy, Jon Rahm, Robert MacIntyre et (à partir de la liste mondiale) Viktor Hovland, Tyrrell Hatton et Matt Fitzpatrick. En outre, Luke Donald a sélectionné comme wildcards Justin Rose, Tommy Fleetwood, Sepp Straka, Shane Lowry, Nicolai Hojgaard et Ludvig Aberg.

Au sein de l’équipe américaine, Zach Johnson est le capitaine. Il est vainqueur du Champions 2007. Pour l’Amérique, les six qualifiés d’office sont : Scottie Scheffler, Wyndham Clark, Brian Harman, Max Homa, Xander Schauffele et Patrick Cantlay. Johnson a choisi Brooks Koepka, Justin Thomas, Jordan Spieth, Collin Morikawa, Sam Burns et Rickie Fowler pour ses wildcards.

Possibilités

L’Europe fait traditionnellement bonne figure à domicile, tandis que les Américains peinent à atteindre le sommet ou à s’y maintenir. Si cette édition suit le même schéma que la moyenne des tournois de la Ryder Cup, les tendances suivantes seront perceptibles :

  • Les États-Unis prendront un départ rapide
  • L’Europe rattrapera son retard et prendra peut-être même l’avantage dès le deuxième jour.
  • L’Europe remportera probablement les simples et mettra ainsi le trophée en l’air.
  • Le meilleur buteur sera européen, il participera à toutes les sessions et terminera avec quatre points.

Bien entendu, ces tendances ne sont pas figées et ne sont pas non plus certaines de se produire. L’Amérique peut réaliser un coup d’éclat en battant les Européens à domicile, ce qui n’est pas arrivé depuis des années. Mais ce sera difficile car, comme on l’a dit plus haut, l’Europe a l’avantage du terrain.

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez