Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jupiler Pro League : Dernière journée

Slotspeeldag Jupiler Pro League

La dernière journée de championnat en Jupier Pro League approche, et nous saurons enfin qui remportera le titre cette année. Ce ne sera certainement pas Antwerp, le champion en titre restant en bas du tableau. Les trois équipes encore en lice pour le titre sont le Club Brugge, l’Union, et Anderlecht. Le club qui deviendra champion sera assuré de participer à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Lisez ici les scénarios possibles.

Club Brugge devient champion

Le Club Brugge est actuellement en tête, avec 3 points d’avance sur l’Union et Anderlecht. Ils n’ont donc besoin que d’un point pour décrocher le 19ème titre pour les bleu et noir. Brugge a terminé à une belle 4ème place en saison régulière et a presque remporté tous ses matchs de playoffs sous la direction de Nicky Hayen. Hayen est devenu l’entraîneur intérimaire après le licenciement de Ronny Deila et a réussi à renforcer le football du Club. Il n’est pas certain qu’il reste entraîneur, mais vu ses fortes performances, cela pourrait être le cas. Il ne sera pas présent pour le dernier match, car il a reçu un carton rouge lors du match contre Anderlecht.

Le dimanche 26 mai, le Club Brugge jouera à domicile contre le rival local Cercle Brugge. Le Club pourrait donc devenir champion chez lui, mais l’avantage à domicile pourrait également jouer en faveur de Cercle. En théorie, un match nul suffirait aux deux équipes, mais Genk pourrait alors dépasser Cercle. L’Association ne laissera probablement pas cela se produire.

Le Club Brugge devient vainqueur de la Jupiler pro league si :

  • Il gagne ou fait match nul contre le Cercle
  • Il perd contre le Cercle et l’Union et Anderlecht ne gagnent pas contre Genk et Antwerp

L’Union devient champion

Ce club bruxellois est à la deuxième place, mais il ne suffit pas de 3 points pour gagner. L’Union doit espérer que le Club Brugge ne marque aucun point contre son rival local dans son propre stade, et gagner contre Genk. C’est une tâche difficile qui nécessite beaucoup de chance, mais l’Union a déjà montré des choses plus improbables cette saison. Le club a dominé la saison régulière avec 7 points d’avance sur Anderlecht et a donc commencé les playoffs en position favorable. Mais il a fallu longtemps à l’Union pour récolter des points, ce qui a permis au Club Brugge et à Anderlecht de se rapprocher dangereusement. L’Union est maintenant à la deuxième place.

Les Bruxellois ont l’avantage de jouer à domicile lorsqu’ils affrontent Genk dimanche au stade Joseph Marien. Genk aimerait aussi remporter les trois points, car cela leur donnerait la meilleure position pour un ticket européen.

L’Union devient vainqueur de la Jupiler pro league si :

  • Elle gagne contre Genk et le Club Brugge perd contre le Cercle

Anderlecht devient champion

Anderlecht doit également espérer que Brugge ne prenne plus de points et que l’Union ne gagne pas contre Genk. L’équipe bruxelloise a besoin d’un petit miracle, mais elle a encore une chance. Anderlecht a terminé à la deuxième place en saison régulière, avec 7 points de moins que l’Union. Avec quelques victoires et quelques défaites, Anderlecht est resté autour de cette position, et maintenant il est à la 3ème place. Ils espéraient pouvoir battre le Club Brugge le lundi 20 mai, car cela leur donnerait les meilleures chances. Au Lotto Park, cela s’est terminé par un 0-1 pour le Club grâce à un but de Denis Odoi.

Anderlecht est la seule équipe qui ne peut pas devenir championne à domicile. Les Mauves doivent se rendre à Deurne pour jouer contre Antwerp au Bosuil. Antwerp n’a plus d’avantage à gagner les trois points, mais on peut supposer qu’ils ne laisseront pas Anderlecht gagner facilement.

Anderlecht devient vainqueur de la Jupiler pro league si :

  • Il gagne contre Antwerp, le Club perd contre le Cercle, et l’Union ne gagne pas contre Genk.

Qu’en est-il des autres équipes ?

Genk, le Cercle Brugge et Antwerp n’ont plus aucune chance pour le titre. Le champion en titre, Antwerp, avait encore le plus de chances, car avec 52 points en saison régulière, il était juste devant le Club Brugge, mais les Sinjoren ont mal joué les playoffs et n’ont remporté aucun match. Genk et le Cercle ont réussi à marquer quelques points pendant les playoffs, mais ont dû s’incliner face aux trois équipes encore en lice.

Magic Betting en direct

Vous souhaitez vivre cette compétition encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez