Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Magic Game: Slavia Praha – Union SG

Union

Cette année, l’Union Saint-Gilles a une chance d’obtenir un bon résultat en Ligue des champions. Le club bruxellois a terminé deuxième de la Jupiler Pro League, obtenant ainsi un billet pour les qualifications. Le mercredi 7 août, ils affronteront l’équipe tchèque du Slavia Prague dans ces qualifications. Lisez tout à ce sujet dans cet article.

Ligue des champions

La Ligue des champions, anciennement la Coupe d’Europe des clubs champions, est organisée depuis 1955. Le record du plus grand nombre de victoires appartient au Real Madrid : le club espagnol a remporté ce tournoi 15 fois. C’est plus du double du nombre de victoires obtenues par le deuxième du classement : l’AC Milan a jusqu’à présent remporté 7 titres de la Ligue des champions. Le meilleur buteur de ce tournoi est Cristiano Ronaldo, le joueur portugais a également joué le plus de matchs avec 183 apparitions et a marqué 140 fois.

Avec ce match, nous en sommes déjà au troisième et dernier tour de qualification pour le championnat de clubs européen le plus prestigieux : la Ligue des champions. L’Union joue ce premier match le mercredi 7 août, et le match retour le mardi 13 août. Exactement une semaine plus tard, la phase à élimination directe commence. La finale est prévue pour le samedi 13 mai.

Slavia Prague

Ce club a été fondé en 1892, lorsque la République tchèque faisait encore partie du Royaume d’Autriche-Hongrie. C’est également l’une des équipes les plus performantes de République tchèque depuis l’indépendance en 1993. Ils jouent à la Fortuna Arena et ont le rouge et le blanc comme couleurs du club. Comme il y a une autre équipe dans la capitale tchèque, appelée le Sparta Prague, les matchs sont également appelés les derbys de Prague. Le Slavia Prague a remporté 21 titres nationaux et 11 Coupes de République tchèque.

L’année dernière, le Slavia Prague a presque empêché son rival de la ville, le Sparta, de remporter le titre national. Le ‘Fer de Sparta’ a gagné avec seulement 2 points d’avance. En finale de la Coupe de République tchèque, le Sparta Prague a également été un peu trop fort : ils ont gagné en battant Viktoria Pilsen 1-2. Ici aussi, le Slavia a été éliminé du tournoi par le Sparta en quarts de finale.

Bien que le Slavia Prague n’ait pas beaucoup de joueurs de haut niveau, ils ont réussi à marquer souvent l’année dernière. Les deux joueurs les plus responsables de cela sont Mojmir Chytil et Vaclav Jurecka. Ils ont respectivement marqué 21 et 22 buts, bien plus que tout autre joueur de l’équipe.

Union SG

L’Union Saint-Gilles a été fondée en 1897 et possède le numéro de matricule 10. Depuis les années 1920, ils jouent leurs matchs à domicile au stade Joseph Marien. Les Unionistes ont le jaune et le bleu comme couleurs du club. L’Union était également le club belge le plus titré avant la Seconde Guerre mondiale, remportant le titre national onze fois. Jusqu’à présent, seuls Anderlecht et le Club Brugge ont plus de titres. Ils ne jouent de nouveau en première division que depuis 2021, après une absence de 48 ans.

Dans leur troisième année après ce retour, il a longtemps semblé que l’Union pourrait de nouveau remporter le titre belge, mais les choses ont mal tourné lors des playoffs. Ils ont perdu quelques points et ont vu le Club Brugge courir vers le titre. Au niveau européen, l’Union a également impressionné ces dernières années. Lors de la saison 2022-23, ils ont atteint les quarts de finale de la Ligue Europa, et l’année dernière, les huitièmes de finale de la Ligue de conférence ont été le point final.

L’Allemand Alexander Blessin a succédé à Felice Mazzu et Karel Geraerts en tant qu’entraîneur de l’Union. Il a conduit l’équipe à la finale de la coupe, et presque au titre national. Il l’a fait en partie avec le duo Amoura-Puertas. Mohamed Amoura ne sera plus vu à l’Union, car il a échangé l’équipe pour Wolfsburg. L’avenir de Cameron Puertas à Bruxelles est également encore incertain. Ensemble, ils ont marqué 36 buts, mais Gustaf Nilsson a également marqué 17 pour l’équipe bruxelloise.

En cas de victoire contre l’équipe tchèque, l’Union affrontera Lille ou Fenerbahçe. C’est le résultat du tirage au sort à Nyon, en Suisse. Lille s’est qualifié la saison dernière en terminant quatrième de la Ligue 1 française, et au niveau européen, ils ont atteint les quarts de finale de la Ligue de conférence. Fenerbahçe d’Istanbul a été vice-champion en Turquie, mais comme Lille, ils ont terminé en quarts de finale de la Ligue de conférence. Si l’équipe bruxelloise perd, elle participera aux barrages de la Ligue Europa.

Magic Betting Live

Vous voulez rendre ce match encore plus excitant ? Consultez l’application Magic Betting ou visitez le site web www.magicbetting.be pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de vérifier également les différentes promotions. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez