Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: Critérium du Dauphiné

Dauphiné

Après le Giro italien, les coureurs se dirigent vers le deuxième grand tour : le Tour de France. Le Critérium du Dauphiné est une bonne répétition pour cette course cycliste importante. Tadej Pogacar a dominé en Italie, mais en France, il sera confronté notamment au Belge Remco Evenepoel. Lisez ici tout sur la course, le parcours et les favoris cette année.

Critérium du Dauphiné

Le Critérium du Dauphiné est une course cycliste de plusieurs jours dans le sud-est de la France. Cette course a été créée en 1947 par le journal Le Dauphiné Libéré, et la première édition a été remportée par le coureur polonais Edward Klabinski. L’édition précédente a été remportée par Jonas Vingegaard. Cette course a un caractère montagneux et est donc une préparation idéale pour le Tour de France.

Le parcours

Les grimpeurs pourront se donner à fond dans cette édition du Critérium du Dauphiné. Les coureurs auront pas moins de cinq arrivées au sommet. La course commence en douceur avec une étape relativement plate. En chemin, les coureurs franchiront trois ascensions classées et un peu plus de 2 000 mètres de dénivelé, mais c’est une étape où les sprinteurs devront saisir leur chance.

Les sprinteurs auront beaucoup plus de mal dans les jours suivants. Dès le deuxième jour, les grimpeurs pourront entrer en action, avec une finale particulièrement difficile comprenant successivement la Côte de Saint-Georges-en-Couzan (7 km à 5,8 %), le Col de la Croix Ladret (3,1 km à 6,1 %) et le Col de la Loge.

Après une autre étape de montagne et une arrivée au sommet, le quatrième jour commence avec un contre-la-montre individuel de 34,4 kilomètres. Les grimpeurs qui auront pris du retard après ce contre-la-montre ne devront cependant pas trop désespérer. Après le contre-la-montre, il y aura encore trois étapes de montagne très difficiles. Mais avant de vraiment recommencer à grimper, la cinquième étape offre une dernière chance pour les sprinteurs. Lors des sixième, septième et huitième étapes, les grimpeurs seront de nouveau en action.

Absences importantes

Le plus grand nom de tous est peut-être absent de cette scène. Jonas Vingegaard, le vainqueur de l’année dernière, est absent en raison des blessures qu’il a subies lors du Tour du Pays Basque. Il n’est pas non plus certain qu’il puisse participer au Tour de France. Cependant, Primoz Roglic, qui est sorti indemne de la même chute au Pays Basque, sera présent. Il a remporté le Critérium il y a deux ans, il pourrait donc récupérer son titre.

Favoris

Les challengers sont certainement présents, et le plus grand d’entre eux est peut-être Remco Evenepoel. Le champion belge commencera en tant que leader de Soudal Quick-Step. Comme Roglic, il fait son retour après l’horrible chute du 4 avril de l’année dernière. Son équipe est complétée par Mikel Landa et Ilan Van Wilder.

Un autre grand nom parmi les prétendants au classement général est Juan Ayuso. L’Espagnol a remporté cette année le Tour du Pays Basque. S’il est en forme, il est certainement de classe mondiale, mais s’il a une mauvaise journée, il peut être assez irrégulier. Il fait partie d’une équipe solide, avec Nils Politt, Pavel Sivakov et Marc Soler.

Le multiple vainqueur Chris Froome est également présent pour Israel-Premier Tech. Le Britannique a remporté la course trois fois et rejoint une petite liste de seulement quatre autres coureurs qui l’ont fait. Froome a déclaré que le Tour de France est son principal objectif, donc nous verrons immédiatement dans le Critérium dans quelle forme il est pour cela. Le coureur de 39 ans pourrait ainsi devenir recordman. Il court aux côtés de Jakob Fuglsang et Dylan Teuns.

BORA-Hansgrohe peut compter sur des hommes forts comme Jai Hindley et Aleksandr Vlasov en plus de Roglic. Ils voudront former un bloc contre Tiesj Benoot, Matteo Jorgensen et Sepp Kuss de l’équipe Visma / Lease A Bike.

Le dernier Belge de la liste est Thomas De Gendt. Il dispute sa dernière année en tant que cycliste professionnel et a ses yeux rivés sur la Vuelta. Mais bien sûr, il ne laissera pas passer une chance pour un autre grand tour. Il court avec Andreas Kron chez Lotto-Dstny.

Ensuite, il y a quelques coureurs qui ont certainement une chance dans cette course. Felix Gall pour Décathlon AG2R La Mondiale, par exemple, ou Antonio Tiberi et Santiago Buitrago de Bahrain Victorious. Pour Groupama-FDJ, David Gaudu aura sa chance, tandis que chez Lidl-Trek, Tao Geoghegan Hart sera également présent.

Magic Betting en direct

Vous n’en avez jamais assez du vélo? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou via le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez