Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Euro 2024: Aperçu des barrages

The title 'Euro 2024 Qualifications Preview' with soccer goal net and ball in the background.

Euro 2024: Aperçu des barrages

Vingt et un des vingt-quatre participants à l’Euro 2024 sont déjà connus. Le jeudi 21 mars, des matchs de qualification seront à nouveau disputés pour les 3 derniers billets pour le Championnat d’Europe en Allemagne. Sur la base de leurs résultats en Ligue des Nations, 12 autres équipes auront également une chance. Lisez ici quelles équipes seront en action cette semaine.

Barrages de l’Euro 2024

L’UEFA a créé 3 voies de play-off pour les plus petites nations. Chaque voie, composée de 4 équipes, donne droit à 1 ticket pour l’Euro. La composition de ces voies tient compte des résultats de la Ligue des Nations. Le tournoi est divisé en 4 ligues selon le classement des équipes nationales, puis en groupes. Les vainqueurs de groupe qui n’ont pas réussi à obtenir un billet lors des qualifications seront immédiatement placés dans les play-offs. Ensuite, les équipes les mieux classées sont choisies jusqu’à ce que le groupe soit complet. Les vainqueurs de ce tour joueront la finale de leur voie le mardi 26 mars. Après cela, nous saurons avec certitude qui participera à l’Euro en Allemagne.

Voie A

La Pologne a surpris en moins bien performant que les années précédentes, ce qui lui a valu une 3ème place après l’Albanie et la République tchèque. Elle a failli être dépassée par la Moldavie également. Malgré sa place en Ligue A de la Ligue des Nations, la Pologne a été sélectionnée pour les play-offs. Elle affrontera l’Estonie, qui n’a obtenu qu’un point dans le groupe F. Il semble étrange qu’elle ait encore une chance d’obtenir un billet pour l’Europe, mais lors de la Ligue des Nations, elle a remporté son groupe contre Malte et Saint-Marin.

Pour le Pays de Galles, la tension est restée longtemps présente car son principal adversaire, la Croatie, a obtenu de mauvais résultats. Cependant, les Croates ont réussi à creuser l’écart à 4 points, reléguant les Gallois juste en dehors du top 2. Le Pays de Galles a terminé 4ème de son groupe lors de la Ligue des Nations, mais étant donné qu’il était en Ligue A, il reste en lice. Les Gallois affronteront la Finlande, qui était juste trop faible pour le Danemark et la Slovénie lors des qualifications pour l’Euro. Lors de la Ligue des Nations, la Finlande n’a pas réussi à dépasser la Bosnie-Herzégovine, mais elle faisait partie des équipes les mieux classées.

Voie B

Israël affrontera l’Islande dans cette lutte pour la finale des play-offs. Dans le groupe I, Israël a terminé 3ème, derrière la Roumanie et la Suisse, manquant de peu la qualification directe. En Ligue des Nations, ils ont été placés dans le groupe avec la Russie, qui n’a pas participé. Israël a réussi à rester au-dessus de l’Islande et de l’Albanie, devenant ainsi le vainqueur du groupe. Ils ont fait match nul deux fois contre l’Islande en Ligue des Nations, mais cette fois-ci, ça pourrait être différent. En cas d’égalité, il y aura des prolongations et éventuellement des tirs au but. L’Islande a terminé 4ème des qualifications pour l’Euro, après le Portugal, la Slovaquie et le Luxembourg.

La Bosnie-Herzégovine recevra l’Ukraine à domicile. Après 10 journées, les Bosniaques se sont retrouvés avec 9 points, juste insuffisants pour rattraper l’Islande. Ils sont restés à la 5ème place. Heureusement, ils ont mieux performé en Ligue des Nations et sont devenus vainqueurs de groupe dans le groupe avec la Finlande et la Roumanie. L’Ukraine est restée au coude à coude avec l’Italie dans un groupe fort mené par l’Angleterre, mais a marqué légèrement moins de buts, manquant ainsi la qualification directe. La Ligue des Nations a également semblé être tendue, mais l’Écosse s’est avérée être trop forte. L’Ukraine était l’une des équipes les mieux classées.

Voie C

La Grèce n’a pas réussi à battre la France et les Pays-Bas, se contentant de la 3ème place. Cependant, elle est devenue brillamment vainqueur de groupe en Ligue des Nations, remportant 5 victoires sur 6 matchs. Par conséquent, elle affrontera le Kazakhstan, qui n’a réussi à devancer que l’Irlande du Nord et Saint-Marin lors des qualifications. Dans leur groupe, le Danemark et la Slovénie se sont qualifiés directement, tandis que la Finlande et le Kazakhstan joueront les play-offs. Le Kazakhstan a terminé en tête de son groupe en Ligue des Nations.

Le dernier match de play-off opposera la Géorgie au Luxembourg. Les Géorgiens ont eu du mal contre l’Espagne, l’Écosse et la Norvège dans le groupe A, terminant à la 4ème place. Cependant, en tant que vainqueurs de groupe en Ligue des Nations, ils se sont qualifiés directement pour les play-offs. Le Luxembourg a également affronté de forts adversaires lors des qualifications, dont le Portugal, vainqueur du groupe, ce qui a abouti à une 3ème place. Mais en Ligue des Nations, il faisait partie des équipes les mieux classées.

Parier sur l’Euro 2024

Vous souhaitez vivre l’Euro 2024 encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez