Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

JPL Classique: Anderlecht – Club Bruges

JPL Classic: Anderlecht - Club Brugge

Le dimanche 19 mai, Anderlecht et le Club Bruges joueront un match important lors de l’avant-dernière journée des play-offs de Champion. Anderlecht pourrait même devenir champion s’ils parviennent à battre le Club Bruges. Ainsi, cela promet d’être une journée de match intéressante. Lisez tout sur le match Anderlecht – Club Bruges ici.

Anderlecht – Club Bruges

Les deux clubs se sont affrontés pour la première fois en 1921 et sont depuis devenus deux des clubs les plus réussis de Belgique. Anderlecht est devenu champion national pour la première fois en 1947 et reste détenteur du record avec 34 titres nationaux. Le Club Bruges est devenu champion pour la première fois en 1920 mais détient le record de la Coupe de Belgique.

La dernière fois que ces clubs se sont affrontés était le 7 avril. Dans le stade Jan Breydel à Bruges, l’équipe à domicile a réussi à l’emporter, le Club Bruges remportant le match 3-1. Les buteurs étaient Brandon Mechele et Raphael Onyedika pour le Club Bruges et Anders Dreyer pour Anderlecht.

Les deux clubs ont autant à gagner de ce match, car ils occupent respectivement la 1ère et la 2e place avec 46 points chacun. La victoire serait très bénéfique pour les deux équipes, mais un match nul rendrait la prochaine journée de match encore plus palpitante.

RSC Anderlecht

Le Royal Sporting Club Anderlecht a été fondé le 27 mai 1908 et est affilié à l’Association belge de football sous le numéro d’enregistrement 35. Ses couleurs sont le violet et le blanc, et il joue ses matchs à domicile au Lotto Park. Depuis 1935, le RSCA participe à la Jupiler Pro League belge. Il a remporté le titre national trente-quatre fois, ce qui en fait le club le plus titré de Belgique. Anderlecht a également remporté la Coupe de Belgique neuf fois et la Supercoupe belge dix fois. En compétitions européennes, Anderlecht a connu le succès, remportant la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe de l’UEFA à deux reprises, la Supercoupe de l’UEFA à deux reprises et la Coupe de l’UEFA une fois.

Anderlecht a commencé le tournoi de championnat avec 32 points, soit 3 de moins que l’Union et 4 de plus que le Club Bruges et Anvers. Lors de la première journée de match, ils ont battu de justesse Anvers, mais lors de la deuxième journée de match, le Club Bruges était la meilleure équipe. Après cela, Anderlecht a réussi à gagner 3 fois de plus, à faire deux matchs nuls et à perdre une fois. Avec ces résultats, Anderlecht occupe actuellement la première place.

L’entraîneur d’Anderlecht est Brian Riemer. Le coach danois peut aligner plusieurs joueurs de l’équipe nationale belge dans son effectif, tels que Zeno Debast, Jan Vertonghen et Thorgan Hazard. Cependant, les vrais buteurs pour Anderlecht sont Kasper Dolberg et Anders Dreyer. Dolberg a marqué 14 buts, tandis que Dreyer en a marqué 17.

Club Bruges

Ce club de Flandre occidentale a été fondé le 13 novembre 1891 et porte le numéro d’enregistrement 3. Il joue ininterrompue à la Jupiler Pro League, la division supérieure du football belge, depuis 1959. Parmi les deux équipes brugeoises, Cercle Bruges et le Club Bruges, ce dernier est le plus réussi et le plus populaire. Il a été sacré champion national dix-huit fois. Seul le RSC Anderlecht, leur adversaire dans ce match, a remporté plus de titres nationaux en Belgique. Aucun autre club belge n’a remporté plus de coupes et de supercoupes que le Club Bruges. Le Club Bruges est également le seul club belge à avoir atteint la finale de la Ligue des champions, également connue sous le nom de Coupe d’Europe des clubs champions.

Au cours de la saison régulière, le Club Bruges a récolté 51 points, ce qui lui a valu la 4e place et un billet pour les play-offs pour le championnat. Ils n’ont perdu aucun match dans les play-offs et n’ont fait que deux matchs nuls. Cela les a propulsés à la deuxième position, juste en dessous d’Anderlecht. Avec leur match nul contre l’Union lundi, ils restent à égalité de points avec Anderlecht à la 2e place. Anderlecht a actuellement l’avantage, car si les deux équipes terminent à égalité de points, Anderlecht l’emportera. Le Club Bruges doit donc espérer qu’Anderlecht perde une fois de plus, et ils doivent eux-mêmes gagner et faire match nul ou gagner à nouveau.

L’entraîneur du Club Bruges est actuellement Nicky Hayen. Son équipe est principalement composée de joueurs belges, tels que Simon Mignolet et Hans Vanaken. Cependant, ce sont surtout Igor Thiago et Andreas Skov Olsen qui marquent les buts : Thiago a marqué 18 buts jusqu’à présent cette saison, tandis que Skov Olsen en a marqué 11.

Magic Betting en direct

Vous souhaitez vivre cette compétition encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez!

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez