Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jupiler Pro League: Super Sunday

Pro

La première journée de la Jupiler Pro League est déjà derrière nous, et la deuxième journée nous propose plusieurs affiches de premier plan. Les matchs les plus intéressants sont ceux entre Antwerp et Anderlecht, et entre Standard Liège et Club Brugge.

Nouvelle Saison de la JPL

L’année dernière, le Club Brugge a remporté le titre de champion de Belgique après une finale passionnante. Le vainqueur de la coupe, Union, qui avait longtemps été en tête de la saison régulière, a vu la victoire finale lui échapper. La nouvelle saison de la Jupiler Pro League a maintenant environ une semaine, mais il y a encore beaucoup d’action à venir cette année. Le Club Brugge tentera de défendre son titre, Anderlecht veut encore renforcer son record en tant que club avec le plus de titres, et Beerschot et Dender font leur retour dans l’élite.

Antwerp – Anderlecht

Le champion d’il y a deux ans a commencé la première journée avec une victoire étroite à Charleroi. Sur le terrain des Zèbres, Vincent Janssen a marqué l’unique but de son équipe à la 10e minute. Antwerp commence donc sa saison de JPL avec 3 points, mais n’a pas encore convaincu.

L’année dernière, Antwerp semblait bien parti pour défendre son titre. Lors de la saison régulière, l’équipe a terminé à la 3e place, derrière Union et Anderlecht. Ils n’avaient qu’un point de plus que le Club Brugge, et ils ont donc dû partager la troisième place dans les play-offs. Dans ces play-offs, Antwerp n’a pas bien joué et a laissé beaucoup de points en route, ce qui a donné plus de chances au Club Brugge de remporter le titre. Antwerp a terminé en bas du classement.

Anderlecht a également gagné 1-0 dans son propre stade. Contre les Canaris de STVV, c’est Mario Stroeykens qui a réussi à pousser le ballon dans les filets seulement à la 92e minute. Comme Antwerp, Anderlecht commence également la nouvelle saison avec 3 points.

La saison dernière, Anderlecht a commencé les play-offs à la deuxième place. Avec 3 points de moins que le leader Union et 4 points de plus que les poursuivants Club Brugge et Antwerp, il y avait encore de l’espoir pour le titre. Lors de la première journée, ils ont également pu gagner contre Antwerp, mais cela a été plus difficile contre le Club Brugge. À la fin des play-offs, Anderlecht était en tête pendant longtemps, mais a dû voir le Club Brugge couronné champion.

Le dernier match entre ces deux clubs a eu lieu lors de la dernière journée des Champion’s Play-offs, où Antwerp a pu voler les 3 points à Anderlecht. Au Bosuil, Anderlecht a pris les devants grâce à un but d’Anders Dreyer, mais Eliot Matazo a égalisé. Mahamadou Doumbia et Michel-Ange Balikwisha ont assuré la victoire d’Antwerp dans les minutes supplémentaires.

Standard Liège – Club Brugge

Le Standard a joué son premier match de la nouvelle saison de Jupiler Pro League dimanche, faisant match nul contre Genk. Les statistiques étaient en faveur de Genk : avec 76 % de possession de balle et 20 tirs pendant le match, les Genkois étaient les joueurs dominants. Mais pour le décompte des points, le score après 90 minutes compte le plus, et il disait que les équipes devaient partager les points.

L’année dernière, le Standard a terminé à la 10e place de la saison régulière. Pas un bon résultat, mais une raison de plus pour faire mieux cette année. La 10e place était encore suffisante pour les play-offs de la Conference League, mais le Standard n’a remporté aucun de ses matchs et est resté en bas du classement.

Le Club Brugge a également fait match nul à domicile contre le KV Mechelen, mais contrairement au match à Sclessin, des buts ont été marqués : Joaquin Seys a ouvert le score pour les Brugeois, et Patrick Pflücke a égalisé pour Mechelen un quart d’heure plus tard.

L’année dernière, le Club Brugge avait besoin de très bon football pour finir en tête. Après la saison régulière, les Brugeois étaient à la 4e place, et dans les play-offs, ils ont partagé la 3e place avec Antwerp. Sous la direction de Nicky Hayen, ils ont grimpé jusqu’à la première place et ont remporté le titre.

La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, c’était le 3 décembre 2023. Au stade Jan Breydel, le Club Brugge a marqué deux fois pour sécuriser les 3 points. Les buteurs ce jour-là étaient Igor Thiago et Philip Zinckernagel.

Magic Betting Live

Vous voulez vivre la Jupiler Pro League de manière encore plus excitante ? Consultez l’application Magic Betting ou visitez le site www.magicbetting.be pour les meilleures paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez