Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: European Matchday 2

European Matchday 2 Preview

Une fois de plus, les équipes engagées dans les compétitions européennes entament une nouvelle journée de jeu. Anvers, Union, Club Brugge, Gand et Genk, toutes les équipes belges peuvent à nouveau tenter leur chance dans le football européen.

Mais nous pourrons également assister à des matches intéressants en dehors de la Belgique : Bayern Munich, Manchester United, Paris Saint-Germain, Real Madrid, Barcelone, autant de noms retentissants qui ont plus que mérité leur renommée. Tous feront encore parler d’eux cette semaine.

Ligue des champions

Le Manchester United d’Erik Ten Hag, qui vient de s’incliner face au Bayern Munich lors de la dernière journée, affronte cette fois Galatasaray. Le Bayern étant désormais en tête du classement, il devra se montrer particulièrement performant face aux autres équipes. Galatasaray et Copenhague ont fait match nul lors de la dernière journée, mais les deux équipes devront se mesurer à des footballeurs européens de longue date.

Dans le groupe C, nous avons l’un des matches les plus intéressants de cette journée : le SSC Napoli affronte le Real Madrid de Carlo Ancelotti à domicile. Ces deux équipes ont toutes deux remporté leur match précédent, ce qui leur a permis de se retrouver en tête avec 3 points. Naples n’a marqué qu’un seul but de plus. Néanmoins, l’équipe qui gagne sur le terrain italien devient automatiquement le leader du groupe.

Dans le groupe F, nous avons également un match intéressant qui, comme Napoli-Real Madrid, se jouera sur le sol italien : L’AC Milan et le BVB Dortmund s’affronteront. Bien que Dortmund ait perdu 2-0 contre le PSG la dernière fois, il ne s’agit pas d’un adversaire faible. L’équipe allemande est depuis longtemps une grande force dans le football de club international, et l’AC Milan est également en position de force. L’équipe italienne occupe même la deuxième place de la Serie A. Dortmund est actuellement quatrième de la Bundesliga.

Anvers reçoit cette fois le Shachtar Donetsk au Bosuilstadion. La ville flamande se porte bien en Jupiler Pro League et occupe la 5e place, mais en Ligue des champions, elle n’a trouvé qu’un supérieur à Barcelone. « Den Antwerp » a donc d’autant plus de motivation pour faire mieux cette fois-ci. Contre le Shachtar Donetsk, ils devraient réussir.
Le Barcelone que l’Antwerp a affronté la dernière fois doit à nouveau faire ses preuves contre Porto, qui a gagné 3-1 contre le Shachtar. Mais cela ne devrait pas être un problème pour le club espagnol.

Ligue Europa

L’Union n’a pas réussi à obtenir le match nul 1-1 contre Toulouse lors de la dernière édition. Cette fois encore, il sera difficile de prendre des points. Elle affronte l’équipe anglaise de Liverpool, quatrième de la Premier League.

Marseille et l’Ajax ont fait match nul 3-3 la dernière fois, laissant l’AEK Athènes à la première place. L’Ajax pourra peut-être changer la donne en jouant sur le terrain grec jeudi soir. Marseille joue contre Brighton, qui ne se porte pas trop mal et occupe actuellement la 6e place en Angleterre. Il s’est toutefois incliné la dernière fois contre l’AEK Athènes (3-2).

Par ailleurs, Leverkusen, le Slavia Prague, l’AS Roma, l’Atalanta et le Sporting CP disputent également des matches importants, qui détermineront qui sera le leader de leur groupe.

Europa Conference League

Dans le Groupe B, La Gantoise pourrait obtenir plus de points cette fois-ci si elle gagne contre le Maccabi Tel Aviv FC. La dernière fois, le club a fait match nul contre Zorja, ce qui le place à deux points de Tel Aviv. Cette équipe occupe toutefois la première place de la ligue nationale. La tâche ne sera donc pas simple pour Gand, mais elle peut en principe être surmontée.

Le Club Brugge devra également prendre plus d’un point. Il a fait match nul contre Besiktas lors de la dernière journée, mais devrait faire mieux contre Bodo/Glimt. Le Club Brugge, qui occupe actuellement la quatrième place de la Jupiler Pro League, n’a concédé qu’un tir à trois points en fin de match, ce qui l’a placé dans la même situation que les autres équipes de son groupe. Une victoire pourrait déjà leur donner une petite avance.

Dans le Groupe F, Genk a fait match nul contre la Fiorentina, mais doit maintenant affronter Cucaricki, l’équipe qui occupe la dernière place. La Fiorentina affrontera cette fois Ferencvaros. Ce sera donc un match intéressant qui déterminera qui sortira vainqueur.

Toujours dans la Conférence League, Lille OSC, le Dinamo Zagreb et l’Eintracht Francfort participent également à cette phase de groupe. Ces équipes occupent toutes la première ou la deuxième place de leur groupe et jouent donc immédiatement le rôle de leader. Des matches intéressants donc, qui feront la différence entre ceux qui pourront rejoindre le groupe et ceux qui ne le pourront pas.

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez