Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AFCON 2023 : Les Prédictions

'AFCON 2023 Predictions' on a green background with African continent.

AFCON 2023 : Les Prédictions

L’AFCON 2023 débute le samedi 13 janvier. Un seul des 24 pays pourra soulever la coupe le 11 février. Nous avons jeté un coup d’œil rapide aux favoris:

Maroc

Depuis la Coupe du monde 2022, le Maroc est considéré comme l’un des grands favoris. Le sélectionneur national Walid Regragui a mené son équipe composée, entre autres, de Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, à une place historique lors de la Coupe du monde. Lors de leur 6ème participation, ils ont étonnamment gagné contre l’Espagne et le Portugal, mais ont été arrêtés par la France en demi-finale. Le Maroc a finalement atteint la quatrième place après avoir également perdu contre la Croatie en finale de consolation. C’était la première fois qu’un pays africain pouvait se qualifier pour une demi-finale.

Sénégal

Lors de l’édition précédente, le Sénégal s’était imposé aux tirs au but contre l’Egypte. Ils étaient l’un des principaux prétendants à la Coupe du Monde, mais après la blessure du titulaire vedette Sadio Mané, ils ont dû quitter le tournoi. Ils pourront également compter cette année sur l’attaquant de Chelsea Nicolas Jackson. Il a déjà marqué 7 fois en 19 matchs en Angleterre, et peut aussi signifier beaucoup pour le Sénégal. L’ossature sénégalaise s’est immédiatement renforcée avec le capitaine Kalidou Koulibaly, et Pape Matar Sarr et Edouard Mendy ont également guidé leur équipe vers la victoire.

Egypte

Le détenteur du record sera en quête du huitième titre. L’année dernière, ils ont atteint la finale, mais n’ont pas marqué. Ils n’ont pas non plus pu rivaliser avec leur adversaire sénégalais lors des tirs au but. L’Egypte s’appuie sur le magistral Mohamed Salah, qui doit laisser Liverpool derrière lui pour un moment. Il a déjà atteint la finale avec l’Egypte à deux reprises, en 2017 et 2022, mais n’a pas encore réussi à soulever la coupe.

Nigeria

Le Nigeria a subi quelques revers ces derniers temps. Lors des barrages du championnat du monde, il a été éliminé par le Ghana, et lors du championnat d’Afrique l’année dernière, il n’est pas allé plus loin que le premier match à élimination directe. Le capitaine Moses Simon, ancien joueur du KAA Gent, reçoit des renforts d’Alhassan Yussuf et Victor Osimhen. Yussuf joue au Royal Antwerp FC depuis 2021, Victor Osimhen est une valeur importante pour Naples et a récemment été nommé footballeur africain de l’année. Parmi les autres noms clés figurent Kelechi Iheanacho, Samuel Chukwueze, Ademola Lookman et Victor Boniface. Ce dernier est même quatrième au classement des meilleurs buteurs de la Bundesliga.

Côte d’Ivoire

Le pays hôte ne peut être exclu comme prétendant à la victoire finale. Toutefois, le choix de ne pas avoir Wilfred Zaha en sélection peut peser lourd. Nicolas Pépé a été sélectionné. Cet attaquant a signé pour Arsenal en 2019, mais après 16 buts en 80 matchs, il a rejoint le club turc de Trabzonspor. Sebastion Haller n’a pas non plus trouvé le chemin des filets après 15 matchs avec le Borussia Dortmund cette saison. On peut peut-être qualifier ce pays d’opprimé, maintenant qu’il a perdu son éclat de l’époque de Didier Drogba et de Yaya Touré.

Parier sur l’AFCON 2023

Vous souhaitez vivre ce tournoi encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou visitez le site web pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez