Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

European Matchday 4

Preview Matchday 4

À partir du mardi 7 novembre, nous entamons une nouvelle journée de compétitions européennes : la Ligue des champions, l’Europa League et l’Europa Conference League. Que peuvent faire les équipes belges contre les meilleurs clubs européens cette semaine ?

Champions League

Le Bayern Munich a remporté une victoire 0-4 à Dortmund samedi, ce qui lui donne plus de courage que jamais pour cette nouvelle journée de football européen. Il rencontrera Galatasaray, deuxième du classement, mercredi. Mais le Bayern ne doit pas s’inquiéter outre mesure : l’équipe turque est à cinq points. Galatasaray espère certainement prendre un point, car il n’a qu’un point d’avance sur Manchester United. Mais ils doivent jouer contre Copenhague, ce qui leur permettra probablement de prendre quelques points. Galatasaray devra ensuite prendre des points pour revenir au sommet.

Le Real Madrid n’a pas encore perdu un seul match, et contre son adversaire de cette semaine, il veut continuer sur sa lancée. La dernière fois, Braga s’est déjà incliné 1-2 contre le club espagnol, et il sera donc difficile d’obtenir un point cette semaine. Le Real Madrid a perdu des points contre le Rayo Vallecano cette semaine, perdant également sa place de leader en Liga. Nous verrons donc immédiatement s’ils peuvent surmonter ce coup dur.

Dortmund espère dépasser le PSG cette semaine. Le leader ayant 2 points d’avance, l’équipe allemande pourrait s’imposer si elle gagne contre Newcastle. Mais le PSG joue contre l’AC Milan, qui n’a pas encore gagné un seul match. La dernière fois à Paris, le PSG s’est également imposé 3-0 contre ce même Milan. Dortmund doit donc presque espérer un miracle pour être en tête à l’issue de cette journée.

Manchester City a suivi un parcours parfait jusqu’à présent et ne devrait pas non plus craindre une trop forte opposition face aux Young Boys. En effet, ce dernier occupe la troisième place avec un seul point. L’Etoile Rouge, qui doit jouer contre Leipzig, se trouve encore en dessous.

Le club de tête, Barcelone, ne confirmera probablement sa position de leader que contre le Shachtar Donetsk. La dernière fois, les Catalans se sont imposés 2-1. La dernière fois que l’Anvers a joué contre le FC Porto, c’était au Bosuil, mais les Portugais s’étaient alors imposés 1-4. Le « Great Old » devra également se passer du capitaine Alderweireld et du gardien Butez cette fois-ci : le premier a déclaré forfait en raison d’une blessure mineure, tandis que le second a choisi de rester auprès de sa femme, qui est très enceinte.

Europa League

L’Union tient bon dans le groupe E, où elle occupe actuellement la deuxième place. Il sera cependant difficile de dépasser le leader Liverpool. Ils ont 9 points, Union 4. La dernière fois, l’Union a joué contre le LASK Linz et a gagné 2-1, et ils joueront également contre l’équipe autrichienne cette semaine. L’Union a également gagné en confiance hier en s’imposant contre le Club Brugge.

Toujours en Europa League, les choses deviennent passionnantes dans le Groupe B. Marseille, l’AEK Athènes, Brighton et l’Ajax pourraient se retrouver sur la première marche du podium après cette journée. Mais ce sera difficile pour l’Ajax : bien qu’ils soient derniers avec 3 points derrière Marseille, l’AEK Athènes et Brighton leur barrent la route avec 4 points chacun.

Dans les autres groupes, il n’y a pas de grandes surprises non plus. West Ham, l’Atalanta, l’AS Roma et Leverkusen sont toujours les tenants du titre dans leurs groupes respectifs.

Europa Conference League

Dans le groupe B, La Gantoise occupe la première place avec 3 points d’avance. Mais l’équipe de la capitale de la Flandre orientale a déjà joué un match de plus que les numéros 2 et 3. Elle peut prendre une plus grande avance si elle gagne contre Breidablik, qui est à la dernière place et n’a pas encore de points. La Gantoise a déjà montré qu’elle était à la hauteur de ce défi, puisqu’elle s’est imposée de manière convaincante 5-0 la dernière fois.

Le Club Brugge a également 3 points d’avance sur le deuxième du groupe, mais a joué autant de matches que les trois autres équipes. Il jouera jeudi contre Lugano, qui a également perdu contre le Club Brugge la dernière fois. L’équipe de Ronny Deila s’était alors imposée 1-3, grâce à des buts de Balanta, Skov Olsen et Vanaken.

Genk n’a pu faire mieux qu’un match nul contre Ferencvaros lors de la dernière journée. Les trois premières équipes de ce groupe sont donc à égalité de points. Les trois points seraient donc les bienvenus. Cependant, la Fiorentina devra jouer comme la dernière fois contre Cukaricki, qui s’est incliné 6-0 lors de la dernière journée.

Magic Betting en direct

Vous voulez vivre ces matches de manière encore plus excitante ? Jetez un coup d’œil à l’application Magic Betting ou via le site Web www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes offres promotionnelles. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez