Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Derby du Limbourg: L’avant-première

White text 'Magic Game' on blue background with 'Limburg Derby' in red underneath.

Derby du Limbourg: L’avant-première

Le dimanche 28 janvier, deux équipes majeures du Limbourg s’affronteront dans la plus haute série belge. Le Stayen de Saint-Trond sera le théâtre de ce match de Jupiler Pro League, dans lequel deux équipes donneront le meilleur d’elles-mêmes pour les trois points. Le KRC Genk et Saint-Trond ne se battent pas seulement pour une meilleure place dans la Jupiler Pro League, mais aussi pour pouvoir s’appeler le « Club du Limbourg ».

Derby du Limbourg

Un derby, où que ce soit, n’est traditionnellement jamais un match normal, et nous l’avons vu à plusieurs reprises. Cette fois, nous avons un derby provincial entre deux équipes importantes du Limbourg qui jouent pour le titre du ‘Club van Limburg’ : le STVV et le KRC Genk. La dernière fois que les deux se sont affrontés, c’était le 24 septembre 2023. Le résultat final était de 3-3, avec des buts de Bilal El Khannous, Tolu Arokodare et Joseph Paintsil pour Genk et trois buts d’Aboubakary Koita pour le STVV. Le derby limbourgeois est donc assuré d’être un match intéressant et vivant avec une saine rivalité.

STVV

La Fédération de Football de Sint-Truidense existe depuis 1924 et est la plus ancienne des deux, mais n’a jamais remporté le titre national. Même s’ils jouent bien cette année : l’équipe semblait en route vers une surprise contre l’Union dimanche 21 janvier, mais grâce à un but de Kevin Rodriguez dans le temps additionnel, les Unionistes ont quand même remporté les trois points. Cela laisse le STVV à la 8ème place, à 5 points du Cercle Brugge.

Cela place le STVV à une place plus élevée que sa position finale des saisons précédentes. L’année dernière, l’équipe du Limbourg n’a terminé qu’à la 12ème place. La même année, il atteint les quarts de finale de la Croky Cup, où cette année il n’atteint que les huitièmes de finale et est éliminé par le KAA Gent. La dernière place finale du STVV en coupe remonte à 2003.

Lors du derby précédent, Aboubakary Koita était entré dans l’histoire en inscrivant un triplé en un peu moins de six minutes. L’attaquant joue désormais pour l’équipe de Mauritanie, les Canaris ne peuvent donc pas compter sur ses capacités. Heureusement, son remplaçant a pu marquer, ce qui rend la défaite un peu plus supportable. Un autre absent important du STVV est Zion Suzuki. Il joue avec le Japon en Coupe d’Asie et, après deux journées, il occupe la deuxième place derrière l’Irak.

KRC Genk

Le Royal Racing Club Genk est une équipe relativement jeune, fondée en 1988 par la fusion de Thor Waterschei et du KFC Winterslag. Ils jouent leurs matchs à domicile à la Cegeka Arena de Waterschei. Bien que Genk soit encore une équipe jeune, elle a déjà remporté le titre national 4 fois et la coupe 5 fois. Peut-être pourront-ils s’inspirer de la saison dernière, où ils ont réalisé une très bonne saison, mais ont raté de peu la première place à cause d’un coup de canon de Toby Alderweireld. Ils ont également été éliminés en Croky Cup par Anvers en quarts de finale.

Genk occupe actuellement la 5ème place de la Jupiler Pro League, à deux points du Club de Bruges. Avec 3 points supplémentaires, les Genkies gagneraient une place. L’équipe juste derrière eux, Anvers, compte le même nombre de points. L’équipe du Limbourg a réussi à battre les Sinjoren 3-0, mais a fait match nul contre le Cercle de Bruges. Lors de la préparation des matches après la trêve hivernale, ils se sont imposés 0-4 contre le FC Lugano.

Genk doit également se passer d’un certain nombre de joueurs de base. Par exemple, Joseph Paintsil est actuellement actif pour l’équipe nationale du Ghana à la Coupe d’Afrique. Il est possible qu’il revienne plus tôt dans le Limbourg, car l’équipe ghanéenne n’est qu’à la 3ème place de son groupe après trois matchs. La question de savoir s’il restera plus longtemps dans le tournoi dépend de certains coéquipiers de Genk. Par exemple, dans d’autres groupes, la Gambie d’Alieu Fadera et le Maroc de Bilal El Khannous peuvent garantir que Paintsil continue de jouer en Côte d’Ivoire grâce à un match nul ou une victoire. Et puis un grand Genkie reste absent : Joris Kayembe, qui est numéro 2 avec le Congo dans le même groupe que le Maroc. Il restera donc probablement absent pendant un certain temps.

Parier sur le Derby du Limbourg

Vous souhaitez vivre le Derby du Limbourg encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou visitez le site web pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez