Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: World Snooker Championship 2024

À partir du 20 avril, le Championnat du monde de snooker 2024 commence. Luca Brecel doit défendre son titre contre les meilleurs joueurs de snooker du monde lors de la 48e édition de ce championnat au Crucible. S’il réussit, il brisera la « malédiction du Crucible ». Cependant, les favoris pour le titre sont clairs, car la bataille pour le Trophée Fred Davis devrait se jouer entre Judd Trump et Ronnie O’Sullivan.

Championnat du monde de snooker

Le Championnat du monde de snooker est le tournoi principal de snooker depuis 1927. Depuis 1977, il se déroule au Crucible Theatre à Sheffield, au Royaume-Uni. La première finale du Championnat du monde de snooker a eu lieu en 1927 au Camkin’s Hall à Birmingham, et a été remportée par Joe Davis. Davis a dominé le tournoi dans les deux premières décennies, remportant un total de 15 titres avant de prendre sa retraite invaincu. Le Championnat du monde est également le championnat le plus lucratif, avec une cagnotte totale de près de 3 millions d’euros et près de 600 000 euros pour le vainqueur.

La compétition principale est un tournoi à élimination directe avec 32 joueurs. Les 16 premiers joueurs du classement mondial se qualifient automatiquement pour le tournoi. Les 16 autres places sont attribuées après un tournoi de qualification. Les qualifications ont eu lieu du 8 au 17 avril à l’English Institute of Sport à Sheffield. Là-bas, 128 joueurs ont participé à quatre tours de qualification. Le tirage au sort des 32 derniers aura lieu le 18 avril.

Favoris

Luca Brecel est le champion du monde en titre et le premier Belge à remporter le titre mondial. Il a remporté la finale 18-15 contre Mark Selby, assurant ainsi son cinquième titre mondial. Cette année, Brecel doit essayer de surmonter la malédiction du Crucible. Cela fait référence au fait qu’un joueur qui a remporté pour la première fois au Crucible n’a jamais réussi à conserver le titre. Ce n’a pas été une année particulièrement bonne pour le Belge; il n’a presque rien gagné cette année. Seuls les doubles mixtes du championnat du monde sont allés à Brecel, mais s’il y a quelque chose que nous devrions retenir de l’année dernière, c’est que la forme ne signifie presque rien pour Brecel.

Ronnie O’Sullivan et Stephen Hendry sont les deux détenteurs de records avec le plus de victoires dans l’ère moderne. Les deux ont 7 titres à leur actif. O’Sullivan a remporté jusqu’à présent les deux majeurs, le Championnat du Royaume-Uni et le Masters, et a également remporté plusieurs victoires à Shanghai, Riyad et Leicester. On l’appelle parfois le plus grand joueur de tous les temps, et en jetant un coup d’œil rapide sur sa carrière, ce n’est pas difficile à croire.

Judd Trump est également un favori. Même avec cinq victoires en tournoi, il n’est pas le seul prétendant au titre, ce qui en dit aussi long sur le niveau d’O’Sullivan. Mais ce fut une très bonne année pour Judd Trump, et s’il gagne à Sheffield, il prendra également la première position au classement mondial à Ronnie O’Sullivan.

Les deux principaux favoris se sont affrontés deux fois cette saison, et les deux fois la victoire est allée à O’Sullivan. Lors de la finale du Grand Prix du Monde à Leicester, il a remporté 10-7, et à Riyad, il a battu Trump 4-1. O’Sullivan a également remporté les cinq dernières rencontres avec Trump, et lors du dernier duel à Sheffield, en finale, O’Sullivan l’a emporté.

Et bien sûr, il y a encore plusieurs prétendants. L’un d’eux est Mark Williams, qui a remporté la semaine dernière le Tour Championship contre Ronnie O’Sullivan, réalisant quelque chose qui était presque impossible.

En plus de Williams, Ding Junhui a également eu une excellente saison. Le joueur chinois semble avoir retrouvé sa meilleure forme et pourrait compléter la Triple Couronne avec une victoire à Sheffield. Cela fait référence à la victoire dans les trois plus grands championnats de snooker : le Championnat du monde, le Masters et le Championnat du Royaume-Uni. Seuls onze joueurs l’ont jamais fait, dont Ronnie O’Sullivan.

Enfin, Mark Allen pourrait également compléter sa trilogie de snooker, la Triple Couronne. Le Nord-Irlandais s’est approché l’année dernière mais a fini par perdre en demi-finale contre Mark Selby.

Selby pourrait aussi réussir quelque chose, mais sa forme ces derniers mois n’a pas été très bonne. Le quadruple champion du monde a même envisagé de prendre sa retraite après sa défaite contre Gary Wilson au Tour Championship.

Magic Betting en direct

Vous souhaitez vivre ces compétitions encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez