Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prédictions Magic6 : Euro 2024 line-up 1

'Magic6' title on blue background with subtitle 'Predict and Win Big'

Prédictions Magic6 : Euro 2024 line-up 1

Tu peux maintenant télécharger l’application de paris Magic6 sur l’App Store, Google Play ou sur notre site web.

Les premiers matchs de l’Euro 2024 approchent et nous voulons que tu sois bien préparé. C’est pourquoi nous aimons te donner un aperçu des équipes qui y participeront, afin que tu puisses faire des pronostics intelligents grâce à notre appli Magic6. Pas de chichis, plongeons dans le vif du sujet !

Allemagne – Ecosse

Le vendredi 14 juin à 21h00, l’Allemagne et l’Écosse s’affronteront à l’Allianz Arena pour leur premier match du groupe A du Championnat d’Europe de l’Euro 2024.

Après trois tournois internationaux décevants d’affilée, l’Allemagne espère enfin connaître le succès lors de ce tournoi. Le fait qu’il s’agisse d’un match à domicile donne un grand avantage à Julian Nagelsmann et à son équipe, qui chercheront à prendre le meilleur départ possible.

Mais ils seront confrontés à une équipe écossaise jouant librement. L’Écosse a réalisé une campagne de qualification impressionnante, avec notamment une victoire méritée contre l’Espagne. Cela les a qualifiés comme l’un des outsiders pour l’Euro 2024 et un résultat positif contre les hôtes pourrait les préparer pour les phases à élimination directe.

Infos sur le match

  • Date : vendredi 14 juin 2024
  • Heure : 21:00
  • Lieu : Allianz Arena à Munich, Allemagne

L’équipe d’Allemagne en bref

Les joueurs allemands ont connu une progression notable en fin de saison nationale, avec Wirtz, de retour de blessure et immédiatement en forme, et Havertz, qui s’est imposé comme un véritable gagneur de match pour Arsenal. Julian Nagelsmann dispose de nombreuses options offensives et devra voir comment tirer le meilleur parti de ses jeunes joueurs.

Sur le plan défensif, l’équipe allemande semble encore un peu bancale et beaucoup dépendra de la forme d’Antonio Rudiger, qui est devenu le point central d’une arrière-garde qui a changé régulièrement ces dernières années. Les deux postes de latéraux n’ont pas eu la régularité souhaitée, Benjamin Henrichs, Maxi Mittelstadt, Joshua Kimmich et Jonathan Tah ayant tous joué à des moments différents.

Le succès de l’Allemagne dans son premier match pourrait bien dépendre de sa capacité à gérer la pression écossaise au milieu de terrain. Si elle parvient à surmonter cet obstacle, elle possède certainement les joueurs offensifs capables de percer la défense écossaise.

Aperçu de l’équipe d’Écosse

L’Écosse n’a peut-être pas les grands noms aux postes clés que ses adversaires auront le 14 juin, mais il y a une certaine détermination et un esprit d’équipe qui pourraient permettre à l’équipe de Steve Clarke de tirer son épingle du jeu.

Scott McTominay, qui sera peut-être amené à marquer un but, et John McGinn ne baisseront probablement jamais les bras, mais l’équipe manque d’un véritable buteur. Che Adams prendra la place de titulaire après la blessure de Lyndon Dykes, mais il doit encore prouver qu’il peut convaincre au niveau international.

Défensivement, Ryan Porteous est devenu un élément important de la ligne arrière, il a toujours été présent lors de leur campagne de qualification. Cependant, la défense n’est pas imbattable et l’Écosse devrait jouer principalement avec cinq défenseurs.

Allemagne – Écosse vs.

Date Score Lieu de travail
07/09/15 3-2 Hampden Park, Glasgow
07/09/14 2-1 Allianz Arena, Munich
10/09/03 2-1 Westfalenstadion, Dortmund
07/06/03 1-1 Hampden Park, Glasgow
28/04/99 0-1 Weserstadion, Brême
24/03/93 1-0 Stade Ibrox, Glasgow

Espagne – Croatie

Le 15 juin, l’Espagne entame sa campagne pour le Championnat d’Euro 2024 par un match contre la Croatie à 18h00.

L’Espagne a été le leader du groupe A pendant la campagne de qualification, avec une seule défaite. Le seul résultat décevant a eu lieu lors de la deuxième journée, lorsque l’Écosse s’est imposée 2-0. Mais l’Espagne a répliqué en gagnant elle-même 2-0.

L’équipe espagnole actuelle n’est pas aussi expérimentée que ses prédécesseurs, avec seulement deux joueurs (Jesús Navas et Morata) ayant plus de 50 sélections. Cependant, elle dispose d’un groupe de jeunes joueurs passionnants, dont Lamine Yamal, qui peuvent faire la différence lors des prochains matchs.

La Croatie a terminé deuxième du groupe D, à un point des futurs vainqueurs, la Turquie. Ils ont subi deux défaites, l’une à domicile et l’autre à l’extérieur contre le Pays de Galles. Ils ont toutefois pu compter sur le meilleur buteur du groupe, Andrej Kramarić, qui a marqué quatre buts.

Les deux équipes savent que les meilleurs troisièmes accèdent aux phases à élimination directe. S’il y a une équipe perdante, elle restera optimiste car il y a encore une chance de passer.

Infos sur le match

  • Date : samedi 15 juin 2024
  • Heure : 12:00
  • Lieu : Olympiastadion à Berlin, Allemagne

Aperçu de l’équipe d’Espagne

L’équipe nationale espagnole n’a pas eu de chance ces derniers temps avant les prochains matches. Elle n’a pas réussi à gagner deux matches. Ils se sont étonnamment inclinés face à la Colombie au stade de West Ham, puis ont fait un match nul 3-3 contre le Brésil à Madrid.

Au cours de leur campagne de qualification pour l’Euro 2024, Gavi, un joueur prometteur, s’est blessé au ligament croisé antérieur en jouant contre la Géorgie. En raison de cette blessure, il pourrait manquer la prochaine phase finale. Malgré cela, Rodri, de Manchester City, reste le joueur espagnol le plus précieux.

Dani Carvajal et Aymeric Laporte sont des atouts précieux en défense et Unai Simón devrait rester le gardien de but numéro un de l’Espagne. Le succès de l’Espagne lors de son premier match pourrait dépendre de sa capacité à contrôler le milieu de terrain, car la Croatie dispose ici de joueurs solides.

Aperçu de l’équipe de Croatie

Cependant, l’équipe de la Croatie compte un certain nombre de joueurs expérimentés. Lors de leur dernier match, sept joueurs comptaient plus de 50 sélections. Parmi eux, les milieux de terrain Luka Modrić, Marcelo Brozović et Mateo Kovačić, ainsi que Kramarić, qui devrait mener leur équipe.

Modrić, qui aura 39 ans à la fin de l’année, devra une fois de plus fixer le jeu de la Croatie. Avec Joško Gvardiol en renfort, ils devraient être en mesure de donner du fil à retordre à l’Espagne.

Espagne – Croatie l’une contre l’autre

Date Score Lieu de travail
18/06/2023 Croatie 0-0 Espagne De Kuip, Rotterdam
28/06/2021 Croatie 3-5 Espagne Stade Parks, Copenhague
15/11/2018 Croatie 3-2 Espagne Stade Maksimir, Zagreb
11/09/2018 Espagne 6-0 Croatie Estadio Martínez Valero, Elche
21/06/2016 Croatie 2-1 Espagne Stade Matmut Atlantique, Bordeaux
18/06/2012 Croatie 0-1 Espagne PGE Arena, Gdansk

Pologne – Pays-Bas

Le 16 juin 2024, la Pologne et les Pays-Bas s’affrontent au Volksparkstadion de Hambourg, en Allemagne, pour le match du championnat d’Europe.

La Pologne a réalisé des performances décevantes lors de la campagne de qualification, terminant troisième du groupe E derrière l’Albanie et la République tchèque. Ils ont dû se qualifier pour le tournoi via les barrages et ont battu l’Estonie en demi-finale avant d’avoir besoin des tirs au but pour battre le Pays de Galles. La Pologne n’a pas connu une période faste et l’Euro 2024 pourrait être un tournoi difficile pour Michał Probierz et son équipe.

Les Pays-Bas ont terminé à la deuxième place du groupe B et ont subi deux défaites contre la France, avec laquelle ils étaient têtes de série dans le tournoi proprement dit. Mais leur qualification pour l’Euro 2024 n’a jamais vraiment été remise en question, car les Néerlandais ont réussi à remporter les six autres matchs de groupe, assurant ainsi leur passage en Allemagne.

Infos sur le match

  • Date : dimanche 16 juin 2024
  • Heure : 15:00
  • Lieu : Volksparkstadion à Hambourg, Allemagne

Aperçu de l’équipe de Pologne

La Pologne n’a pas beaucoup de noms connus dans son équipe, mais il y en a quelques-uns qui sembleront familiers aux fans de football anglais. Jakub Kiwior et Matty Cash pourraient tous deux faire partie de l’équipe et jouent actuellement en Premier League. Jan Bednarek et Jakub Moder seront également des noms familiers sur la côte sud, puisque Southampton et Brighton ont respectivement ces joueurs dans leurs équipes.

Le plus grand nom est sans aucun doute Robert Lewandowski, l’attaquant de Barcelone qui est le talisman de la Pologne depuis ses débuts en 2008. Avec 82 buts en 148 matchs pour son pays, Lewandowski a battu de nombreux records pour la Pologne et il pourrait même avoir à briller pour voir son équipe se qualifier pour l’Euro 2024.

Le succès de la Pologne à l’Euro 2024 pourrait bien dépendre de sa capacité à soutenir Lewandowski. Leur match contre l’Autriche sera crucial, mais tous les points qu’ils pourront prendre contre les Pays-Bas et la France aideront énormément leur cause.

Aperçu de l’équipe des Pays-Bas

Les Pays-Bas ont l’une des équipes les plus remarquables de l’Euro 2024, mais il reste à voir s’ils ont la mentalité nécessaire pour remporter un grand match.

Au moins, avec Koeman comme entraîneur, ils ont un leader qui a gagné tout ce qu’il y a à gagner. Il espère transférer cette expérience sur le terrain pour ramener la gloire dans le football néerlandais. Il y a beaucoup de leaders sur le terrain, avec des joueurs comme Virgil van Dijk, Nathan Ake et Frenkie de Jong qui ont tous la capacité de sauver des matchs pour leur équipe.

Cependant, le manque de puissance offensive à l’autre bout du terrain suscite des inquiétudes. Memphis Depay et Cody Gakpo sont de bonnes options, mais ni l’un ni l’autre n’a jamais fait preuve de la régularité létale d’un attaquant de pointe – même s’il faut noter que Depay n’est qu’à six buts de dépasser Robin van Persie en tant que meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas.

Avec la France en tête, une victoire dans ce match pourrait être vitale et avec des défaites successives, ils devront lutter pour leur vie afin de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Pologne – Pays-Bas l’un contre l’autre

Date Score Lieu de travail
22/09/22 0-2 Stadion Narodowy, Varsovie
11/06/22 2-2 De Kuip, Rotterdam
18/11/20 1-2 Stade Slaski, Chorzów
04/09/20 0-1 Johan Cruyff Arena, Amsterdam
01//06/16 1-2 Stade Energa, Gdansk
04/06/00 1-3 Stade Olympique de la Pontaise, Lausanne

Serbie – Angleterre

Gareth Southgate, le sélectionneur de l’Angleterre, sera probablement soulagé que son équipe ait été placée dans le groupe C, où elle est la mieux classée. Mais le fait qu’elle ait été désignée comme favorite du tournoi signifie qu’il n’y a pas de place pour l’autosatisfaction et que la pression pour réussir est encore plus grande.

Malheureusement, les préparatifs de l’Angleterre pour le tournoi ne se sont pas déroulés sans heurts. Elle n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches, s’inclinant de façon embarrassante 1-0 face à l’Islande (72e) à Wembley, et n’a marqué que six buts au cours de cette période.

D’autre part, la Serbie, dirigée par le légendaire milieu de terrain Dragan Stojković, a également connu des difficultés, avec seulement quatre victoires lors de ses 11 derniers matchs – bien qu’elle ait battu la Suède 3-0 lors de son dernier match amical.

Bien qu’étant un léger outsider, la Serbie possède encore un certain nombre d’atouts pour le jeu, notamment l’ancien attaquant de Southampton, Dusan Tadic. Cependant, la qualité de l’Angleterre devrait être trop importante pour la Serbie. Bien que la défense de Southgate ait été chancelante ces derniers temps, les gagnants du ballon au milieu de terrain, ainsi que le dynamique Jude Bellingham qui soutient la ligne d’attaque avec Harry Kane, Phil Foden, Bukayo Saka et même Cole Palmer, pourraient mener l’Angleterre à la victoire.

Infos sur le match

  • Date : 16/06/2024
  • Heure : 18:00
  • Lieu : Veltins-Arena à Gelsenkirchen, Allemagne

Aperçu de l’équipe de Serbie

La Serbie a beaucoup d’expérience, puisque neuf joueurs de son effectif ont disputé plus de 40 matches internationaux. Mitrović, connu des fans de Premier League, joue désormais pour Al Hilal en première division saoudienne. Tadić est toujours un virtuose à Fenerbahçe après un passage réussi à l’Ajax, tandis que Luka Jović a retrouvé la forme après quelques années difficiles. Le gardien de but numéro un actuel est Vanja Milinković-Savić, qui doit faire face à la concurrence de Đorđe Petrović, notamment après d’excellentes performances lorsqu’il a remplacé Robert Sánchez à Chelsea. Les défenseurs Srđan Babić et Nikola Milenković sont également attendus. Face à une solide équipe anglaise, la défense serbe devra tout donner pour avoir une chance dans leur carrière internationale. Sergej Milinković-Savić, autrefois très prisé, devrait également montrer à nouveau sa forme d’antan.

Aperçu de l’équipe d’Angleterre

Il est incroyable de voir à quel point les choses ont changé en quelques mois. Au début de cette saison, personne n’aurait pu prédire que Palmer débuterait en ouverture du tournoi anglais. Mais aujourd’hui, tout est différent, car l’ancien joueur de l’académie de Manchester City a réalisé une excellente première saison à Chelsea et a terminé deuxième dans la course au Soulier d’or de la Premier League, juste derrière Erling Haaland. Maintenant, la question pour Southgate est de savoir où il doit être incorporé dans l’équipe d’Angleterre. Certains pensent qu’il sera en concurrence avec Saka, qui a également été impressionnant, pour un poste sur le flanc droit afin de soutenir Kane, qui devrait débuter en tant qu’attaquant de premier choix. Dans d’autres secteurs de l’équipe, les choses sont plus simples, avec Declan Rice comme défenseur titulaire et Jordan Pickford comme numéro 1 incontesté.

Qui sera le partenaire de John Stones et Harry Maguire dans la défense de l’Angleterre ? Stones lui-même sera-t-il en forme pour ce match ? La ligne arrière est sans aucun doute le point d’inquiétude des Three Lions.

Serbie – Angleterre l’un contre l’autre

Date Score Lieu de travail
03/06/2003 Angleterre 2-1 Serbie & Monténégro Stade Walkers, Leicester
13/12/1989 Angleterre 2-1 Yougoslavie Stade de Wembley, Londres
11/11/1987 Yougoslavie 1-4 Angleterre Stade Crvene Zvezde, Belgrade
12/11/1986 Angleterre 2-0 Yougoslavie Stade de Wembley, Londres
05/06/1974 Yougoslavie 2-2 Angleterre Stade Crvene Zvezde, Belgrade
11/10/1972 Angleterre 1-1 Yougoslavie Stade de Wembley, Londres

Belgique – Slovaquie

La Belgique et la Slovaquie entament leur campagne pour l’Euro 2024 le 17 juin à Francfort et espèrent toutes deux obtenir trois points pour démarrer positivement.

Les hommes de Domenico Tedesco ont parcouru facilement les qualifications, ce qui est leur marque de fabrique depuis quelques années. Il est remarquable de constater à quel point les Diables Rouges ont réussi à se qualifier pour les grands tournois ces derniers temps. Ils ont terminé en tête de leur groupe de qualification pour les trois derniers championnats d’Europe et les trois dernières coupes du monde, ne perdant qu’un seul match au cours de cette période. Cependant, cela ne les a pas aidés lors de la Coupe du monde 2022, où ils ont été éliminés en phase de groupe. Mais les campagnes de qualification ont énormément contribué à ce que la Belgique soit troisième au classement mondial, seulement derrière l’Argentine et la France.

Pour la Slovaquie, il s’agit d’une troisième qualification consécutive pour le championnat d’Europe. Ils ont terminé deuxième de leur groupe de qualification derrière le Portugal, la seule équipe contre laquelle la Slovaquie s’est inclinée dans le tournoi. Les Slovaques ont remporté un match lors de chaque phase de groupe du Championnat d’Europe et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en 2016, mais ont perdu contre l’Allemagne. Lors de la dernière édition de l’Euro 2020, ils ont ouvert le groupe avec une victoire 2-1 sur la Pologne, mais ont perdu leurs deux derniers matchs – y compris une défaite 5-0 contre l’Espagne, terminant finalement à la troisième place et manquant les phases à élimination directe à la différence de buts entre les équipes les mieux placées.

Infos sur le match

  • Date : 17/06/2024
  • Heure : 18:00
  • Lieu : Frankfurt Arena à Francfort, Allemagne

Aperçu de l’équipe belge

De toute évidence, la deuxième génération d’or de la Belgique n’a pas vraiment répondu aux attentes. Malgré ses années passées dans le top 5 de la FIFA, elle n’a obtenu qu’une seule troisième place lors d’une Coupe du monde.

Certains grands joueurs de cette génération brillent encore, comme Kevin De Bruyne qui a montré sa classe à Manchester City après sa blessure, et Romelu Lukaku qui a dominé la qualification pour le Championnat d’Europe. L’ajout de jeunes talents semble aider la Belgique à rester au niveau.

Jérémy Doku et Leandro Trossard devraient se disputer la place sur le flanc gauche, tandis que Johan Bakayoko jouera de l’autre côté de Lukaku et De Bruyne. Au milieu de terrain, on peut s’attendre à des duels difficiles avec Mangala de Nottingham Forest et peut-être Aster Vranckx ou Amadou Onana d’Everton.

Jan Vertonghen continue de mener la défense belge, mais avec des joueurs plus jeunes comme Wout Faes, Timothy Castagne et Arthur Theate autour de lui. Avec l’absence de Thibault Courtois pour cause de blessure, on ne sait pas encore qui défendra le but. Mats Sels, de Forest, est en forme, mais Koen Casteels pourrait également jouer. Thomas Kaminski, de Luton, a fait ses débuts dans l’équipe nationale belge cette saison.

Aperçu de l’équipe slovaque

La Slovaquie a prouvé qu’elle était une équipe très compétente en remportant sept de ses huit matches de qualification contre des équipes qui ne s’appelaient pas le Portugal.

Bien qu’elle ait perdu Marek Hamzik pour cause de retraite, cette équipe possède une grande expérience, beaucoup ayant participé à plusieurs finales de championnats d’Europe.

Martin Dubravka et Milan Skriniar sont de retour dans l’équipe et feront partie de la défense, tout comme Norbert Gyomber. Juraj Kucka a actuellement 37 ans, il s’agira donc probablement de son dernier grand tournoi. Il forme un milieu de terrain avec Ondrej Duda et Stanislav Lobotka. La défense est dirigée par Milan Skriniar, qui joue maintenant au Paris St-Germain. Cette équipe slovaque est donc composée d’un solide noyau de professionnels expérimentés.

Robert Mak n’ayant pas été sélectionné, Lukas Haraslin et Tomas Suslov pourraient occuper les ailes aux côtés de Robert Bozenik en attaquant.

Belgique – Slovaquie l’un contre l’autre

Date Score Lieu de travail
06/02/13 Belgique 2-1 Slovaquie Stade Jan Breydel, Bruges
20/05/06 Belgique 1-1 Slovaquie Stade Antona Malatinskeho, Trnava
17/04/02 Belgique 1-1 Slovaquie Stade Roi Baudouin, Bruxelles

Turquie – Géorgie

Au début de l’Euro 2024, la Turquie était considérée par beaucoup comme le potentiel cheval noir, mais elle a largement sous-performé. La Turquie a terminé à la dernière place du groupe A, perdant ses trois matchs contre l’Italie, le Pays de Galles et la Suisse. Cette fois, le groupe F offre une bonne chance à la Turquie, contre le Portugal, la République tchèque et la Géorgie.

La Géorgie est un peu une inconnue puisqu’il s’agit de son tout premier grand tournoi, et elle espère se faire un nom en Allemagne. Bien qu’elle ait eu des difficultés pendant la campagne de qualification, la Géorgie a marqué lors de sept de ses huit matchs, y compris le match à l’extérieur et à domicile contre l’Espagne. Tu peux donc compter sur eux pour marquer, mais gagner pourrait être une tâche trop difficile.

Infos sur le match

  • Date : 18/06/2024
  • Heure : 18:00
  • Lieu : Stade BVB à Dortmund, Allemagne

Aperçu de l’équipe de Turquie

Vincenzo Montella n’a dirigé la Turquie que lors de huit matches jusqu’à présent. Il devait superviser la fin des qualifications pour l’Euro 2024 et il l’a fait avec deux victoires et un match nul. Mais même pendant cette courte période, Montella a fait connaître très clairement sa tactique. Ce qui n’est pas si clair, en revanche, c’est qui jouera à certains postes.

Seuls trois joueurs ont participé à tous les matches de Montella : Ismaiol Yuksek, Kerem Akturkoglu et Baris Alper Yilmaz. Mais avec un effectif complet, tu ne t’attends vraiment qu’à ce qu’Akturkoglu débute. Ugurgan Cakir semble être le gardien préféré, tandis que Merih Demiral devrait débuter en défense.

Le milieu de terrain est légèrement plus prévisible, tu attends Hakan Calhanoglu et Orkun Kokcu tous les deux, avec Arda Guler comme milieu de terrain possible.

Kenan Yildiz est l’homme de la situation et il y a beaucoup d’espoir que l’adolescent puisse amener la Turquie vers une nouvelle frontière.

Aperçu de l’équipe de Géorgie

Khvicha Kvaratskhelia est le joueur vedette de la Géorgie. Bien qu’il joue normalement en tant qu’ailier pour Naples, il joue en tant qu’attaquant central pour l’équipe nationale. Ce changement lui a apporté beaucoup de succès, notamment lors des trois derniers matches de qualification au cours desquels Kvaratskhelia a marqué quatre buts. Il a même inscrit un doublé lors d’un match nul contre l’Écosse.

Ce changement est intervenu lorsque le manager géorgien, Willy Sagnol, a modifié la formation pour en faire un duo d’attaque. Il serait étrange qu’il essaie autre chose, car c’est ce qui lui a permis d’atteindre le Championnat d’Europe. Georges Mikautadze joue aux côtés de Kvaratskhelia en attaque et ils travaillent bien ensemble. Giorgi Chakvetadze sera probablement juste derrière eux. Il se peut même qu’ils fassent une rotation et adoptent une formation 3-4-2-1, comme ils l’ont fait contre le Monténégro.

Giorgi Mamardashvili est un gardien fiable et peut aider la défense de temps en temps.

Turquie – Géorgie vs.

Date Score Lieu de travail
24/05/12 Géorgie 1-3 Turquie Red Bull Arena, Salzbourg
07/02/07 Géorgie 1-0 Turquie Stade Boris Paichadze, Tbilissi
30/03/05 Géorgie 2-5 Turquie Stade Lokomotiv, Tbilissi
04/09/04 Turquie 1-1 Géorgie Stade Şenol Güneş, Trabzon
21/08/02 Turquie 3-0 Géorgie Stade Hüseyin Avni Aker, Trabzon

Prédis avec Magic6 maintenant

Tu peux maintenant utiliser ces informations pour prédire les résultats des matchs à Magic6.

Visite l’App Store, Google Play ou notre site web, télécharge l’appli, installe-la et commence à prédire tout de suite !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez