Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: Wimbledon 2024

Wimbledon

Le lundi 1er juillet, Wimbledon a commencé. Le plus ancien tournoi de tennis au monde est également considéré comme le plus prestigieux et est connu pour ses courts en gazon. Cette année, il y a trois favoris clairs chez les hommes, tandis que chez les femmes, une favorite a dû se retirer. Qui remportera le trophée cette année ?

Wimbledon 2024

Cette année marque la 137e édition de ce tournoi de tennis légendaire. Au All England Lawn Tennis and Croquet Club, les meilleurs joueurs de tennis du monde s’affronteront du 1er au 14 juillet pour le convoité trophée doré. Bien sûr, le trophée n’est pas le seul prix, car les vainqueurs emportent également environ 2,7 millions de livres sterling. Au total, il y a environ 50 millions de livres, soit environ 60 millions d’euros, de prix disponibles. Dans le tournoi principal, la compétition en simple, 128 hommes et 128 femmes participeront.

Simple Hommes

Le meilleur joueur de tennis au monde, actuellement classé numéro un, est l’Italien Jannik Sinner. Il est devenu champion de l’Open d’Australie en janvier et a remporté un total de quatre tournois cette année. En préparation de Wimbledon, il a remporté son premier titre sur gazon à Halle. Lors de la précédente édition de Wimbledon, il a atteint les demi-finales.

Le champion en titre Carlos Alcaraz connaît également une année incroyable. Il est classé deuxième mais a réussi à gagner Roland Garros et Indian Wells. Dans les deux tournois, il a également remporté les duels avec Sinner. Leur rivalité dure depuis plusieurs années, avec actuellement un avantage de 5-4 pour Alcaraz. Un dixième duel est possible lors des demi-finales à Wimbledon.

Un autre favori absolu est Novak Djokovic. Il a remporté le tournoi sept fois, une fois de moins que Roger Federer. L’année dernière, Djokovic a dû se contenter de la deuxième place derrière Alcaraz, l’empêchant d’égaler le record. Cette année, il vise à changer cela. Cependant, cela pourrait être difficile pour le joueur légendaire, car il a récemment subi une opération après une blessure à Roland Garros. Néanmoins, ses matchs d’entraînement se sont bien déroulés.

Simple Femmes

Marketa Vondrousova est la championne en titre chez les femmes. Elle est classée 6e au classement WTA mais s’est blessée en préparation de Wimbledon lors d’un tournoi de tennis à Berlin. Elle devrait jouer son premier match le mardi 2 juillet. L’année dernière, elle a remporté son premier Grand Chelem à Wimbledon.

La numéro un mondiale est Iga Swiatek. La Polonaise a remporté Roland Garros pour la quatrième fois début juin. Deux sets ont suffi pour battre l’Italienne Jasmine Paolini. Grâce à cette victoire, Swiatek est devenue la première depuis Justine Henin à remporter Roland Garros trois fois de suite. En tout, elle n’a perdu qu’un seul set pendant le tournoi cette année.

Le 1er juillet, Coco Gauff a joué son premier match et l’a remporté en deux sets contre sa compatriote Caroline Dolehide. Gauff est classée troisième mondiale et a de bonnes chances de gagner Wimbledon cette année. Dans un duel avec Iga Swiatek à Rome, Gauff a dû reconnaître la supériorité de Swiatek, mais elle cherchera certainement à prendre sa revanche.

Double Hommes

Le double masculin commence le mercredi 3 juillet, et ce jour-là, nous verrons également un match avec un duo belge. Sander Gillé et Joran Vliegen commencent leur parcours à Wimbledon avec un match contre les Argentins Tomas Martin Etcheverry et Francisco Cerundolo. Gillé et Vliegen ont atteint les quarts de finale à Roland Garros cette année.

Un autre duo bien connu est celui de Jamie et Andy Murray. Les frères se battent ensemble pour le titre dans ce tournoi. De plus, les frères Tsitsipas et Daniil Medvedev sont également de la partie.

Double Femmes

En double féminin, nous trouvons également deux Belges, mais elles jouent chacune dans un duo différent. Elise Mertens joue à nouveau avec sa partenaire de tennis de confiance Hsieh Su-wei. Ensemble, elles ont déjà remporté Wimbledon en 2021. L’autre Belge, Greet Minnen, joue avec l’Américaine Heather Watson. Mertens et Minnen se sont également qualifiées pour le prochain tour en simple.

Comme les deux dames belges, Coco Gauff participe à la fois en simple et en double. Gauff commencera le tournoi mercredi avec sa compatriote Jessica Pegula.

Magic Betting en direct

Vous ne pouvez pas vous passer de Wimbledon ? Consultez l’application Magic Betting ou visitez le site www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de vérifier les différentes promotions. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez