Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview: Football européen

European Europees européen

Le 1er juin, le Real Madrid a battu le Borussia Dortmund au stade de Wembley, remportant ainsi son 15e titre en Ligue des champions de son histoire. L’Atalanta Bergame a remporté la Ligue Europa grâce à un triplé d’Ademola Lookman, tandis que l’Olympiakos a décroché la Conference League. Dans cette nouvelle saison de football européen, nous sommes à nouveau à la recherche des vainqueurs de ces compétitions. Lisez tout à ce sujet dans cet article.

Ligue des champions

À Londres, les Madrilènes ont été trop forts pour le Borussia Dortmund, mais leur victoire n’a pas été facile. Ils ont été rapidement mis à l’épreuve dès les huitièmes de finale et ont dû donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque match. Ils ont gagné 2-1 contre le RB Leipzig, et les deux matchs contre Manchester City se sont soldés par des nuls. Les pénaltys ont alors favorisé les Espagnols. Le Bayern Munich n’a pas non plus réussi à stopper le Real Madrid sur sa route vers la finale.

Une fois de plus, le Real Madrid fait partie des favoris pour soulever le trophée. Avec l’arrivée de Kylian Mbappé, qui rejoint les stars Jude Bellingham et Vinicius Junior en attaque, l’équipe possède l’une des sélections les plus talentueuses jamais vues. Ils seront défiés notamment par Manchester City et le Bayern Munich, deux de leurs rivaux de l’année dernière, respectivement dirigés en attaque par Erling Haaland et Harry Kane.

La Ligue des champions adopte cette année un nouveau format, comme les autres compétitions européennes. À partir de cette saison, 36 équipes concourront pour le titre, soit quatre de plus que les années précédentes. Ces équipes s’affronteront dans un système de ligue pour accumuler un maximum de points. Les 8 meilleures équipes se qualifieront directement pour les huitièmes de finale, tandis que 16 autres équipes participeront à un tour de barrages pour se qualifier. Les huitièmes de finale commenceront le 4 mars 2025, et la finale se jouera le 31 mai 2025 à l’Allianz Arena de Munich.

Ligue Europa

Ademola Lookman a été le héros de l’Atalanta Bergame avec son triplé en finale contre le Bayer Leverkusen. Le champion de la Bundesliga était invaincu dans toutes les compétitions jusque-là, mais les Italiens sont repartis avec une victoire 3-0 et le titre de la Ligue Europa. Le Diable Rouge Charles De Ketelaere a également célébré cette victoire.

Reste à voir si les Italiens seront les favoris cette année pour conserver leur titre. Avec son premier but de la saison en championnat, Charles De Ketelaere a permis à l’Atalanta de remporter une victoire serrée contre la Fiorentina, finaliste de la Conference League l’année dernière. Après quatre matchs, l’Atalanta occupe la 9e place, avec deux victoires et deux défaites.

Tout comme la Ligue des champions, la Ligue Europa suit cette année un nouveau format. Avec quatre équipes supplémentaires, il y aura également plus de matchs à jouer, passant de 141 à 189. L’Atalanta ne pourra pas défendre son titre cette année, car les équipes éliminées lors des phases à élimination directe de la Ligue des champions ne seront plus rétrogradées en Ligue Europa. En tant que vainqueur de la Ligue Europa, l’Atalanta est directement qualifiée pour la Ligue des champions cette année. La phase finale commencera en janvier, et la finale est prévue le 21 mai 2025 au stade San Mamés de l’Athletic Bilbao.

Conference League

Tout comme l’année précédente, la Fiorentina a perdu une nouvelle finale de Conference League. La première fois contre West Ham United, et la deuxième fois contre l’Olympiakos, qui s’est révélé plus fort. Après prolongations, l’Olympiakos a remporté son premier trophée européen sur son propre sol.

L’année dernière, l’Olympiakos s’est de nouveau qualifié pour une compétition européenne. Après une saison intéressante en Grèce, ils ont terminé à la troisième place, derrière le PAOK et leur rival, l’AEK Athènes. Cette année, après quatre matchs, l’Olympiakos partage la première place avec ces mêmes deux adversaires.

Comme l’Olympiakos est cette année qualifié pour la Ligue Europa, ils ne pourront pas défendre leur titre en Conference League. La finale de la Conference League 2024-2025 se tiendra au stade de Wroclaw, dans la ville du même nom en Pologne. Le vainqueur se qualifiera automatiquement pour la Ligue Europa, à moins qu’il ne se qualifie pour la Ligue des champions via son championnat national.

Magic Betting en direct

Vous souhaitez rendre ces compétitions encore plus excitant ? Consultez l’application Magic Betting ou visitez le site www.magicbetting.be pour les meilleures offres de paris sportifs en ligne. Ne manquez pas de consulter les différentes promotions. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez