Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: Finale Conference League

Conference League

Le mercredi 29 mai, la finale de l’Europa Conference League se jouera entre Olympiakos et la Fiorentina. Au stade Agia Sofia, également connu sous le nom de OPAP Arena à Athènes, Olympiakos jouera dans son pays d’origine, la Grèce, mais la Fiorentina a également de bonnes chances de soulever le trophée. Lisez ici tout sur le match.

Conference League

L’UEFA Europa Conference League est la troisième compétition de clubs la plus importante en Europe, après la Ligue des champions et la Ligue Europa. Le tournoi n’existe que depuis la saison 2021-22, et a été remporté pour la première fois par l’AS Roma. La Fiorentina était également en finale l’année dernière, mais a perdu 2-1 contre West Ham United. Les vainqueurs de la compétition sont autorisés à participer à la Ligue Europa l’année suivante. Seules trois équipes ont participé à ce tournoi chaque année jusqu’à présent : le club belge de Gent, l’équipe néerlandaise AZ Alkmaar et le club slovène Slovan Bratislava.

Olympiakos Le Pirée

Ce club de football de la ville du Pirée est la plus grande association sportive grecque, avec des équipes de football, de basket-ball et de volley-ball réussies. Le club a été fondé le 10 mars 1925 et est également l’un des plus populaires de Grèce. Au total, le club a remporté 47 fois le championnat national grec et 28 fois la coupe grecque. Bien que le club de football n’ait pas encore remporté de titres européens, il a participé 24 fois à la Ligue des champions et 11 fois à la Ligue Europa.

Olympiakos a terminé à la 3e place de la Ligue Europa, derrière West Ham et Fribourg. Avec 7 points en 6 matchs, ils ont tout de même réussi à rester au-dessus de FK TSC. Cela a permis à Olympiakos de progresser en Conference League. Contre le Maccabi Tel-Aviv, l’équipe grecque a connu une chute brutale, car le premier match s’est terminé 1-4 en faveur des Israéliens. Les Grecs savaient ce qu’ils devaient faire et ont remporté le deuxième match 1-6. Le quart de finale était tout aussi passionnant, avec Fenerbahçe terminant le deuxième match sur un match nul. Après les tirs au but, Olympiakos a gagné 2-3. Au tour précédent, Olympiakos a réalisé un exploit en Angleterre en battant Aston Villa, et ils étaient également trop forts en Grèce.

L’entraîneur José Luis a mené son équipe à la troisième place du championnat grec cette année. Le meilleur buteur absolu d’Olympiakos est Ayoub El Kaabi. Le joueur marocain a marqué 17 buts jusqu’à présent. Juste derrière lui se trouve Daniel Podence, qui en a marqué 11. Olympiakos n’est que la deuxième équipe grecque à atteindre la finale d’une compétition européenne. En 1971, le Panathinaikos, un club d’Athènes, a atteint la finale de la Coupe des clubs champions européens ou Ligue des champions. Ils ont perdu contre l’équipe néerlandaise de l’Ajax 0-2.

ACF Fiorentina

Ce club de football italien a été fondé le 29 août 1926 et joue au Stadio Artemio Franchi à Florence. Les couleurs du club sont le violet et le blanc, le violet étant la couleur principale. Les joueurs sont donc également appelés « La Viola » ou « les Violets ». La Fiorentina a remporté deux fois le titre national italien, en 1956 et en 1969. Au total, ils ont participé 3 fois à la Ligue des champions, 4 fois à la Ligue Europa et 2 fois à la Conference League. Ils n’ont encore remporté aucun de ces tournois.

Cette année, la Conference League s’est bien déroulée pour les Italiens. Après 6 matchs, ils ont remporté leur groupe, qui comprenait Ferencvaros, Genk et Cukaricki. Ils ont ensuite progressé en huitièmes de finale, où ils ont affronté l’équipe israélienne du Maccabi Haïfa. Les deux matchs se sont terminés sur un score cumulé de 5-4. Le quart de finale était plus difficile, avec un match nul d’abord sur le terrain du Viktoria Pilsen. La Fiorentina a remporté le match suivant 2-0. Lors des matchs précédents contre le Club Brugge, la Fiorentina a gagné 3-4 au total.

L’entraîneur de la Fiorentina est Vincenzo Italiano. Il a mené son équipe à la 8e place de la Serie A. Lors de leur dernier match, la Fiorentina a remporté une victoire 5-1 contre Sassuolo. La Fiorentina a pris les devants après un quart d’heure grâce à Riccardo Sottil, mais la véritable action s’est déroulée en deuxième mi-temps. En environ 12 minutes, un total de 5 buts ont été marqués. Les principaux buteurs de la Fiorentina sont Nicolás González, Giacomo Bonaventura et Lucas Beltran. Ils ont marqué respectivement 9, 7 et 6 buts.

Magic Betting en direct

Vous souhaitez vivre cette compétition encore plus excitante ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez