Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

l’Open d’Australie 2024: L’avant-première

'Preview Australian Open 2024' title on blue background with tennis net.

l’Open d’Australie 2024: L’avant-première

l’Open d’Australie 2024 se jouera du 14 au 28 janvier. Le premier Grand Chelem de cette saison s’annonce très intéressant, car de grands noms comme Novak Djokovic et Carlos Alcaraz s’affronteront. Chez les dames, on attend particulièrement Aryna Sabalenka, Elena Rybakina et Coco Gauff. Certains Belges ont également leur chance dans le tournoi.

l’Open d’Australie 2024

L’édition 2024 est déjà la 112e édition de ce prestigieux tournoi, et la première de cette saison. Le tournoi comprend des épreuves pour joueurs professionnels en simple, double et double mixte. Les juniors et les joueurs en fauteuil roulant jouent également en simple et en double. Dans toute l’histoire du tournoi, c’est la première édition à démarrer un dimanche.

Un certain nombre d’ajustements ont également été apportés par rapport à l’année dernière. Par exemple, les matchs du premier tour se joueront sur une période de trois jours, au lieu de deux. Une journée de match supplémentaire a également été ajoutée, portant le nombre de matches de 47 à 52. Enfin, les séances sur le terrain central, Rod Laver Arena et Margaret Court Arena, accueilleront au minimum deux matches au lieu de trois. Les organisateurs veulent éviter que des matches ne se jouent très tard, comme celui entre Andy Murray et Thanasi Kokkinakis en 2023. Ils ont alors joué jusqu’à 4h05 du matin.

Les favoris

Avec 3 titres du Grand Chelem et une 7e victoire record au Masters, Novak Djokovic confirme sa place de grand favori. Il est le champion en titre et numéro un mondial, il est donc certainement un prétendant à Melbourne. L’Australie lui a longtemps été favorable, hormis le problème du corona. Il n’a plus perdu une seule fois depuis le 15 janvier 2019. Mais cette séquence s’est terminée le mercredi 3 janvier, lorsqu’il s’est incliné face à Alex de Minaur lors de la United Cup. Cette défaite est principalement due à une blessure au poignet droit, qui pourrait également mettre des bâtons dans les roues de l’Open d’Australie.

Carlos Alcaraz est un challenger sérieux. Le jeune Espagnol occupe la deuxième place du classement ATP et veut détrôner l’expérimenté Djokovic. En match d’exhibition à Riyad, jeudi 28 décembre, il a pu s’imposer face au numéro 1.

Aryna Sabalenka est la tenante du titre chez les femmes. La Biélorusse a ensuite affronté Elena Rybakina, la numéro 4 mondiale, dans un match passionnant. Le dimanche 7 janvier, les deux se sont à nouveau affrontés, mais Rybakina était désormais trop grande pour Sabalenka. C’est déjà son sixième titre WTA pour la Kazakhe.

L’Américaine Coco Gauff a ouvert son année avec une victoire au tournoi sur terrain dur d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Elle espère également faire mieux à l’Open d’Australie cette année que l’année dernière, lorsqu’elle avait été renvoyée chez elle au quatrième tour. La numéro 3 du classement WTA a déçu, mais a amélioré les choses en 2023 en remportant son premier Majeur à l’US Open. Elle occupe également la première place du classement en double.

Joueurs belges

David Goffin a réussi à atteindre le tableau principal de l’Open d’Australie 2024 après des qualifications réussies. Sa première épreuve prend la forme d’une rencontre avec le joueur français Ugo Humbert.

Chez les dames, Elise Mertens peut immédiatement accéder à la table principale. Elle est classée 29ème au classement WTA et numéro 2 mondiale en double. Après un an de tennis avec Storm Hunters, elle disputera cette année l’Open d’Australie aux côtés de Su-Wei Hsieh. Elle est la numéro 6 en double. Les deux hommes ont remporté le double à Wimbledon il y a 2 ans.

Rafael Nadal

Ils devaient initialement rencontrer Rafael Nadal, mais celui-ci a dû reporter son retour d’un moment. Nadal, 37 ans, n’a plus joué depuis son élimination au 2e tour de l’Open d’Australie l’année dernière, car il a ensuite été opéré de la hanche. Il a également indiqué que 2024 sera probablement sa dernière année. Nadal a dû se retirer de l’Open d’Australie le 7 janvier après avoir ressenti trop de douleurs à la hanche lors d’un tournoi préparatoire à Brisbane.

Parier sur l’Open d’Australie 2024

Vous souhaitez vivre ces matchs encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou visitez le site web pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez