Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Décoder le golf : démêler les règles

'Learning the Rules of Golf' title on blue background.

Décoder le golf : démêler les règles

Le golf a été décrit comme le mariage parfait de l’habileté, de la science et de la beauté du paysage naturel. Il a vu le jour sur les greens de l’Écosse du XVe siècle et a depuis voyagé dans le monde entier.

Le but du jeu est de faire partir la balle du tee, le point de départ de chaque trou, de traverser un fairway, de franchir des obstacles tels que des collines, des points d’eau, des pièges et du sable – et de faire atterrir la balle sur un green, en la mettant dans le trou.

L’histoire du golf

Les racines du golf remontent à 1457, lorsque le roi Jacques II d’Écosse l’a interdit au grand dam des joueurs. Il n’a pas fallu longtemps pour que le jeu, qui existait depuis des siècles en tant qu’activité secrète, suscite l’intérêt des mécènes du monde entier. Le golf est devenu une rébellion silencieuse, un acte de défi contre les restrictions qui lui étaient imposées.

Jusqu’à la fin des années 1800, le golf n’était accessible qu’aux riches en Europe et plus tard aux États-Unis. C’était un sport cultivé et pratiqué par les aristocrates, tandis que les roturiers étaient plus enclins à des activités telles que les courses de chevaux, la chasse au renard et les joutes.

Finalement, ce sport deviendra accessible à presque toutes les classes et sections de la population, des seigneurs aux roturiers. Puis, au 19e siècle, les règles et règlements du golf sont devenus plus formels.

Le voyage du golf à travers l’Atlantique a joué un rôle massif dans sa reconnaissance mondiale. Les États-Unis ont été captivés par ce sport et c’est ainsi qu’ont commencé la création de parcours emblématiques et l’ascension de joueurs légendaires. Le début de tournois prestigieux, tels que l’U.S. Open, a encore renforcé le statut du golf en tant que phénomène mondial.

Puis au 20e siècle, des substituts en métal et en plumes ont remplacé les anciens clubs en bois tandis que les balles synthétiques ont remplacé les originales. Le sport est devenu plus accessible et a attiré un public plus large. L’ère professionnelle a donné naissance à des joueurs légendaires comme Bobby Jones, Jack Nicklaus et Tiger Woods.

L’objet du golf

L’objectif premier du golf est simple : guider ta balle du tee, le point de départ de tout trou, jusqu’au green et finalement dans le trou, en accomplissant cet exploit en un minimum de coups. Chaque parcours de golf comprend 18 trous distincts et crée un voyage stimulant du tee au green.

Chaque terrain de golf possède sa propre personnalité. Les golfeurs doivent également tenir compte de variables telles que le vent, le terrain et d’autres dangers stratégiquement placés pour mettre leurs compétences à l’épreuve. Les greens sont des parcelles d’herbe soigneusement entretenues, et ils servent de champ de bataille final pour chaque trou.

Joueurs et équipement

Les joueurs sont limités à 14 clubs par tour, y compris un gant à la main gauche (pour les droitiers) et vice versa pour les gauchers. Les tees sont utilisés pour l’élévation du premier coup, et la balle de golf si importante.

Le pointage au golf

Le score au golf est basé sur le nombre de coups qu’un joueur prend pour terminer chaque trou du parcours. Le but du golf est de terminer le parcours avec le plus petit nombre de coups…

Stroke Play

En stroke play, le nombre total de coups qu’un joueur prend tout au long du tour détermine son score. Chaque trou du terrain de golf a un score par désigné, qui représente le nombre de coups qu’un golfeur expérimenté est censé mettre pour terminer le trou. Le score du joueur sur chaque trou est le nombre réel de coups qu’il a pris pour terminer ce trou. Le score global de la partie est la somme des scores de chaque trou.

Par

Le par est le nombre prédéterminé de coups qu’un golfeur expérimenté devrait prendre pour terminer un trou ou le parcours entier. Si un joueur termine un trou en faisant le même nombre de coups que le par, son score pour ce trou est considéré comme « par » ou pair.

Terminer un tour avec un score total égal au par est appelé « pair par ».

En dessous du par et au-dessus du par

Si un joueur termine un trou avec moins de coups que le par, son score est considéré comme « sous le par », ce qui indique un niveau d’excellence. Par exemple, un score d’un coup de moins que le par est appelé « birdie ».

Cependant, si un joueur prend plus de coups que le par pour un trou, son score est « au-dessus du par ». Un score d’un coup au-dessus du par est appelé « bogey ».

Score total

Le score total d’un tour est la somme des scores de chaque trou. Par exemple, si un joueur complète un tour en 72 coups sur un parcours par-72, son score est pair.

Les scores les plus bas représentent une meilleure performance.

Match Play

En match play, le joueur ou l’équipe qui a le score le plus bas sur un trou particulier gagne ce trou. Le grand gagnant du match est le joueur ou l’équipe qui gagne le plus grand nombre de trous.

Brisures d’égalité

En stroke play, les égalités sont départagées à l’aide de différentes méthodes, y compris les scores des cartes de pointage pour les neuf derniers trous ou les six derniers trous, et, si nécessaire, les trous de barrage en mort subite.

Pour comprendre et interpréter un score de golf, il faut se familiariser avec le par du parcours, le nombre réel de coups du joueur sur chaque trou et la stratégie globale employée tout au long du parcours.

Règles du golf

  1. La balle doit être frappée à l’aide de clubs standard depuis le tee jusqu’au green et dans le trou, marqué par un drapeau.
  2. Les joueurs frappent la balle à tour de rôle, le joueur le plus éloigné du trou passant en premier.
  3. La pénalité pour une balle perdue est d’un coup, y compris pour les balles hors limites ou dans les obstacles d’eau, avec une limite de recherche de cinq minutes.
  4. Les joueurs sont limités à l’utilisation d’un maximum de 14 clubs.
  5. Les joueurs ne peuvent pas demander conseil à quelqu’un d’autre que leur partenaire ou leur caddy.
  6. La balle doit être jouée telle qu’elle est trouvée, sans déplacer, casser ou plier quoi que ce soit de fixe ou de croissant, sauf pour prendre un stance normal.
  7. Sur le putting green, un joueur peut marquer, soulever et nettoyer la balle, en la replaçant exactement là où elle était. La réparation des marques de balles ou des bouchons de trous est autorisée, à l’exclusion des marques de pointes sur la ligne de putting.

Compétitions et tournois de golf

Le golf peut s’enorgueillir d’un large calendrier de compétitions prestigieuses et de tournois majeurs. En voici quelques-uns…

Les maîtres

Il se joue à l’Augusta National Golf Club, à Augusta, en Géorgie, aux États-Unis.

Il a lieu chaque année en avril et est connu pour son histoire sportive et son emblématique remise de veste verte au vainqueur.

U.S. Open

L’US Open se joue sur différents parcours à travers les États-Unis. Il a lieu chaque année en juin et est connu pour ses parcours difficiles, souvent caractérisés par des fairways serrés et des zones rugueuses épaisses.

The Open Championship (Open britannique)

L’Open Championship se déroule sur différents parcours de golf du Royaume-Uni. Il a lieu chaque année en juillet et est connu pour ses conditions météorologiques imprévisibles et l’accent mis sur le golf de style links.

Championnat de la PGA

Le PGA se joue sur différents parcours aux États-Unis. Il a lieu chaque année en mai et constitue l’un des quatre championnats majeurs. Il est organisé par l’Association des golfeurs professionnels d’Amérique (PGA of America)

Ryder Cup

La Ryder Cup se déroule à tour de rôle sur les parcours des États-Unis et de l’Europe. C’est un événement biennal par équipe qui a lieu les années impaires. La Ryder Cup est une compétition par équipe entre les États-Unis et l’Europe.

Coupe des Présidents

Ce joueur de la Coupe alterne entre des cours aux États-Unis et des cours à l’étranger. C’est un événement biennal par équipe qui se tient les années paires. Comme la Ryder Cup, la Presidents Cup est une compétition par équipe, mais l’équipe des États-Unis y affronte une équipe internationale composée de joueurs non européens.

Éliminatoires de la FedExCup

Elle se joue sur différents parcours répartis sur l’ensemble du territoire américain. Les éliminatoires de la FedExCup du PGA Tour se composent du Northern Trust, du BMW Championship et du Tour Championship. Ces éliminatoires déterminent le champion de la saison du PGA Tour sur la base d’un système de points.

Le championnat des joueurs

Le Players Championship se joue au TPC Sawgrass, à Ponte Vedra Beach, en Floride, aux États-Unis. Il a lieu chaque année en mars et est souvent considéré comme le « cinquième majeur ».

Événements WGC (Championnats du monde de golf)

Joué sur différents sites internationaux. Ce championnat se déroule tout au long de l’année. Les événements du WGC, notamment le WGC-Mexico Championship, le WGC-Dell Technologies Match Play, le WGC-FedEx St. Jude Invitational, et HSBC Champions, attirent les joueurs les mieux classés du monde entier.

Visite Magic Betting pour placer tes paris sur le golf

MagicBetting propose de nombreux marchés de paris sportifs, notamment le golf, le football, le baseball, le handball, le tennis, le basket-ball, les fléchettes, le tennis de table et bien d’autres sports. Parfois, il y a même des Accumulator Boosts sur le site Web où des cotes boostées supplémentaires sont offertes lorsque l’on place plusieurs paris.

Visite Magic Betting pour connaître les dernières cotes et les marchés de paris.

Joue toujours de façon responsable et sois conscient des risques encourus. Il est essentiel de comprendre les règles et les nuances des paris sur le golf avant de placer des mises sur le golf.

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez