Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

F1: Abu Dhabi Grand Prix

F1 Abu Dhabi

La saison 2023 de Formule 1 touche à sa fin, mais ce week-end, les coureurs et les équipes se réunissent une dernière fois. Sur le circuit de Yas Marina, les meilleurs pilotes de F1 ont l’occasion de donner le meilleur d’eux-mêmes pour la dernière fois de la saison. Max Verstappen a remporté les trois dernières éditions de la finale de la saison, même si l’édition 2021 laisse encore un mauvais arrière-goût à de nombreux fans de F1. Espérons que nous aurons droit à une édition un peu plus paisible cette année.

Las Vegas

C’était le premier Grand Prix à Las Vegas depuis 1982. Sur le strip mondialement connu de la ville du jeu, Max Verstappen est redevenu champion, remportant la 18e victoire de la saison. Le champion du monde en titre a dû batailler ferme dans cette course spectaculaire, mais a fini par devancer Charles Leclerc et Sergio Pérez.

Verstappen s’est élancé de la deuxième position de départ et a pris un bon départ, entrant dans le premier virage côte à côte avec Leclerc. Ils se sont mutuellement écartés et ont fini par sortir de la piste, mais Verstappen a réussi à prendre la tête. Légèrement derrière eux, Alonso est parti en tête-à-queue, causant des problèmes à plusieurs pilotes. Une voiture de sécurité virtuelle a été déployée. Peu après la neutralisation, Lando Norris a commis une erreur et a fait une chute brutale. Quelques instants plus tard, Verstappen est retombé à la 11e place en raison d’une pénalité de temps et d’un arrêt aux stands. Pérez a alors regagné de nombreuses positions et s’est retrouvé deuxième, derrière Leclerc. Verstappen a rapidement rattrapé la plupart de ses adversaires, capturant les trois premiers en une image un peu plus tard. Dans les derniers instants, la lutte pour la deuxième place est devenue particulièrement passionnante, car Leclerc a encore trouvé une connexion avec Pérez et a pu le dépasser quelques instants plus tard.

Max Verstappen

Le Néerlandais connaît une année de basse-cour, puisqu’il a déjà remporté 18 des 21 GP. Il est également devenu champion du monde pour la 3e fois cette année. Compte tenu de sa domination, le pilote Red Bull aborde également le dernier week-end de l’année en tant que favori.

À Las Vegas, il n’a pas semblé heureux, mais il a tout de même terminé à la première place. Après coup, il s’est plaint du calendrier des déplacements. Il aimerait que le GP de Las Vegas ait lieu à une autre date, car le champion du monde (et tous les autres pilotes avec lui) doit maintenant se rendre directement à Abu Dhabi.

Charles Leclerc

Le Monégasque n’a pas facilité la tâche de Verstappen à Las Vegas, surprenant Sergio Pérez pour la deuxième place. Il semblait également en route pour la première place, mais une voiture de sécurité a ramené les deux pilotes Red Bull dans la course. Leclerc est monté cinq fois sur le podium au cours de la saison, mais n’a jamais occupé la première place.

Sergio Pérez

Pérez, comme Verstappen, pilote pour Red Bull Racing. Il est déjà monté 9 fois sur le podium cette année, et sa belle course à Las Vegas lui a permis de décrocher la première position 1-2 pour Red Bull Racing. Il a également déjà remporté deux GP, en Arabie saoudite et en Azerbaïdjan. À Las Vegas, il a été un adversaire redoutable pour Charles Leclerc. A eux deux, ils ont rendu la course passionnante, mais Leclerc a réussi à surprendre Pérez et à s’emparer de la deuxième place.

Lewis Hamilton

Le Britannique est le deuxième favori. Il est également le recordman de victoires sur le circuit des Émirats arabes unis avec cinq succès. À Las Vegas, il est resté modeste, terminant à la 7e place. Il dit lui-même qu’il aurait probablement pu prétendre à un podium s’il n’avait pas été impliqué dans deux collisions. Hamilton est monté 6 fois sur le podium cette année, mais n’a pas pu en gagner un seul. Le septuple champion du monde est donc moins performant cette année.

Programme

Après presque neuf mois et un voyage de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, la saison 2023 de Formule 1 s’achève à Abou Dhabi. Cette édition du Grand Prix d’Abu Dhabi se déroulera le dimanche 26 novembre. Le départ de la course sera donné à 17 heures, heure locale. Les pilotes effectueront ensuite 58 tours du circuit de Yas Marina, d’une longueur de 5,281 kilomètres.

Deux séances d’essais libres d’une heure sont prévues le vendredi. La première se déroulera à 13h30 heure locale, la seconde à 17h00. Les qualifications et la course elle-même se dérouleront dans des conditions similaires, c’est pourquoi cette dernière séance est la plus importante. Samedi, les pilotes auront droit à une heure d’essais supplémentaire à 14h30 à Abu Dhabi. À 18 heures, heure locale, les qualifications finales commenceront. Le dimanche 26 novembre, le départ de la course sera donné à 17 heures, heure locale.

Magic Betting en direct

Vous voulez vivre ces courses de manière encore plus excitante ? Jetez un coup d’œil à l’application Magic Betting ou via le site web www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes offres promotionnelles. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez