Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EURO 2024: Quarts de finale

Quarter-final Kwartfinale Quart

Maintenant que les huitièmes de finale sont terminés, il appartient aux huit équipes restantes de faire leurs preuves en quart de finale. Le vendredi 5 et le samedi 6 juillet, elles s’affronteront pour une place en demi-finale du Championnat d’Europe 2024. Découvrez ici quelles équipes s’affronteront.

Espagne – Allemagne

Les quarts de finale débutent en fanfare le vendredi 5 juillet : le pays hôte, l’Allemagne, affronte le grand favori, l’Espagne. Cette dernière est bien partie pour remporter l’Euro après la Ligue des Nations. Après avoir gagné leur groupe sans perdre un seul point et une victoire décisive contre la Géorgie, il est clair que cette Espagne ne sera pas un adversaire facile pour les Allemands. Il ne faut pas non plus oublier que Lamine Yamal cherche toujours son premier but pour battre le record du plus jeune buteur de l’histoire de l’Euro.

En Allemagne, on essaie toujours de rattraper les mauvais résultats des dernières années. Ils ont déjà prouvé leur forme actuelle avec une victoire 5-1 contre l’Écosse, mais leur performance a légèrement baissé par la suite. Ils ont atteint les huitièmes de finale, où ils ont éliminé le Danemark. L’Allemagne joue avec une équipe solide, soutenue par des joueurs expérimentés et dynamisée par leurs jeunes coéquipiers. Jamal Musiala est à égalité pour la première place du classement du Soulier d’Or de l’Euro, et Kai Havertz et Niclas Füllkrug ne sont pas loin du sommet.

Portugal – France

Le même jour, nous assistons également à un duel entre le Portugal et la France. Le Portugal a laissé la victoire à la Géorgie lors de la dernière journée de la phase de groupes, mais a tout de même terminé en tête avec le même nombre de points que la Turquie. Cela leur a permis de se qualifier facilement pour les huitièmes de finale, où la Slovénie s’est avérée un adversaire difficile. Après les prolongations, les tirs au but se sont terminés à 3-0. La star Cristiano Ronaldo n’a pas encore marqué dans cet Euro, et après le match contre la Slovénie, il était clair qu’il voulait marquer au moins un but.

La France a également perdu des points dans le groupe avec les Pays-Bas et l’Autriche, juste assez pour ne pas terminer en tête. Les Français ont fini à la deuxième place. Cela les a mis face à la Belgique en huitièmes de finale, où ils ont accédé aux quarts de finale avec une victoire étroite de 1-0. Kylian Mbappé a fait légèrement mieux que Cristiano Ronaldo, mais avec un seul but, on ne peut pas parler d’un grand succès. Nous devrons attendre et voir s’il peut retrouver le niveau atteint lors de la Coupe du Monde au Qatar.

Angleterre – Suisse

Les « Three Lions » d’Angleterre n’ont pas répondu aux attentes lors de la phase de groupes. Ils ont bien remporté leur groupe, mais seulement avec une (maigre) victoire et deux matchs nuls. Ils n’ont pas non plus été à leur meilleur en huitièmes de finale, l’égalisation contre la Slovaquie étant venue seulement en prolongation. Jude Bellingham a temporairement évité l’élimination de l’Angleterre, puis Harry Kane a décidé du match avec un but à la première minute des prolongations.

La Suisse n’a également gagné qu’une seule fois lors de la phase de groupes, mais cela a suffi pour passer au tour suivant. Les Suisses n’ont pas remporté leur groupe, c’était l’Allemagne, mais ont terminé deuxièmes. Cela les a mis face à l’Italie en huitièmes de finale, qui n’a également pas impressionné en phase de groupes. Les Italiens n’ont pas pu élever leur niveau, ce qui a conduit la Suisse à les battre 2-0. Les Suisses affronteront l’Angleterre samedi, avec à nouveau leur capitaine Granit Xhaka. Le milieu de terrain a mené le Bayer Leverkusen à leur premier titre de Bundesliga, mais peut-il également mener la Suisse à la victoire finale?

Pays-Bas – Turquie

Les Pays-Bas ont eu la chance d’être parmi les meilleurs troisièmes. Avec une Autriche étonnamment forte et une France moins impressionnante, ils ont gagné suffisamment de points pour se qualifier. La Roumanie est devenue leur adversaire en huitièmes de finale. Ce pays n’a pas pu gagner contre la Belgique, mais a quand même terminé premier de son groupe. Les Oranje ont bien commencé le match, marquant leur premier but après 20 minutes. Donyell Malen a scellé la victoire pour les Pays-Bas avec deux autres buts dans les dix dernières minutes. Avec des stars comme Virgil Van Dijk, Memphis Depay et Frenkie de Jong, on peut encore attendre beaucoup de cette équipe.

Leur adversaire de dimanche, la Turquie, a impressionné en phase de groupes par son bon football. Ils ont gagné contre la Géorgie et la République tchèque, seul le Portugal était trop fort. Ils ont terminé avec le même nombre de points que les Portugais à la deuxième place, ce qui les a conduits à jouer contre l’Autriche en huitièmes de finale. Les Turcs ont rapidement pris l’avantage, et Merih Demiral a doublé la mise avec son deuxième but de la soirée après près d’une heure de jeu. Michael Gregoritsch a marqué un but pour l’Autriche, mais il était trop tard. La Turquie compte de nombreux joueurs qui font la différence sur le terrain, comme Hakan Calhanoglu, Arda Güler, Kerem Aktürkoglu, et bien d’autres.

Magic Betting en direct

Vous voulez rendre le Championnat d’Europe encore plus excitant ? Consultez l’application Magic Betting ou visitez le site www.magicbetting.be pour les meilleures paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter également les différentes offres promotionnelles. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez